• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Urgent bouton avec pus sur l'aréole

helene68

Voie lactée
Bonjour les filles

Je me suis aperçue hier que j'avais un bouton de la taille d'une groseille sur le bord de l'aréole du sein gauche. Le bouton était rouge.
Je n'ai pas fièvre ni douleur ni engorgement.
J'ai mis de l'argile verte avec un pansement.
J'ai maintenant une tâche rouge au niveau du pansement ( j'ai l'impression que c'est une réaction cutanée au pansement car ça suit vraiment le contour du pansement) et quand j'ai pressé le bouton du pus est sorti.
Que dois je faire? Pour moi ça ressemble à une infection cutanée. Pour l'instant je désinfecte avant que bb tête mais je ne suis pas rassurée j'ai peur de lui donner des microbes.
Avez-vous déjà connu ça?

Je ne sais pas si ça a un rapport mais pour la première fois hier bb n'a pas tété durant la matinée et j'ai tiré mon lait le midi (lui a mangé une purée). Est ce que vous voyez un lien possible?

Merci d'avance,
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
heu, désolé pour le "pas glamour" mais il m'est arrivé d'avoir un bouton plein de pu, perso je perce et c'est tout :/
tu penses avoir fait de l'allergie à l'argile ?
(les BB tètent même avec des crevasses ensanglantées alors je doute que ton BB y ait vu à redire :/ c'est sur une zone ou il tête ?)
 

helene68

Voie lactée
heu, désolé pour le "pas glamour" mais il m'est arrivé d'avoir un bouton plein de pu, perso je perce et c'est tout :/
tu penses avoir fait de l'allergie à l'argile ?
(les BB tètent même avec des crevasses ensanglantées alors je doute que ton BB y ait vu à redire :/ c'est sur une zone ou il tête ?)

Ok!
Je pensais à une réaction à la colle du pansement mais en même temps je suis rouge tout en dessous alors que si c'était la colle je ne serais pas rouge là où il y a la gaze du pansement ( je viens d'y penser!!!)
C'est peut être l'argile qui a tiré le mal et c'est pour ça que c'est rouge
J'arrive à positionner bb pour qu'il ne soit pas en contact avec le bouton
 
Haut