• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Urgent Bebe pleure au biberon

Melabb

Colostrum
Bonjour,
Je reprend le travail dans 1 semaine. J'essaie depuis 15 jours de faire : sein uniquement le soir / le matin et la journée : biberon (papa ou moi). Mais bébé pleure qd on lui met le biberon dans la bouche ou l enlève. On lui redonne, certaines fois il prend un petit peu et d autres fois pas du tout et ne fait que pleurer. ..

Aidez moi SVP....
 
Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Melabb
Quel âge à ton bébé ?
Le mien n'a jamais pris de bibi avant d'aller chez la nounou.
Destresse et profite de ces derniers jours avec bébé !

Pour le tire lait essaie de créer une tétée fictive tous les jours à la même heure et fis toi bien que quand bébé ne tetera plus au boulot tu auras normalement plus de lait.

Par contre une tétée le matin et une le soir ca peut être juste pour maintenir la lactation
 

Melabb

Colostrum
Bonjour @Melabb
Quel âge à ton bébé ?
Le mien n'a jamais pris de bibi avant d'aller chez la nounou.
Destresse et profite de ces derniers jours avec bébé !

Pour le tire lait essaie de créer une tétée fictive tous les jours à la même heure et fis toi bien que quand bébé ne tetera plus au boulot tu auras normalement plus de lait.

Par contre une tétée le matin et une le soir ca peut être juste pour maintenir la lactation

Merci pour ta réponse. Ma fille a 10 semaines. Je compte tirer mon lait au boulot.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors tout devrait bien se passer ;)
Les bébés comprennent très bien les choses...alors fais lui confiance !

De plus il faut faire attention avec le bibi en ta présence il y a risque de confusion.

Quel est ton projet d'allaitement ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
De se que j'entends il faut pas faire çela d'avance du genre j'en l'habitue car il ne comprend pas mais en revanche quand il n'y a pas maman la sa prend tout son sens alors zen sa va aller chez la nounou ...
 

Melabb

Colostrum
J aimerai continuer d allaiter le plus longtemps possible moitié biberon lait maternel en tirant mon lait / moitié tétė ...
Est ce que ça peut la perturber de passer de l un a l autre parce que du coup depuis elle a du mal à s endormir... Elle dort moins longtemps la nuit...tout c modifié depuis ....c très stressant...
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne peux pas te rapporter mon expérience j'ai fait çela au 9mois de ma fille j'ai voulu l'habituer à cest 4 mois mais en vain çar pareil c'était avec moi et chez la nounou nickel.. courage il y a une solution à touttttt
 

Melabb

Colostrum
C papa qui va la garder et à partir de juin 2jours chez la nounou...j espère que vous avez raison...c peux être aussi une période de grand changements pour elle aussi le cap des 3 mois et le biberon et moi qui stress de reprendre....
 

Mado

Hyperlactation
Malheureusement en matière de sommeil, rien n'est jamais acquis...
Mais pour le biberon : il peut effectivement y avoir une confusion sein / biberon. As tu songé à lui proposer d'autres formats ? DAL, verre à bec?
Ensuite, pour stimuler ta lactation il est important que tu mettes bébé au sein dès que possible. Ne t'inquiète pas quand tu ne seras pas là ton bébé fonctionnera différemment.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Melabb , si je comprends bien, tu reprend le travail dans une semaine et tu aimerais poursuivre l'allaitement, c'est ça? Tu prévois de tirer ton lait lorsque tu seras absente et ce lait tiré sera donné à ta fille.

Je te propose cet article qui est très complet "allaiter et travailler, c'est possible!"

"Deux petits « secrets » très simples permettent aussi de mettre toutes les chances de son côté. Identifiés dès la fin des années 80 (12), ils ne sont plus aussi « secrets » qu’à l’époque, mais n’en restent pas moins toujours déroutants, car allant à l’encontre de beaucoup d’idées reçues.
Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent)"

Qu'est ce que cela t'inspire?
 

Melabb

Colostrum
Merci pour ce petit tuyaux...j essaie effectivement de me détendre un peu sur ce sujet parce que c pas bon pour bebe papa et moi...
Attendons la semaine prochaine...merci de m avoir détendu
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est normal d'être stressée par ce genre d’événement... Je pense que beaucoup de mamans ici pourront témoigner de combien le retour au travail a été difficile pour elles.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans choisissent de prendre un congé parental ou un congé sans solde. Parfois, cela vaut le coup de réfléchir et de prendre en compte les économies sur les frais de garde, de trajets, de repas pris au boulot.....
 

Melabb

Colostrum
En bien toujours pas résolu g lui ait donner le sein jusqu'à hier et qui reprise elle hurle des quelle voit le biberon. Papa a essayé petite cuillère ca ne marche pas ...elle a attendu que je revienne et la elle prend toute les heures...
 

Mado

Hyperlactation
Il faut que tu lui laisse le temps.
Combien de temps es tu absente de la maison?
Dis toi qu'un bébé qui fait ses nuit peut tenir 10h sans téter, voir plus. Donc si elle ne prend rien en ton absence, elle ne risque rien pour autant.
Et petit à petit, elle et son papa trouveront une manière de fonctionner à deux.
C'est normal que ça prenne un peu de temps.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé le dal au doigt?

Et parle lui à ton bébé, explique lui bien que quand vous serez ensemble elle tètera.
Et ne te stresse pas avec les essais biberons. Quand bébé est avec toi c'est tétée. Ce sera plus simple pour elle de comprendre.

Et si vraiment tu optes pour le biberon, il se donne comme ça: https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 
Haut