• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

urgent anti bio identiques maman bambin

Pollen

Hyperlactation
Bonjour
ma fille fait une otite et bronchite. Le doc a donne un anti bio. En sortant de chez lui jme suis apercu que jdois prendre le meme anti bio pour mes dents de sagesse.
je lui ai donne son antibio tout a lheure je peux prendre le mien aussi sans qu'il y ait surdosage ? A la pharmacie on m'a dit qu'en le prenant juste apres la tetee pas de probleme mais je veux en etre sur avant de commencer mon traitement

Merci !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir @Pollen,

La dose maximale que ton enfant reçoit par ton lait est de 0.1 à 0.3 mg / kg par jour.
Sachant que la posologie pédiatrique est de 25 à 50 mg / kg par jour. ... et peut-être plus car tu allaites une bambine
(Données issues du Coin du prescripteur sur les anti-infectieux des Dossiers de l’Allaitement n°88, Juillet – Août – Septembre 2011)

Donc une dose infime va passer dans le lait mais 100 fois moins que la dose administrée à ton enfant... ce qui en fonction du mode d'administration (pipette ou cuillère ou ...) peut induire aussi quelques variations qui seront plus importantes que ce que ton enfant pourrait prendre via ton lait.
 

Pollen

Hyperlactation
Bonsoir @Pollen,

La dose maximale que ton enfant reçoit par ton lait est de 0.1 à 0.3 mg / kg par jour.
Sachant que la posologie pédiatrique est de 25 à 50 mg / kg par jour. ... et peut-être plus car tu allaites une bambine
(Données issues du Coin du prescripteur sur les anti-infectieux des Dossiers de l’Allaitement n°88, Juillet – Août – Septembre 2011)

Donc une dose infime va passer dans le lait mais 100 fois moins que la dose administrée à ton enfant... ce qui en fonction du mode d'administration (pipette ou cuillère ou ...) peut induire aussi quelques variations qui seront plus importantes que ce que ton enfant pourrait prendre via ton lait.
Merci Myriam pour ta reponse rapide.
concrètement si je comprends bien je peux prendre sans problème?
administration a la cuillere avec mesure
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Eventuellement, peux-tu me préciser la posologie de ta bambine et la tienne.... sachant que j'ai utilisé les chiffres les moins favorables.
(J'ai lu que parfois la posologie pédiatrique va jusqu'à 100 mg / kg et par jour).
 

Pollen

Hyperlactation
Elle doit prendre 3x5ml par jour (sur la boite il est indiqué 250gr/5ml)
de mon cote 3 comprimes d 1gramme chacun par jour
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Donc si ta puce fait mettons 10 kg et qu'elle soit exclusivement allaitée (or à 15 mois, je pense que la diversification est plutôt avancée ;-) ), elle recevrait par ton lait 0,3 mg/kg/j x 10 kg = 3 mg/ jour via les tétées.... comparé au 750 mg (correspondant aux 3 doses quotidiennes).... ça fait 0.4 % donc la quantité reçue via ton lait est infime par rapport à celle de son traitement.
 
Haut