• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 URGENCE Aide choix tire-lait début d'allaitement

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'adore ce forum et suis reconnaissante à toutes les mamans qui m'ont beaucoup aidée pour les 15 mois d'allaitement au compteur.

Une proche a donné naissance il y a deux semaines à un adorable bébé. Ce petit a malheureusement a priori un frein restrictif. L'objectif est de continuer à allaiter ou à tirer le temps que les importantes crevasses de ma proche cicatrisent. Le petit a des biberons de lait maternel et un peu de LA en complément.

Ma proche ne tire pas assez en quantité. Elle a le modèle Medel@ S0l0 (simple, nomade). Je pense qu'il ne stimule pas assez et organise dès demain avec Gr@ndir N@tur€ une location de double pompage de qualité hospitalière.

J'ai trouvé le S1 de Spectr@ parfait pour ma reprise du travail, et très efficace pour drainer les seins et comparable à la puissance du C@rum de @rdo que j'ai pu utiliser en Néonatalogie après la naissance de mon propre fils.

Pensez-vous que la qualité et la puissance d'extraction du S1 soient suffisantes au démarrage d'un allaitement ? Ou faut-il voir directement pour un S¥mphon¥ de M€del@. J'ai peur de donner de mauvais conseils et que la suite échoue par ma faute.

Merci par avance
E.
 
Dernière édition:

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Eharm Hathor,

Cette personne a de la chance de t'avoir à ses côtés !

De manière générale, un tire lait double pompage de qualité hospitalière, du moment que la taille des téterelles est adaptée, devrait beaucoup aider cette maman.
L'avantage avec la location, c'est que si la maman n'est pas satisfaite, elle peut changer facilement.
Peux être que cet article l'aiderait à faire son choix :

Et celui ci, lui permettra peut être de se rassurer sur les quantités qu'elle tire :

Dans tous les cas, tu peux rapporter à cette maman ton expérience, ton avis et tes doutes, et c'est très précieux. La maman fera ses choix en fonction, ou pas. Mais tu n'es pas responsable de la réussite ou non de son allaitement ! Elle prend les directions, tu l'accompagnes sur le chemin, et même si le chemin est plus compliqué que prévu, tu n'en portes pas la responsabilité.

Tu peux également lui suggérer de venir chercher du soutien ici, ou de contacter une animatrice dans sa région.

Le soutien précieux que tu apportes à cette maman me fait beaucoup penser à cet article qui vient de sortir sur le site et qui t'intéressera peut être :


Bravo à toi et courage à elle !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Eharm Hathor,

Cette personne a de la chance de t'avoir à ses côtés !

De manière générale, un tire lait double pompage de qualité hospitalière, du moment que la taille des téterelles est adaptée, devrait beaucoup aider cette maman.
L'avantage avec la location, c'est que si la maman n'est pas satisfaite, elle peut changer facilement.
Peux être que cet article l'aiderait à faire son choix :

Et celui ci, lui permettra peut être de se rassurer sur les quantités qu'elle tire :

Dans tous les cas, tu peux rapporter à cette maman ton expérience, ton avis et tes doutes, et c'est très précieux. La maman fera ses choix en fonction, ou pas. Mais tu n'es pas responsable de la réussite ou non de son allaitement ! Elle prend les directions, tu l'accompagnes sur le chemin, et même si le chemin est plus compliqué que prévu, tu n'en portes pas la responsabilité.

Tu peux également lui suggérer de venir chercher du soutien ici, ou de contacter une animatrice dans sa région.

Le soutien précieux que tu apportes à cette maman me fait beaucoup penser à cet article qui vient de sortir sur le site et qui t'intéressera peut être :


Bravo à toi et courage à elle !
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse !
La conseillère en lactation de GN nous a conseillé le Medel@ S¥mphon¥ ou le Spectr@ S1 comme je pensais. Ma proche a décidé de louer le Spectr@, il devrait lui arriver samedi.

J'espère vraiment que ça marchera, et suis très heureuse quand bien même le passage temporaire ou définitif au tire-allaitement ne marcherait pas. Je pense qu'avoir 'tout tenté' et finalement devoir passer au LA est à terme pour ma proche est plus doux, que d'avoir par la suite le doute du "et si j'avais eu un tire-lait plus efficace" qu'il est impossible d'écarter si l'on n'a pas essayé.

Merci beaucoup pour ce message d'encouragement et pour tout le soutien ici !
 
Haut