• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

une solution trouvée..

karibou

Hyperlactation
Juste pour vous dire... je me sens très c..... de ne pas y avoir pensé avant pour mon pti loup...
Dès sa naissance il ne dormait bien que dans le coussin d'allaitement, (ou sur moi) et jusqu'à début janvier (qd il avait trois mois) il y dormait en étant dans un berceau maternité qu'on nous avait prêté.
Grandissant, berceau devient trop petit et avec le coussin il est trop haut et donc on installe son lit dans la chambre, puis on finit par enlever le coussin d'allaitement car on avait l'impression qu'il risquait de fourrer sa tête dedans et aussi que ça "limitait" ses mouvements. A partir de là ça a été de plus en plus dur pour le faire dormir dans son lit. Il y restait 2h en début de nuit mais après impossible
Mais croyez-vous que j'aurais tilté et fait le lien avec le coussin??? non!! (me sens très très bête...)
Il y a deux jours, il s'endort dans mes bras (comme d'hab) et là vraiment besoin le pouvoir le poser. dans son lit il se réveille au bout de 10min (record battu!!) et donc je me dis je vais la caler sur le canapé avec le coussin...et il y a dormi 3/4h!
donc tilt!! "si on lui remettait dans le lit?" Résultat, deux nuits qu'il enchaine à nouveau des phases de 3h avec toujours des phases d'1h30 au milieu de la nuit mais j'arrive à le remettre dans son lit (qui est en cododo) et il arrive à s'y rendormir lors de vagues phases d' agitation alors que dans ce cas il se réveillait toujours!! Alors certes toujours 4à5 tétées dans la nuit mais c'est moins fatigant que 7 ou 8 avec bébé toujours contre moi!!
 

Marie33

Période de pointe
Hihi bravo Karibou!!! des fois on est un peu longue à la détente...sur des trucs "simples" !!! loool
 

lullaby

Voie lactée
ca me rappelle des souvenirs... Ma quatrième ne dormait que calée dans le coussin d'allaitement... et à 5 ans et demi, c'est toujours le cas !! Le coussin est devenu son doudou... pratique à transporter et discret comme doudou !
 

Lili69

Hyperlactation
pour ma 1ère, elle ne s'endormait que la tête dans le coussin du canapé (qui devait porter notre odeur). C'était le seul moyen qu'elle enchaîne trois heures d'affilée. A tel point qu'on l'avait surnommé le coussin magique!
 

Ella21140

Montée de lait
Coucou Karibou ! Ca fait penser à un petit bout qui pourrait avoir un reflux gastro œsophagien ou même une œsophagite ça ne pourrait pas etre ça ? Soit le coussin est un objet contenant dans lequel il se sent bien pour dormir, soit la position relevée qu'il permet lui évite des douleurs. Ca expliquerait qu' il tète aussi souvent, quand on a un reflux le fait de manger fait redescendre la bile et apaise les brûlures.
 

karibou

Hyperlactation
coucou
Ella, non a priori pas de souci de reflux ... je crois qu'il a surtout un fort besoin de contact et de se sentir "contenu"...

Lullaby, quand j'ai dit ça à mon mari pour ta quatrième il m'a dit "on va pas trimballer le coussin jusqu'à 5 ans "...lol, je crois que ça lui a fait peur ;-)

Moi je suis bien contente d'avoir trouver cela, c'est plus facile que les bras...!! Même si cette nuit je m'endormais sur les dernières tétées donc il a fini la nuit contre moi dans mes bras!
 

Ella21140

Montée de lait
Eh bien ce n'est pas toujours si évident que ça, je connais bien le problème car j'ai moi-même ce souci, mais pour les bébés ça se traduit parfois simplement par un bébé qui se réveille souvent parce qu'il ne se sent pas bien allongé complètement à plat, et réclame à téter souvent pour apaiser les brulures. C'est pour ça que j'avais pensé à ça.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Apres avoir fait du cododo avec William, quand je l'ai remis dans son lit ca a été difficile. J'ai une amie puericultrice qui m'a alors conseillé de faire un cocon avec le coussin d'allaitement pour qu'il ait mon odeur et qu'il ne se sente pas perdu..
Quand ils sont petit il faut poser le coussin en "U" dans le lit les pieds sur le bas du u... Ca évite que ca tete tape dans le coussin et qu'il s'étouffe.
Quand il grandit et qu'il pose les jambes il faut le mettre dans l'autre sens en "n". J'ai fait ca pour William des ces 2 mois et ca nous a bien aidé..En plus quand il avait ses crises de colique je pouvais le caler sur le coté le dos contre un bras du coussin et au niveau du ventre son doudou et l'autre bras du coussin..Et ca permettait qu'il se sente maintenu et il arrivait a redormir 2-3h alors que sur le dos il refusait...
Mon coussin m'a sauve la vie..ET comme il a dormi dans son lit entre le coussin maintenant aucun soucis pour qu'il dorme dans son lit et pour les siestes. tout doucement j'ai écarté le "n" pour qu'il s'habitue à avoir plus de place et ensuite j'ai laissé un bras du coussin le long du lit l'autre qui était hors du lit pour un jour lui enlever...
 

karibou

Hyperlactation
Eh bien ce n'est pas toujours si évident que ça, je connais bien le problème car j'ai moi-même ce souci, mais pour les bébés ça se traduit parfois simplement par un bébé qui se réveille souvent parce qu'il ne se sent pas bien allongé complètement à plat, et réclame à téter souvent pour apaiser les brulures. C'est pour ça que j'avais pensé à ça.

ah bah alors.... qui sait c'est peut être le cas.... je ne sais pas...
 

karibou

Hyperlactation
Je prends note de ton expérience misscactus!! et toi aussi Ella! en tout cas ça me fait du bien cette avancée!! même si ça fait deux nuits qu'il passe un moment à côté de moi car je m'endors quand il tète....mais dès que je peux je le remets dans son lit sur le coussin et il y reste, alors qu'avant il se réveillait quasi systématiquement!!
je vais en acheter un stock pour plus tard en laisser un chez la nounou si ça continue lol
 
Haut