• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une seule journée sans tirer et plus de lait.

Pervenche

Période de pointe
Bonjour,
J'ai repris le travail lundi, ma fille va sur ses 9 mois.
Lundi et mardi, j'ai tiré mon lait une seule fois, le midi. mercredi tétées à volonté et jeudi, je n'ai pas pu tirer. Cette nuit, j'ai bien senti qu'elle s'énervait au sein, ça n'était jamais arrivé. Et là, pour sa sieste, elle n'a pas pu s'endormir au sein car rien ne venait. Elle n'a rien dégluti et s'énervait. Ca ne m'était jamais arrivé.
Ces 3 jours au travail, je n'ai bu qu'un verre d'eau...
La semaine prochaine, de lundi à jeudi je ne pourrai tirer mon lait. J'ai envie de pleurer à me dire que je vais devoir mettre une croix sur mon allaitement en un claquement de doigts. En plus elle refuse tout chez la nounou, elle boit 60 ml tout au plus et ne mange aucun solide chez elle. Elle est APLV donc boit mon lait tiré (jai du stock au congel)
Comment je vais faire ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bizarre, la mienne aussi a neuf mois, depuis la rentrée je ne tire plus mon lait et même si j'ai l'impression d'une petite diminution on continue l'allaitement (ça fait deux semaines)
Comment ça se passe quand vous êtes ensemble, tu la fais teter à la demande? Et le week-end? Est-ce que vous faites du cododo? Je pense que dans notre cas c'est le cododo qui entretient la lactation.
Et ça fait combien de temps qu'elle est chez nounou? Il leur faut un temps d'adaptation je pense, ça va venir!!
 

Pervenche

Période de pointe
Bonsoir,
oui allaitement à la demande quand je ne suis pas au travail, elle peut téter toutes les 2/3h comme plus souvent, ou moins souvent. On cododote aussi et elle tète à volonté la nuit. Cette nuit déjà elle s'énervait, c'est la première fois que ça arrive, je devais lui faire téter les 2 seins à chaque tétée alors que d'habitude, elle tète plusieurs fois le même sein avant que je change de côté.
Pour la nounou, ca fait 2 petites semaines, je ne suis pas inquiète qu'elle n'y mange pas, ce qui m'inquiète c'est que je n'ai plus de lait pour rattraper ce qu'elle ne mange pas la journée.
Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas assez bu le jour où je n'ai pas tiré.
Là j'ai bu une bière sans alcool, 2 tisanes d'allaitement et plein d'eau et j'avais déjà + de lait...
A voir... :(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des amandes et l'ovomaltine! Et (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) essayer de pas stresser parce que ça n'aide pas. Est-ce que tu arrives à te reposer?
 

Zebulon

Période de pointe
Je te confirme il faut beaucoup boire. J avais aussi remarqué que quand je ne buvais pas beaucoup de la journée je tirais moins.
Tisane fenugrec amandes et beaucoup d eau.
Et pourquoi dis tu que tu ne pourras pas tirer ? Tu as des tire-laits manuels si besoin et comme il fait froid tu peux utiliser une petite glacière pour conservation si besoin.
 

Pervenche

Période de pointe
Nous sommes 2 pour 9 enfants et nous ne pouvons rester seule, je n'ai pas de pause.
L'ovomaltine, je ne peux pas en manger, ma fille est APLV :(
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour ma bb1 j'ai eu exactement la même chose à 9mois nounou et je n'ai pu la nourrir correctement du coup je tirer mon' lait en la recuperant a17h surtout avant de la faire teté un petit 60 10oml puis teté retrouvailles repas puis teté dessert et endormissement et teté toutes les deux heures la nuit pour entretenir un minimum, et le matin j'avais plus assez pour lui faire une bonne teté avant la séparation alors un 220ml de lait de riz avec des céréales au quionoa ou au 4cereales ou au millet ... repas à midi plus yaourt à la chèvre ou brebis avec une compote et goûter cracotte pain des fleurs avec un fruit ou une compote et mon petit bib de lait tiré la veille ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Avec un yaourt pas jour et teté à la demande elle n'est pas du tout carrencé! Et le soir je ne donne jamais de dessert à la fille pour ne pas l'habituer au sucre après le repas c'est un fléau (j'en fais parti.. :oops:) :D:D:D courage il y a une solution à tout
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Pervenche daccord comme mon fils ... courage.. bein moi j'opte pour les dessert au chanvre, le lait au quinoa(boisson végétal) que je fais maison avec l'extracteur de jus et tout les autres lait végétaux et allaitement à la demande meme en petite quantité pour qu'il ne manque de rien et il faut rattraper tout cela par les fruits secs (quand il sera plus grand) et des légumes +++ chou ect riche en calcium
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pervenche, je n'ai pas pu tirer mon lait pendant quelques jours en formation la semaine derniere et j'ai fait 2 seances de tirage dans la soirée à la maison pour remplacer, avoir du lait pour le bibi du lendemain et aussi entretenir. Ce n'est pas aussi efficace que de tirer a intervalles reguliers la journée mais ça a donné de meilleurs resultats que ce que j'avais imaginé...
et de retour au rythme normal avec tirages la journée au boulot vendredi, j'ai refait la quantité habituelle et là ce week end aucun souci non plus...
Est ce que tu pourrais tenter aussi de tirer du lait le soir en plus des tétées ?
je pense qu'il faut vous laisser le temps a ta fille et toi de vous habituer à ce nouveau rythme. Quand ça ira mieux psychologiquement tout le reste suivra ;)
 

Pervenche

Période de pointe
Bonjour Floflo,
Non, je n'ai pas l'occasion de tirer mon lait, je suis overbookée avec mon grand de 3 ans qui a besoin d'attention car il a fait sa première rentrée + ma reprise du travail après un an de congé... + ma petite qui tète non stop quand on rentre. J'ai à peine le temps de manger, et le soir après les avoir couchés, il me reste une petite heure pour moi avant que ma fille me rappelle... Donc je n'ai pas envie de tirer mon lait à ce moment là.
Je pense que c'était surtout le manque de liquides qui posait souci, on verra sur le long terme.
 
Haut