• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une question de biberon

PtiteMadame

Montée de lait
Bonjour,

d'avance excusez moi de créer des posts très mercantiles, mais j'essaie de limiter un peu les frais liés à Choupette (je n'ai pas l'intention de dévaliser les rayons puériculture et d'y laisser mon portefeuille!!)

Ma fille a du mal à prendre son bib (Avent natural). Elle consomme à peu près 60ml le matin et 60ml l'après midi, au grand dam de la nounou.
Celle ci me tanne pour que j'achète le mimilumi (very hungry). N'étant pas foncièrement réfractaire, je me dis pourquoi pas ? Mais aussi, pourquoi ne pas tenter avant une tétine S de medela qui irait directement sur mes bibs de tirage ?

Quelqu'une a-t-elle testé ces produits ?

Merci et re-bises au boutchous !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @PtiteMadame , quel âge a ta fille? Comment est sa prise de poids? Est elle diversifiée?
Es tu inquiète du fait qu'elle boive 2x 60ml ou est ce la nounou qui est inquiète? Comment se passent les journées?

Les marques qui font leur pub sur la transition sein/bib c'est du pur marketing... Ce qui convient à un bébé ne convient pas à un autre.... Je comprend ta réticence à essayer un biberon (que j'imagine être cher) alors que peut être une tétine plus simple conviendrait. D'où mes questions, car est ce vraiment un problème qu'elle boive des biberons de 60ml.
 

PtiteMadame

Montée de lait
Bonjour @cagouille,

Ma fille va avoir 4 mois demain. Sa prise de poids est plutôt bonne (elle a suivi à peu près la courbe verte du milieu de la courbe OMS) même si ça a très légèrement ralenti ce mois-ci (mais c'est très très léger).
Personnellement, ça ne m'inquiète pas tellement qu'elle boive 60*2 car je l'allaite le midi et sur la journée, elle a au moins 4 à 5 tétées, donc comme dit la pédiatre, elle trouve le moyen de se rattraper.
Les journées chez la nounou se passent un peu mieux qu'au tout début. Elle dort environ 3x1h. Par contre elle réclame beaucoup les bras, mais chez nous c'est pareil, elle adore être portée (je l'ai souvent en écharpe, elle y est habituée). Bref, rien d'étonnant.
Au final, j'aimerais qu'elle boive un chouia plus chez sa nounou pour qu'elle se couche plus tôt le soir, au lieu de téter jusqu'à 1h du mat'. Hormis cela, tout me convient !

Pour le biberon, ce n'est pas extemement cher, mais si celui-là ne convient pas, il faudra essayer un autre, puis un autre... c'est sans fin. En outre, j'ai déjà une calma qui ne sert pas, ainsi qu'un DAL, 2 boites de lait, 3 tétines... bonjour le gaspillage.

edit : j'ai parlé à la pédiatre de la diversification, et vu que je travaille loin avec de très grosses journées, elle m'a dit que je pourrai commencer entre 5 et 6 mois. J'essaierai d'attendre 5mois1/2 mais j'avoue que j'ai hâte, pour me soulager un peu car je suis très fatiguée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

d'avance excusez moi de créer des posts très mercantiles, mais j'essaie de limiter un peu les frais liés à Choupette (je n'ai pas l'intention de dévaliser les rayons puériculture et d'y laisser mon portefeuille!!)

Ma fille a du mal à prendre son bib (Avent natural). Elle consomme à peu près 60ml le matin et 60ml l'après midi, au grand dam de la nounou.
Celle ci me tanne pour que j'achète le mimilumi (very hungry). N'étant pas foncièrement réfractaire, je me dis pourquoi pas ? Mais aussi, pourquoi ne pas tenter avant une tétine S de medela qui irait directement sur mes bibs de tirage ?

Quelqu'une a-t-elle testé ces produits ?

Merci et re-bises au boutchous !
un volume de 60 ml par biberon ça va bien (la mienne n'a jamais dépassé les 120, même à 12 mois). Suffit de donner plus souvent c'est tout.
Elle avait la même tétine que la tienne.
J'avais testé la tétine medela et elle a jamais compris comme ça marchait.
(ma puce avait 4 fois 100-120 ml sur 9h de garde). Un bib toutes les 2h
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Donc si je comprends bien, pour toi il n'y a pas de problème, ni pour ta fille, c'est la nounou qui a un problème et elle te demande à toi de le résoudre ;)
Je comprends tes réticences à investir dans un matériel sans garantie que cela changera quelque chose.
Ta fille boit 60ml au bib, au sein on estime qu'un bébé boit de 40 à 120ml par tétée. Comme le suggère SEmilie, peut être que la nounou pourrait proposer un biberon de plus dans la journée?
Si j'ai bien compris, tu allaites ta fille le midi chez la nounou ce qui fait une prise alimentaire en plus, j'ai connu des bébés qui mangeaient moins que ça pendant la garde!
Concernant la diversification, c'est surtout ta fille qui te donnera le feu vert.
 

Aneso

Colostrum
Bonjour,
Pour ma 1e fille, assez régulièrement, je la posais endormie chez la nounou vers 8h et la récupérait toujours endormie vers 14h... donc sans prise de biberon de la période de garde.
Si ta fille boit 60 ml au biberon actuel sans y passer 3h, c'est sans doute qu'elle sait comment boire plus ...
Tant qu'elle est bien, qu'elle dort et qu'elle prend du poids ...
 
Haut