1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

une préparation à l'accouchement, le chant prénatal

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par machouchou, 3 Juillet 2011.

1. machouchou

machouchou Période de pointe

bonjour !
    je voulais vous faire part de mon expérience du chant prénatal ! ça m'a fait bcp de bien ! il suffit d'aimer chanter...les "sons graves" peuvent aider à gérer les contractions (sécrétion d'endorphines)
    on peut revenir avec le bébé en "postnatal" et il y a des chants prévus pour balancer le bébé d'une façon spécifique qui en général lui plaît bien et l'apaise.
    il n'y a pas encore bcp de sages-femmes en france qui proposent cette activité.
    je vous invite à taper "chant prénatal" dans un moteur de recherche et si vous êtes intéressées, à chercher un groupe près de chez vous !
    il y a même un lien avec l'allaitement : dans le groupe où je chantais, la très grande majorité des mamans allaitent, et souvent en chantant du coup !

Tags:
  2. Sealine

Sealine Hyperlactation

j'ai hésité à en faire pendant ma grossesse, vu que j'adore chanter, mais que je chante archi faux !!

l'idée me plaisait beaucoup. peut etre pour un prochain :)

pour ma part, j'ai fait de l'aquagym prénatale, les premiers mois un peu tonique, puis plus calme et plus "sophro" sur la fin de la grossesse (position du bassin, respiration, etc...).

3. gwen

gwen Montée de lait

Bonsoir,
    si vous voulez trouver une animatrice en chant prénatal près de chez vous il y a un moyen très simple c'est l'annuaire du chant prénatal. Cet annuaire classe les animatrices par région sans discrimination sur leur formation.
    Sinon un petit mot sur le chant prénatal (je suis animatrice en chant prénatal), il y a beaucoup de manières de faire du chant prénatal avec les mamans et/ou les parents, les techniques proposées et le contenu peuvent varier d'une animatrice à l'autre et c'est cela qui rend cette pratique si intéressante. Le but de ces pratiques reste bien évidement le bien être de la maman et/ou des parents, et du bébé! ;-)
    gwen

4. gwen

gwen Montée de lait

Juste une autre idée aussi par rapport à l'allaitement: faire du chant prénatal en collectif permet de rencontrer des mamans avant la naissance et aussi c'est souvent un moment convivial et privilégié pour discuter, échanger sur ses expériences. Cela peut conforter les jeunes mamans, et souvent elles se retrouvent, gardent contact après la naissance de leurs enfants!

Partager cette page

Chargement...