• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une petite nouvelle sur le forum

coclae

Colostrum
Bonjour !

J'ai 26 ans, et avec mon époux nous sommes en essai pour bébé 1 !
Je veux allaiter, mais je veux absolument me renseigner avant, pour être sûr de moi pour le jour J, et surtout pour pouvoir contrer ceux qui voudraient m'en empêcher ! :p
Mais bon, pour moi, quoi de plus naturel que d'allaiter son enfant ? Notre corps est fait pour ça, alors pourquoi vouloir donner le biberon ( a part si problèmes bien entendu ) ?

Cela fait plusieurs jours que je parcours le site de LLL. J'y ai trouvé beaucoup d'informations, et cela m'a conforté dans mon choix.
De tous les sites parcourus jusqu’à présent, celui ci est celui qui est le plus documenté, et pourtant "accessible" dans le langage à toutes les futures mamans !
Merci pour ça !!!

Je viens de découvrir la partie forum. J'espère y apprendre encore plein de choses grâce à l'expérience de toutes les mamans qui passent par ici !

Je pense que je commencerais par lire beaucoup ce qui a pu être déjà écrit, et ensuite poser surement des questions ! Notamment quand je serais enceinte et pleine de doutes ;)
 

Didounours

Montée de lait
Bienvenue, bonne chance pour la conception de BB1. Tu sais moi quand j'étais enceinte j'ai eu aucun cours, je ne me suis pas plus renseignée que ça et pour couronner le tout j'ai une famille et une belle famille pas pour l'allaitement, donc aucun conseil de leur part, juste un petit soutient de ma famille. Pendant la grossesse ma belle-famille n'arrêtait pas avec "faut que t'es assez de lait, faut que ton fils accepte de prendre le sein (ils connaissent des gens qui ont voulu allaiter mais leur bébé refusait le sein... Menteur comme ils sont j'ai du mal à le croire)..." ma réaction c'était toujours ba pourquoi j'y arriverai pas, et j'ai jamais douté de moi. Arrivée là j'ai un allaitement parfait et j'ai surtout le preuve qu'il n'y a rien de plus simple que d'être à l'écoute de son bébé. J'éspère que tout se passera bien pour toi aussi ;)
 
Haut