• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Une nouvelle !

Marjojo

Montée de lait
Bonjour Ă  toute,
Une nouvelle de plus sur le forum 😉
J'ai 29 ans, et une jolie petite fille née le 18 décembre 2020.
Je rejoins le forum pour trouver des rĂ©ponses aux questions qui me trottent en tĂȘte depuis le dĂ©but de mon allaitement.
Bonne soirée à toute!
 

Marjojo

Montée de lait
Merci !
J'ai une question pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse:
J'ai acheté un recueil lait pour éviter de gùcher du lait pendant la tétée, premier essai ce soir :60ml de recueilli !
Je l'ai mis dans un sachet de conservation, mais je me demandais si je devait faire une sachet à chaque recueil ? Ou si un sachet peut regrouper plusieurs tétées d'affilées en le remplissant au fur et à mesure?
Pour les autres questions, je vais explorer le forum voir si je trouve quelque chose 😉
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bienvenue et félicitations pour ta jolie petite fille !

Beaucoup de mamans ici conseillent de congeler le lait dans des bacs à glaçons comme ça tu les mets dans un sachet une fois qu'ils sont gelés et tu pourras décongeler à la demande plus tard.
 
  • J'aime
RĂ©actions: Myl

Gabe

Hyperlactation
Ha oui j'ai vu cette invention que tout récemment, je trouve ça super ingénieux.

Alors tu peux mettre chaque recueille dans le mĂȘme contenant, ya pas de soucis d'hygiĂšne ou autre.
Mais effectivement, nombreuses sont celles qui conseillent la méthode des glaçons, plus judicieuse car moins de perte, plus ajustable au besoin de bébé le moment venu ^^
 

Marjojo

Montée de lait
TrĂšs bonne idĂ©e, ça fait comme les soupes congelĂ©s 😂😂 comme ça on prend juste le nombre de "carrĂ© " dont on a besoin
 

Fefe

Colostrum
Bonjour ! Justement je me pose la mĂȘme question car j’ai lu sur le forum qu’il faut que le lait recueilli soit a la mĂȘme tempĂ©rature que celui auquel on voudrait l’ajouter et je voulais savoir si c’était vrai ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Personnellement oui je n'ajoutais pas du lait "chaud" sur du lait froid, je mettais le nouveau lait au frigo et une fois qu'il avait refroidi je l'ajoutais Ă  celui dĂ©jĂ  froid ! Les glaçons c'est top! Pour le lait frais il faut par contre en cas de mĂ©lange, bien noter la date et heure du premier lait qui a Ă©tĂ© tirĂ© pour bien respecter le dĂ©lai oĂč il reste bon!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Justement je me pose la mĂȘme question car j’ai lu sur le forum qu’il faut que le lait recueilli soit a la mĂȘme tempĂ©rature que celui auquel on voudrait l’ajouter et je voulais savoir si c’était vrai ?
Oui absolument vrai!

Si les deux laits sont à température ambiante on peut les mélanger. Si l'un est au frigo, il faut d'abord refroidir le deuxiÚme avant de les mélanger.

MĂ©mo conservation du lait
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Personnellement oui je n'ajoutais pas du lait "chaud" sur du lait froid, je mettais le nouveau lait au frigo et une fois qu'il avait refroidi je l'ajoutais Ă  celui dĂ©jĂ  froid ! Les glaçons c'est top! Pour le lait frais il faut par contre en cas de mĂ©lange, bien noter la date et heure du premier lait qui a Ă©tĂ© tirĂ© pour bien respecter le dĂ©lai oĂč il reste bon!
L'heure c'est pas obligĂ©, deux tirages de la mĂȘme journĂ©e peuvent ĂȘtre mĂ©langĂ©s. Le lait ne pĂ©rime pas Ă  la minute prĂšs surtout s'il est bien conservĂ© au frais !
Enfin bon, je sais que je suis beaucoup plus détendue que toi sur le sujet, hihi !
 

Marjojo

Montée de lait
Top merci pour vos réponses.
Dans ce cas je peux faire un premier recueil que je met dans le sachet au frais, puis à la tétée suivante je laisse le lait dans le recueil que je laisse au frigo et dÚs qu'il est froid je le rajoute dans le sachet ?
Utiliser un sachet pour seulement 50/60ml ça m'embĂȘte un peu
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Top merci pour vos réponses.
Dans ce cas je peux faire un premier recueil que je met dans le sachet au frais, puis à la tétée suivante je laisse le lait dans le recueil que je laisse au frigo et dÚs qu'il est froid je le rajoute dans le sachet ?
Utiliser un sachet pour seulement 50/60ml ça m'embĂȘte un peu
Oui tu peux faire ça et le congeler une fois par jour seulement.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'heure c'est pas obligĂ©, deux tirages de la mĂȘme journĂ©e peuvent ĂȘtre mĂ©langĂ©s. Le lait ne pĂ©rime pas Ă  la minute prĂšs surtout s'il est bien conservĂ© au frais !
Enfin bon, je sais que je suis beaucoup plus détendue que toi sur le sujet, hihi !
Hihihi
 
Haut