• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une nouvelle maman parisienne

Libellule

Période de pointe
Bonjour à toutes

Je vous lis depuis longtemps et suis très heureuse de me joindre à votre communauté aujourd’hui.

Je suis maman de deux enfants, une grande fille de 5 ans et demi, allaitée 5 ans, et son petit frère qui aura 1 an en janvier prochain, toujours allaité.

Nous sommes une famille Franco-chinoise, et avons habité en Chine les trois premières années de la vie de ma fille, avant de nous installer à Paris.

Je me suis sentie assez isolée pendant mon premier allaitement (qui heureusement s’est très bien passé par ailleurs)...alors pour le deuxième j’ai vraiment envie de partager mon expérience avec d’autres mamans!

À très vite!
 

Libellule

Période de pointe
@Libellule

你好 et bienvenue !

Félicitations pour ton super allaitement :)

Je suis curieuse, les chinoises allaitent elles leurs bébés ou c’est plutôt la mode du biberon ?

Merci !!

Alors dans la ville où nous habitions (grosse ville de province) j’ai l’impression que la plupart des mamans allaitent au départ, par contre cela dure rarement plus de 3-4 mois.

En fait la bas il y avait une idée très répandue, notamment par la génération des grands-mères, selon laquelle après 3-4 mois le lait se tarit, ça arrive à tout le monde et c’est physiologique!

En discutant avec des voisines j’avais repéré deux trois façons de faire qui peuvent effectivement nuire à la lactation et arriver à ce résultat: ne pas allaiter la nuit les premières semaines pour que la maman se repose, donner des biberons d’eau la journée, etc.

Du coup pour bcp de mamans j’étais une sorte d’alien à avoir toujours du lait comme ca passé 3 mois!
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Chapeau pour tes allaitement, surtout si tu étais un peu isolée ça n'a pas du être facile.
 

Libellule

Période de pointe
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Chapeau pour tes allaitement, surtout si tu étais un peu isolée ça n'a pas du être facile.
Merci Rosela! J’ai eu de la chance, pas du tout de pb pour ce premier allaitement...pour le 2e paradoxalement c’est plus compliqué (frein de langue, RGO, prise de poids un peu lente....) mais je suis en France alors ca va!
 

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour à toutes

Je vous lis depuis longtemps et suis très heureuse de me joindre à votre communauté aujourd’hui.

Je suis maman de deux enfants, une grande fille de 5 ans et demi, allaitée 5 ans, et son petit frère qui aura 1 an en janvier prochain, toujours allaité.

Nous sommes une famille Franco-chinoise, et avons habité en Chine les trois premières années de la vie de ma fille, avant de nous installer à Paris.

Je me suis sentie assez isolée pendant mon premier allaitement (qui heureusement s’est très bien passé par ailleurs)...alors pour le deuxième j’ai vraiment envie de partager mon expérience avec d’autres mamans!

À très vite!

De Paris également ;)

J'admire cet allaitement, je ne savais même pas que l'on avait du lait aussi longtemps.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon homme est de Hong Kong et moi de Chaozhou, de la province de Guangdong. On est né tous les deux en France, lui a encore de la famille là bas mais moi pas du tout.
C'était comment les 6 ans en Chine ? :)
 

Libellule

Période de pointe
Cest un pays qui me fascine...on serait sans doute restés plus longtemps sans la pollution difficilement gerable avec un petit enfant. Mais je suis aussi très contente d’être rentrée en France, ma famille me manquait...et aussi la nourriture française :)
 
Haut