• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une nouvelle de plus :)

Aurore60

Colostrum
Coucou à toutes,

je me présente : je m'appelle Aurore, j'ai 25 ans et je suis enceinte de 27 SA. J'attends une petite fille qui devrait naître le 14 novembre :D Il me tarde de faire sa connaissance.

J'ai toujours souhaité allaiter mais ce qui m'a conduite ici, c'est le témoignage d'une jeune maman sur un autre forum où je suis inscrite et on ressentait bien sa détresse face à la difficulté que l'allaitement peut engendrer. Je vous avoue que je ne m'étais jamais posé la question des difficultés. Pour moi, c'est quelque chose de tellement naturel qu'il n'y avait aucune question à se poser. Mais j'entends beaucoup parler de crevasses, douleurs +++, fatigue etc...
Alors déjà hier, avant de m'inscrire, j'ai lu un peu le forum, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de positions pour allaiter ; que souvent les problèmes de crevasse sont dus à la mauvaise position du bébé.
Alors déjà, je compte acheter une crème qui apparemment a l'air top (dites moi si je me trompe) : Lansinoh.
J'avoue que certains témoignages ici m'ont légèrement fait peur :p . C'est vrai que quand j'ai lu que des bébés pouvaient rester au sein pendant 2h (la nuit), je me suis dit "mais quand est-ce qu'on dort ?" :p j'ai peur de ne pas tenir le coup. Mais ça on verra bien au moment venu.

Voilà, je vous dis à très bientôt :)
 

Struzza

Période de pointe
Coucou Aurore60 et bienvenue :D
Tu sais, la majorité des allaitements se passent bien et sans presque aucun soucis ... ;)
C'est super que tu t'informes bien avant la naissance de ta puce, comme ça tu vivras tout ça très sereinement !
Bonne grossesse et à bientôt !
 

lutin malin

Hyperlactation
Bonjour Aurore,

Sur le forum, tu trouveras surtout des mamans qui postent car elles ont des soucis, ce n'est donc pas forcément représentatif des allaitements de manières générales.
Si tu veux t'informer plus sans être effrayé, tu peux lire "l'art de l'allaitement maternel" qui apporte des réponses à quasi toutes les questions sans être anxiogène :)
 

Aurore60

Colostrum
Merci pour votre accueil :)

Struzza : oui effectivement, je préfère m'informer avant afin que ça se passe le mieux possible.

Lutin malin : merci pour le livre, je te fais confiance et je vais le commander prochainement :)
 

yotte

Montée de lait
Aurore tu sembles super motivée c'est chouette ! Mes 2 bb ont fait leurs nuits tôt (2 mois et demi) pourtant nourris au sein seulement !
 

Aurore60

Colostrum
Merci Yotte, tu me rassures beaucoup :p comme quoi, ça dépend des bébés et de pleins d'autres facteurs.

Ça y est, j'ai bien reçu le livre "l'art de l'allaitement maternel", j'ai lu le premier chapitre et je suis contente de voir que ça ne parle pas que de l'allaitement, ça traite sur la maternité en règle générale (même si évidemment, l'allaitement reste au cœur du sujet).
Merci à Lutin Malin de me l'avoir conseillé :D
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou Aurore,

Beau projet que le tien, et belle préparation ! Pour la crème, j'avais testé celle que tu mentionnes, elle est très bien : pas besoin de la rincer et très apaisante. Ma SF m'avait conseillé pour préparer les seins de faire des massages quotidiens avec un corps gras (huile, préparation spéciale...) voire de (hum...) frotter les mamelons avec un gant de toilette un peu rêche. Pas agréable, mais faut avouer que je n'ai eu aucun souci avec ces préparatifs, je ne sais pas si d'autres l'ont pratiqué ?

Tiens nous au courant !
 

WIWI

Montée de lait
bonjour Aurore

je trouve très ingénieux de ta part de vouloir te renseigner et te préparer à l allaitement...c est vrai c est naturel,mais même s il n y a pas meilleur apprentissage que la pratique, quelques connaissances théoriques(position du bébé,pourquoi bébé doit bien vider le sein,poussées de croissance...) peuvent s avérer intéressantes...je pense qu on peut y gagner en assurance et éviter les anxiétés précoces

et c est vrai,la plupart des allaitements se passent sans gros problèmes particuliers...j ai moi-même allaité tous mes enfants(5) et je n ai pas eu de grosses difficultés...des interrogations parfois, des moments de doute de temps en temps...mais ça ce n est pas spécifique à l allaitement;ça vaut pour toute la parentalité à mon avis
pour ce qui est des nuits,il n y a pas de règles en la matière....mon petit dernier ,qui a 3mois, fait ses nuits (ce que je trouve tôt personnellement)...chaque enfant est singulier

alors bonne lecture et bonne fin de grossesse à toi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !

C'est super que tu lises "l'art de l'allaitement maternel" ! c'est vraiment un livre précieux pour vivre l'allaitement qu'on désire ! c'est - encore !- mon livre de chevet, "même" après 10 ans d'allaitement :)
 
Haut