• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Une mauvaise prise du sein

naimouche

Voie lactée
Bonjour les mamans

Je reviens après quelques semaines s'abscence .

Mon bébé a 7 lois cette semaine et c'est toujoUrsule aussi dur.

Bébé passe sa journée au sein mais ne boit du lait que pendant les éjections. En dehors des montées de lait elle téte mais ne déglutit pas. Sa succion n'est pas efficace. Les selles sont toujours plutôt vertes. Pas de gras.

Je maintiens ma lactation avec le tire lait. Si j'arrêté le tire lait j'ai peu de couches mouillées par 24h.

C'est tes dur. Je suis très très fatiguée. Je passe toutes ma journée à l'allaitété ou tirer ......J'ai consulté.

On m'à répondu bébé ne veut pas faire d'effort. Trop habitué à recevoir du lait facilement grâce au REF. On me conseille de passer au biberon.

Sauf que ma fille n'en veut pas du coup impossible de la compléter avec le lait que je tire.

Finalement je sis tomber sur une vidéo de la LLL expliquant la bonne prise au sein. Et la je suis choquée. Ma fille ne prend pas le sein correctement. Pas de prise asymétrique du coup elle n'a pas accès aux réservés de lait. C'est pour cela que malgrès qu'elle tête elle ne déglutit pas.

Je suis choquée que personne n'ai vu ce soucis.

Depuis que je visionner la vidéo plusieurs fois j'ai essayer de corrIgor la mise au sein. Sur certaines tétées c'est super efficaces. Ma fille déglutit tout le long de la tétée. Les couches ont plus lourdes. Le sein plus souple.

Par contre je n'y arrive pas à chaque tétée. Ma fille ne tête que dans le noitalien. Au calme. Difficile de la positionner correctement car elle a déjà 7 mois et veux faire comme elle veut.

Aujourd'hui je suis triste. Déçue. En colère contre moi même. De ne pas avoir vu le problème plus tôt. D'avoir fait confiance aux conseillères que j'ai rencontré.

Pensez vous qu'à cette agence je puisse encore rattraper le coup ?

Je rêvais d'un allaitement long mais à ce rythme je ne tiendrais pas longtemps sans m'ecrouler.

Il me semble qu'il existe une technique de prise en tacos. Existe t il une vidéo ?
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour @naimouche . Je pense que la prise de sein peut être corrigée à cet âge.

Peux-tu faire appel à une animatrice LLL ou une consultante en lactation IBCLC (voir l'annuaire http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/) pour évaluer la position, la prise de sein et la succion.

Tu parles d'une succion peu efficace. Est-ce que les freins de langue et de lèvre ont été vérifiés? Je te mets quelques photos pour que tu vois à quoi ces freins ressemblent. A l'aide de quelqu'un d'autre (papa etc.) tu pourrais prendre des photos de la bouche de bébé pour qu'on puisse te donner déjà un premier avis. Le frein de langue empêche la succion efficace car bébé ne peut pas utiliser sa langue correctement pour extraire le lait.
 

Pièces jointes

  • Frein de langue.jpg
    Frein de langue.jpg
    72.6 Ko · Affichages: 2
  • Frein de levre.jpg
    Frein de levre.jpg
    49.6 Ko · Affichages: 1
  • Evaluer frein.jpg
    Evaluer frein.jpg
    47.3 Ko · Affichages: 1

naimouche

Voie lactée
Oui les freins ont été vérifié par la sage femme et un chiropracteur.

Ce qui me fait penser à un problème de positon c'est clairement que sur certaines tétées j'arrive à la faire pendre correctement et la je l'entend déglutit pendant toute la tétée.

Si elle avait un frein elle ne saurait jamais tétée correctement quelque soit la position.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @naimouche , tu penses que ta fille ne se positionne pas bien au sein et que sa succion n'est pas efficace. Elle a 7 mois et tu entretiens ta lactation en tirant ton lait mais ne lui donnes pas ce lait en supplément car elle refuse les biberons c’est bien ça?
Comment est sa prise de poids?

Certains bébés qui ont des difficultés à avoir une bonne prise du sein y arrivent mieux en position "transat" ou "biological nurturing"
http://www.biologicalnurturing.com/assets/fr/maternage corporel poster.pdf
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très encourageant que tu aies réussi à corriger certaines tétées, ça veut dire que c'est possible !
Peut être qu'elle accepterait mieux cette "correction" de prise du sein si tu cassais complètement la routine en changeant carrément de position ?
Bon courage, je pense qu'elle peut encore se corriger !!
 

naimouche

Voie lactée
Bonsoir @naimouche , tu penses que ta fille ne se positionne pas bien au sein et que sa succion n'est pas efficace. Elle a 7 mois et tu entretiens ta lactation en tirant ton lait mais ne lui donnes pas ce lait en supplément car elle refuse les biberons c’est bien ça?
Comment est sa prise de poids?

Certains bébés qui ont des difficultés à avoir une bonne prise du sein y arrivent mieux en position "transat" ou "biological nurturing"
http://www.biologicalnurturing.com/assets/fr/maternage corporel poster.pdf

Bonjour.

Oui mais fille n'accepte pas mon lait autrement qu'au sein. Ni flan ni biberon ni tasse à bec.......
Question poids elle prend. Le souci c'est comment elle le.prend ce poids. En passant c'est journées au sein. Et fleur tétées ne sont pas faciles. Elle ne téte que au calme dans le noir .

Alors voilà cela fait 7 mois que je vis à son rythme. J'ai délaissé ma maison . J'ai beaucoup de mal à trouver quelquesa minutes pour les 2 soeurs. Ma vie se résume à allaiter et tirer mon lait.

Je suis contente que ma fille bénéficie du meilleur. Mais à quel prix. Je suis exténuée. J'ai perdu beaucoup de poids à cause de la fatigue.

Je me suis dis à 6 mois avec la diversification cela ira mieux . Mais elle a mangé quelques jours de la purées et des compotes à 5 mois et depuis elle ne veut plus rien manger. Elle goûte la première cuillère ensuite elle a des hauts le coeur.

J'ai arrêté de lui propose pendant 3 semaines punique ensuite je suis passé à la DME . C'est difficile pour elle. Elle a vite des fausses routes et fini par vomir.

Du coup pour le moment c'est que du lait


JE Connais la position BN c'est celle que j'utilise.

Mais je sais que dans cette position elle nest prend pas avec le bouche grande ouverte.

Au départ quand j'ai réussi à la corriger vendredi et samedi j'étais contente mais elle est grande. Elle veut prendre le sein toute seule en position BN. Et la nous sommes reparti pour des tétées très longues ou elle ne déglutit que pendant les montées de lait .

Elle s'énerve et fini par pleurer si je tente de la changer de position.

Combien de temps je vais encore tenir.......Je ne sais pas
Et avec les vacances qui arrivent j'ai peur pour mes grandes. Les obliger à rester a la maison car leur petite soeur est pendu à mes seins.....

Voilà j'ai l'impression d'avoir tout raté. De faire souffrir l'ensemble de ma famille avec cet allaitement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On te sent épuisée en effet. C'est parfois difficile de trouver l'énergie de répondre aux besoins d'un bébé tout en accordant aussi du temps aux aînés et en prenant soin de soi! La maternité peut parfois se transformer un un vrai défi. Est tu entourée? As tu des proches qui te soutiennent et sur lesquels tu pourrais t'appuyer?
Certaines mamans disent qu'adopter un mode de portage comme l'écharpe ou un porte bébé physiologique a changé leur vie car ainsi, bébé peut téter pendant que la maman vaque à ses occupations.
 

naimouche

Voie lactée
On te sent épuisée en effet. C'est parfois difficile de trouver l'énergie de répondre aux besoins d'un bébé tout en accordant aussi du temps aux aînés et en prenant soin de soi! La maternité peut parfois se transformer un un vrai défi. Est tu entourée? As tu des proches qui te soutiennent et sur lesquels tu pourrais t'appuyer?
Certaines mamans disent qu'adopter un mode de portage comme l'écharpe ou un porte bébé physiologique a changé leur vie car ainsi, bébé peut téter pendant que la maman vaque à ses occupations.
Dieu merci mon époux m'aide beaucoup beaucoup beaucoup malgrès ces journées de travail bien chargées.

Mais à se rythme là lui aussi s'épuise. Maigrit. Perd patience avec les plus grandes.

Impossible de la faire téter autre part que dans le noir au calme. Dans ces conditions je ne sors plus du tout depuis 7 mois. Prendre un RDV est un vrai défi car je sais qu'ELLE a besoin de téter mais ne le fait pas en extérieur.
 
Haut