• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Une maman inquiète

ocem

Colostrum
Bonjour, ma fille de 9 mois est allaitée et diversifiée depuis dimanche elle est enrhumé. Mais depuis la nuit de mardi à mercredi, elle fait plus que 2 à 3 couches de pipi. Elle refuse de manger si elle a pas fait pipi et pas plus de 5 min après elle a le ventre gonflé. J'ai rdv au médecin vendredi fin de journée.

Je comprends pas ce qu'elle a. Pouvez-vous m'aider svp.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,
Cette question dépasse nos compétences d'animatrice LLL formées sur l'allaitement.
Peux-tu avoir un rendez-vous médical plus tôt ? Ou aller consulter aux urgences ?
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est tout petit, et tu sembles très inquiète.
A moins que tu n'aies obtenu un rdv médical hyper rapidement, je te conseille d'appeler le 15 pour avoir un avis médical.


Si ça peut attendre demain ils te le diront, et si besoin d'aller aux urgences ils te le diront aussi.
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Côté médical je ne peux pas t'en dire plus que les autres mais est-ce que ce te dirais de lui enlever la couche pour voir si ça l'aide à éliminer ? Tu peux la mettre au bain ou tenue au dessus du lavabo ou sur une serviette éponge qui ne craint rien. Peut-être qu'en lui massant le ventre ?
J'essaierais ça en attendant le rdv médecin ou l'appel au 15.
 

ocem

Colostrum
Ton bébé est tout petit, et tu sembles très inquiète.
A moins que tu n'aies obtenu un rdv médical hyper rapidement, je te conseille d'appeler le 15 pour avoir un avis médical.


Si ça peut attendre demain ils te le diront, et si besoin d'aller aux urgences ils te le diront aussi.
J'ai rdv demain chez le médecin
 
Haut