• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une maman démunie.

Noan

Colostrum
Bonjour,

Maman d'une petite fille de presque 4 mois.
Depuis toujours les tétées n'ont duré que 5 minutes.
Bébé tète fort et vite. Une énorme prise de poids à chaque pesée.
Mais un bébé qui pleure bcp, qui hurle bcp, qui s'énerve bcp.

Je me suis rendue compte que j'avais un REF, ce qui expliquait donc les tétées expéditives, les hurlements au sein, l'étouffement etc etc.
J'ai banni tt PLV et même de tt autre animal.
Le ref s'est nettement atténué.

J'ai découvert qu'elle avait un frein de lèvre et de langue.
J'ai couru après les pro ms aucun ne veut rien faire ...
Bonne prise de poids, elle arrive à bouger sa langue dc voilà ...

J'ai suspecté des coliques, elle se tordait de douleur.
On voulait jms rien me prescrire pr ses douleurs.
Espacez ses tétées et les rallongez, voilà les conseils.

J'ai été chez 2 ostéo également ms rien n'a changé. La première lui a fait craquer les vertèbres qui soit disant bloquaient sa digestion et la 2ème n'a trouvé aucun pb digestif.

Puis j'ai suspecté un RGO. Régurgitations, reflux jusqu'à 2h après, remontées acides, hurlements ds son sommeil, hurlement d'un coup als que tt allait bien, elle mâchouille bcp, ravale bcp, crie bcp, pleure bcp, hurle bcp, n'accepte pas d'être posée même 1 minute, veut tjs être aux bras, qu'on l'a berce en marchant...
Là encore j'ai consulté un pédiatre gastrologue ms son poids est ok, elle vomit pas du sang dc aucun traitement pr elle ...

Je me sens démunie, fatiguée, non écoutée.
Je ne sais plus comment faire ni quoi faire.
J'ai besoin de trouver une solution rapidement ...

L'éviction totale a atténué mon ref et ses remontées et régurgitation et un peu ses pleurs.
Les tétées continuent à être expéditives ,5min Max ms c'est plus de l'ordre de 3 minutes.
Elle tète tjs aussi fort et vite, s'énerve au sein +++ (le lâche , se jette en arrière et hurle, le reprend, hurle, lâche, se jette en arrière ).
Parfois un rot qui sort mais n'accepte plus le sein quand même , elle se remet à hurler si j'essaie. Soit elle va se jeter sur son poing et le téter frénétiquement comme si elle avait super faim ( elle bave ++) soit elle va continuer à pleurer, soit elle sera bien. Si je propose l'autre sein soit elle va pleurer, soit téter 1 minute Max.

Ses selles sont toujours jaune or. Au départ plusieurs fois par jour ms jms en gde quantité.
Depuis l'ostéo ( qui a travaillé la tension qu'elle avait au gros intestin) elle fait 1 fois voir 2 fois dans la journée en gde quantité mais ts les 2 jours voir ts les 3 jours.

Depuis l'éviction (1 mois ) et la diminution du ref elle prend bcp moins de poids également mais reste tt de même tt en haut de la courbe pr son âge.
Du coup est ce par ce qu'à cet âge on prend bcp moins de poids ?!
est ce parce que je n'ai plus ce ref qui lui facilitait les tétées ( peu d'effort à faire au niveau de la succion car ça coulait seul) et là trop d'effort à faire, ses freins la fatiguent trop et dc boit bcp moins de quantité de lait qu'avant ?! ( avant elle s'énervait car ça coulait trop vite, qu'elle s'étouffait, maintenant s'énerve t'elle car ça coule pas assez vite ?! Car ça lui demande trop d'efforts par rapport à ses freins?!)
Sa prise de poids va t'elle continuer à dégringoler ?!
Je suis vraiment dans le flou le plus total. Je m'imagine un peu tt et n'importe quoi , j'émets pleins d'hypothèses et je fini par m'y perdre et me stresser encore plus.

Au fait, J'ai tenté de changer de position pour l'allaitement également, mais ça ne change rien à la durée, la qualité ou les pleurs de ma fille.

Par ailleurs je n'ai jms eu de soucis de lactation.
J'ai toujours eu du lait même les seins raplaplas. J'ai même encore maintenant les seins qui coulent tt seuls parfois ou un qui coule pdt qu'elle tète l'autre donc c'est qu'elle doit quand même assez bien stimuler la lactation.

Elle accepte depuis qq TPS d'être un peu posée sur son tapis ou ds son transat ms pas plus de 10 minutes.
Même aller aux wc relève de l'exploit ... Alors manger (enfin si on peut appeler ça manger ) j'en parle même pas.
Dieu merci elle fait ses nuits par contre, que je puisse me reposer.
Par contre, en journée elle ne dort quasiment jamais ou alors les siestes durent 30 minutes grand maximum. Elle accepte de dormir et s'endort uniquement au bras qd on la berce et marche ac elle, voir parfois qd on la met ds sa nacelle et qu'on la balade ds l'appartement ( la nacelle est sur la poussette). Si j'essaie de la poser ds sa nacelle ( elle ne dort pas encore ds son lit ) elle se réveille et hurle, si je la garde aux bras ms que par malheur je renifle elle se réveille et parfois hurle . Elle a le sommeil vraiment très léger... Elle n'hurle plus dans son sommeil ms pleure très fréquemment et parfois demande le sein pr se réconforter, elle va téter 3 succions puis tétiner en dormant.

J'oubliais aussi de préciser qu'un rien contrarie ma fille.
Un changement de position, lui parler, le simple fait de lui faire un bisou sur la joue peut la contrarier et la faire hurler pdt de bonnes minutes.
Je ne parle même pas de l'essuyage après le bain et de l'habillage ( bien que ça commence à aller mieux ) , lui essuyer la bave sur ses lèvres, lui nettoyer les oreilles, le nez etc etc.
(Du coup je pense également au fait qu'elle soit peut être un babi)

Si vous avez des pistes pour moi ...
Merci pour votre attention.
 
Dernière édition:

fonfec9

Voie lactée
Oulala mes pauvres....tout ce que tu écris me fait bel et bien penser à un rgo. Ton gastro pédiatre est un peu expéditif. Chacun de mes enfants a eu un rgo sans problème de prise de poids ( au contraire les deux grands se soulageaient avec le lait et étaient plutôt gros). Les 2 derniers ont un traitement assez costaud (ouf)...Le premier n'a rien eu...personne ne me croyait. Une horreur!
J'ai eu un bébé qui ne dormait pas...hurlait, ne souriait jamais, dormait assis ensuite etc...
bref dans un premier temps tu peux essayer le topaal (comme le gaviscon mais ne constipe pas). Ça peut peut-etre suffir... sinon tu fais des pieds et des mains pour voir quelque chose chez un médecin.
sinon..Ici la prise de poids a aussi baissé vers 3-4 mois.
moins de réf, tétées plus longues (compliquées au début puisque bébé habitué aux jets de lait)...et prise de poids plus faible.
En tout cas bats toi... faites vous écouter.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hoooo je me revois à 100% dans ton témoignage...
Mon fils était exactement pareil il a fallu que je pleure pour avoir un traitement efficace pour son RGO ça a arrangé pas mal de chose déja à ce moment là mais ce n'était toujours pas top!
Personne ne m'écoutais non plus j'ai fini pas me dire que je me fesais des films et que tous les bébés pleuraient...
J'ai BEAUCOUP/ENORMEMENT porté mon fils qui était 24H/24 sur nous pendant 3 mois, après j'ai réussi à le poser progressivement. Le contact l'a beaucoup aidé et soulagé malgrés tout...
Puis j'ai pris RDV avec un allergologue qui a détecté à 8 mois une allergie aux PLV et aux oeufs... le drame!
J'ai arreté tous les produits laitiers et depuis un miracle, il ne se tord plus de douleur , dort mieux est beaucoup plus souriant etc...
Tous ce que je peux te conseiller c'est de te battre pour te faire écouter et ne pas attendre comme j'ai pu le faire...

Continue à lui donner le meilleur, tout va finir par s'arranger, garde confiance.
Je trouve vraiment formidable pour tout ce que tu fais pour ta puce elle a vraiment de la chance de t'avoir...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Noan,

Quel courage tu as ! Ton bébé a vraiment de la chance !!!
As-tu pris contact avec les animatrices de Strasbourg ?
 
Dernière édition:

Noan

Colostrum
Merci pour vos réponses.

À force je me dis que c'est moi qui stresse pour rien et que c'est moi qui stresse mon bébé.
Que c'est moi qui la rend comme ça ...
C'est ce qui m'a été reproché aussi d'ailleurs ...

Je sais pas si on peut appeler ça du courage car c'est surtout que je n'ai pas le choix, je suis seule la journée, papa rentre vers 19h et arrive encore moins à la calmer que moi, parfois ça empire même ...
Parfois heureusement qu'il arrive à la calmer...
Et je craque très souvent.
Heureusement qu'il y a des moments de bien où elle me sourit et me regarde ac des yeux qui pétillent ...
Pis moi c'est elle que je trouve très courageuse. Elle supporte ts ses maux brillamment et trouve encore le moyen de me sourire <3

J'avais contacté une bénévole de la lèche pour ses freins à ses 3 semaines et m'avait donné les coordonnées d'une conseillère en lactation de ma ville. Mais celle ci ne connaissait pas trop les freins dc m'avait dirigé vers un orl.
Elle avait regardé ma fille téter et trouvait qu'elle tétait bien.
( moi j'ai l'impression qu'avec sa lèvre elle pince le sein )
J'ai régulièrement le sein qui me brûle, ms pour elle se pouvait être à cause du ref pour diminuer le jet de lait et pas forcément le frottement du frein de lèvre supérieur.
En fait j'avais eu des conseils uniquement pr le ref.
En insistant j'avais eu du gaviscon mais c'était des hurlements , elle le recrachait, le vomissait ac tte sa tétée tellement ça lui donnait envie de vomir, soit elle finissait par s'endormir dc ne l'avait pas ... Du coup j'avais lâché l'affaire.

Le médecin de pmi m'avait donné débridât puis motilium après avoir insisté et pleuré ds son cabinet ms ce ne fut pas du tt efficace, un très léger mieux puis plus du tt d'effet et au vu des polémiques sur le motilium je l'ai également arrêté.

J'ai une pédiatre allergologue pas loin de chez moi. Je me demande si ça vaut le coup que j'y aille et que je lui demande de lui faire des tests d'allergie ...

J'avais également participé à un atelier de portage à la pmi ms pf. Elle n'aime pas être portée contre nous ni être sur le ventre. Du coup, soit elle se laisse pas mettre en écharpe (j'ai la jpmbb) soit une fois qu'elle y est elle hurle, se jette en arrière, s'agite jusqu'à ce que je l'enlève.
Faut vraiment qu'elle soit ds de bonnes conditions pour l'y mettre.
Du coup j'ai laissé tomber aussi.

J'en suis même venue à la laisser pleurer ds sa nacelle ms c'est pire dc bah ... La porter dos à moi assise ou semi allongée et marcher marcher marcher, tout en la berçant jusqu'à ce qu'elle s'endorme, voilà à quoi ressemblent quasiment ttes nos journées.

Parfois j'ai l'impression que je subi plus qu'autre chose. Que les jours, les semaines, les mois passent et que je ne profite en rien de ma fille et de mon rôle de maman.
Qd je vois ttes ses évolutions motrices et intellectuelles ça me brise le cœur que ça aille aussi vite et que je n'en profite pas.
Un jour je vais me réveiller, elle marchera et parlera et je n'aurai quasiment profité de rien ...
Je m'en veux énormément d'en arriver à me dire que je la subi plus qu'autre chose :'(
C'est limite si j'me dis pas "pitié endors toi" histoire que je puisse me poser un peu devant la télé et reposer mes oreilles als qu'on devrait profiter l'une de l'autre et jouer ensemble.

Je culpabilise bcp, je me trouve nulle comme maman, mais une chose sûre, je l'aime plus que tout et je lui donnerai ma propre vie s'il le fallait.
 
Dernière édition:

Noan

Colostrum
Merci pour vos réponses.

À force je me dis que c'est moi qui stresse pour rien et que c'est moi qui stresse mon bébé.
Que c'est moi qui la rend comme ça ...
C'est ce qui m'a été reproché aussi d'ailleurs ...

Je sais pas si on peut appeler ça du courage car c'est surtout que je n'ai pas le choix, je suis seule la journée, papa rentre vers 19h et arrive encore moins à la calmer que moi, parfois ça empire même ...
Parfois heureusement qu'il arrive à la calmer...
Et je craque très souvent.
Heureusement qu'il y a des moments de bien où elle me sourit et me regarde ac des yeux qui pétillent ...
Pis moi c'est elle que je trouve très courageuse. Elle supporte ts ses maux brillamment et trouve encore le moyen de me sourire <3

J'avais contacté une bénévole de la lèche pour ses freins à ses 3 semaines et m'avait donné les coordonnées d'une conseillère en lactation de ma ville. Mais celle ci ne connaissait pas trop les freins dc m'avait dirigé vers un orl.
Elle avait regardé ma fille téter et trouvait qu'elle tétait bien.
( moi j'ai l'impression qu'avec sa lèvre elle pince le sein )
J'ai régulièrement le sein qui me brûle, ms pour elle se pouvait être à cause du ref pour diminuer le jet de lait et pas forcément le fortement du frein de langue.
En fait j'avais eu des conseils uniquement pr le ref.
En instant j'avais eu du gaviscon mais c'était des hurlements , elle le recrachait, le vomissait ac tte sa tétée tellement ça lui donnait envie de vomir, soit elle finissait par s'endormir dc ne l'avait pas ... Du coup j'avais lâché l'affaire.

Le médecin de pmi m'avait donné débridât puis motilium après avoir indivis t'en et pleuré ds son cabinet ms ce ne fut pas du tt efficace, un très léger mieux puis plus du tt d'effet et au vu des polémiques sur le motilium je l'ai également arrêté.

J'ai une pédiatre allergologue pas loin de chez moi. Je me demande si ça veut le coup que j'y aille et lui demande de lui faire des tests d'allergie ...

J'avais également participé à un atelier de portage als pmi ms pf. Elle n'aime pas être portée contre nous ni être sur le ventre. Du coup, soit elle se laisse pas mettre en écharpe (j'ai la jpmbb) soit une fois qu'elle y est elle hurle, se jette en arrière, s'agite jusqu'à ce que je l'enlève.
Faut vraiment qu'elle soit ds de bonnes conditions pour l'y mettre.
Du coup j'ai laissé tomber aussi.

J'en suis même venue à la laisser pleurer ds sa nacelle ms c'est pire dc bah ... La porter dos à moi assise ou semi allongée et marcher marcher marcher, tout en la berçant jusqu'à ce qu'elle s'endorme, voilà à quoi ressemblent quasiment ttes nos journées.

Parfois j'ai l'impression que je subi plus qu'autre chose. Que les jours, les semaines, les mois passent et que je ne profite en rien de ma fille et de mon rôle de maman.
Qd je vois ttes ses évolutions motrices et intellectuelles ça me brise le cœur que ça aille aussi vite et que je n'en profite pas.
Un jour je vais me réveiller, elle marchera et parlera et je n'aurai quasiment profité de rien ...
Je m'en veux énormément d'en arriver à me dire que je la subi plus qu'autre chose :'(
C'est limite si j'me dis pas "pitié endors toi" histoire que je puisse me poser un peu devant la télé et reposer mes oreilles als qu'on devrait profiter l'une de l'autre et jouer ensemble.

Je culpabilise bcp, je me trouve nulle comme maman, mais une chose est sûre, c'est que je l'aime plus que tout et je lui donnerai ma propre vie s'il le fallait.
 

fonfec9

Voie lactée
oui c'est bien ça le plus difficile... la culpabilité! on sait bien que quelque chose ne va pas, mais on ne trouve pas la solution! j'ai aussi vecu ce sentiment de subir les premiers mois! pour mon ainé (pas allaité) ca a été mieux quand on lui a epaissi le lait (limite purée), mais à chaque dent ou rhume, le rgo flambait et ca a fini par entrainer des problèmes respiratoires vers 1 an. Il a toujours très mal dormi.
Je me disais que pour le 2ème je connaissais et qu'avec du mopral, tout irait bien, sauf que le mopral ne marchait pas puisqu'il etait allergique aux plv (on a mis plus de 3 mois à s'en rendre compte) donc j'ai repris le travail avec un bébé hurlant de douleur tout le temps... subir était encore le mot, une fois de plus!
Pour ma fille, j'étais plus rodée, et j'ai des le debut allaité et arrêté les plv et le gluten pendant quelques semaines! plus inexium! ben c'était pas mieux! elle ne supportait pas l'inexium, donc passage au morpal et surtout beaucoup de patience! vers ses 4 mios, elle a arrêté les crises du soir (hurlements pendant 2 heures, même dans mes bras)
Donc tu vois, on n'y peut rien, quoiqu'on fasse... on fait au mieux, ça dechire le coeur de voir ses enfants souffrir, on deteste les medecins qui ne comprennent rien et nous accablent de depression qui serait la cause des pleurs de nos bébés!
Mon 2ème n'aimait pas trop l'écharpe parce qu'il se cambrait trop... en fait je devais le porter dans les bras, son dos contre le mien, la tête en arrière et le "secouer" de bas en haut en sautillant sur place (jusqu'à 7-8 mois lors des crises)! super sportif!
Tu vas trouver, tu dois vous faire confiance et ne pas lacher l'affaire! si entre temps les choses s'arrangent d'elles même, tant mieux, mais essaye de trouver quelqu'un qui t'écoute! tu n'es pas nulle comme maman, au contraire, tu fais tout pour elle!
As tu essayé differentes techniques pour limiter le REF?
As tu essayé l'eviction des plv (3 semaines sans produit laitier, lait d'autres animaux, et soja)?
Tu peux essayer le diallertest (patch test pour allergie retardée au plv...souvent faux negatif...et non remboursé)
Pour les reflux, le gel de polysilane (pas efficace chez nous) est meilleur.
Sinon toujours le topaal, que tu garde au frigo pour attenuer le gout, et tu lui donnes avant la tétée (aussi efficace)
lit incliné si elle le supporte
Et si tu pense que le rgo est une piste serieuse, demande à ton medecin de faire au moins un essai: 3 semaines avec un ipp quelconque (mopral ou inexium) pour voir si ca va mieux!
 

fannie

Hyperlactation
tu as essayé avec l ' écharpe je porte mon bébé sur le côté en position berceau?

moi je mettais ma fille comme cela, elle râlais je lui mettais à suçer mon petit doigts et hop j'allais me promener dehors en chantant et en sautillant pour l'endormir.

sinon le manduca est pratique pour porter dans le dos, et confortable pour bébé et maman.

je trouve que dès qu'on sort dehors, le bébé se calme plus vite et surtout pour nous aussi cela va mieux car les cris sont plus supportables dehors, moi je sortais même de nuit, quand bébé hurlait j'étais dehors, mes parents m'ont pris pour une dingue une fois chez eux, je suis sortie dehors de nuit et sous la neige! c'était soit ça soit je pleurais!

une cousine a eu sa fille qui a hurlé comme cela jusqu'à un an, elle a couru les médecins qui n'ont rien trouvé, ma cousine pleurait aussi comme sa fille, et tout est allé mieux à un an, et maintenant c'est une petite fille de 5 ans adorable, cela vaut le coup ce que tu fais pour ta fille, toi seule peut lui donner tout cet amour et toute ta patience pour l'accompagner dans ces moments durs.

ma belle soeur a eu un bébé qui pleurait beaucoup aussi, elle était obligée de sautiller comme Fonfec9, la prendre dans les bras et sautillait, elle en avait mal à l'épaule à force, pareil, les medecins n'ont jamais rien compris ce qu'elle avait.

ma cousine et ma belle soeur n'ont pas allaité, et ma cousine se l'est vu reprocher par le medecin... bonjour la culpabilité aussi.

elle doit avoir un problème, mais lequel? il faut que le pédiatre le cherche!

le coup que c'est ton stress qui rend ta fille stressé, c'est méchant de dire cela, c'est l'état de ta fille qui te rends stressée et c'est bien normale!

peux tu demander de l'aide, même matériel à de la famille? la promener dehors sur un plan ilcliné en poussette par quelqu'un de ta famille si bébé supporte?

ou alors même prendre une jeune fille pour t'aider parfois en journée, avec les vacances ça se trouve, mais bon il faut des sous! une petite voisine?

essaie de sortir aussi quand même pour te reposer psychologiquement, le mieux c'est les réunions LLL ou tu rencontre d'autres mamans dont certaines ont connus des galères semblables et qui auront peut être des medecins à te conseiller.
 

Stephs13

Lactarium
Je me revois tellement dans ton histoire
Mon fils pleurait dix heures par jour pendant des mois... C'était terrible ... L'écharpe marchait de temps en temps... Mais sinon c'était juste l'avoir dans les bras et l'entendre hurler...
On a vu un nombre incalculable de médecins il a même été hospitalisé car mauvaises analyses et une pédiatre aux urgences qui n'avait jamais entendu u bébé hurler autant
Le coup de la culpabilisation combien me l'ont fait??? Oui oui je stresse je stresse mon bébé... Mais passez dix heures par jour dans les hurlements et voyez comment vous serez!!!!!
Aujourd'hui mon fils a deux ans il est génial très sensible a la douleur des autres
On ne saura jamais ce qu'il a eu ...
Il ne fait toujours pas ses nuits et est vite angoissé
Cette situation et les nuits qui ne se règlent pas vont je pense finir par avoir raison de notre couple ( même si ce n'est pas la faute de mon fils jamais au grand jamais je n'accepterai qu'on dise ça)

Mais vraiment ce que j'en retiens c'est que je pense qu'il a eu un souci médical que personne n'a vu. Et que cela n'avait rien a voir avec moi.
Je pense que tu fais tout bien et j'espère qu'un jour la médecine aidera mieux les bébés car comme moi tu dois entendre des ben oui les bébés ont des coliques etc etc on n'y peut rien... Quelle phrase insupprtable!!!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile !!!! Tu es une super maman, Noan ! sois en certaine !!!

A LLL, on "connait" bien ces bébés-là ! ceux qui demandent tellement d'énergie, de patience, d'amour... que les mamans nous appellent en larmes et à bout !
Il y a des réunions LLL à Strasbourg : ose appeler l'animatrice et aller rejoindre le groupe ! c'est une soupape de décompression pour de nombreuses mères !

Courage à toi !!!
 

Struzza

Période de pointe
Noan, tu es une bonne mère.
Ca se sent. En te lisant, en lisant la manière dont tu écris et tout ce que tu fais pour ta fille.
Tu es une super maman. Point.

Je suis hypra d'accord avec fannie. Sors le plus possible avec ta Puce.
Ballade toi, va faire les courses, voir des copines. Sors sors sors. Meme si tu es crevée, ce sera toujours moins fatiguant que de rester à la maison avec ta fille qui pleure.

Est-ce que tu es bien entourée (famille, amis) ?
Ca t'est possible de laisser ta fille une heure à ta mère ou à une personne de confiance ?

Tu sais, meme si c'est très très dur en ce moment et que tu as du mal à y croire, on oublie les moments durs passés avec son enfant.
J'ai une amie qui avait un bébé qui pleurait énormément jusqu'à 6 mois. Aujourd'hui il a 3 ans. Et elle a du mal à se rappeler ces crises. Elle se souvient de ses sourires, de ses gazouillements. Pas de ses pleurs.

Je t'envoie plein de courage. Et donne nous de tes nouvelles et de celles de ta poupée.
 

batmarie

Voie lactée
Bravo Noan pour tout ce que tu fais pour ta petite fille! Elle a de la chance d'être tombée sur une maman motivée comme tu l'es pour trouver une solution à ses problèmes!

Et ne te dénigre pas du fait que tu ne fais "que" ça de tes journées car c'est exactement de cela qu'a besoin ta petite! Tu ne peux pas te reprocher de répondre autant à ses besoins! Tu es une super maman au contraire! Si tu aimes lire, je te recommande la lecture de "que faire quand bébé pleure" du dr Sears. Il décrit la vie avec un bébé aux besoins intenses, ce qui pourrait être le cas de ton bébé. Ce qui ne lui interdit pas d'avoir un autre problème à l'origine de ses pleurs, tels qu'un RGO.

En effet ce que tu décris colle bien avec le tableau. Je ne comprends pas la réticence des médecins devant l'hypothèse du RGO. De nombreuses mamans doivent littéralement se battre auprès de leur médecin, pédiatre ou non, pour faire admettre que leur enfant a un problème médical et que celui ci soit pris en charge. C'est la double peine: l'enfant est laissé sans médication, et la maman en ressort culpabilisée. Je pense vraiment qu'un tour à une réunion LLL te ferait le plus grand bien: ça te changerait de tes 4 murs, tu y discuterais avec d'autres mamans confrontées à la meme situation que toi, tu pourrais obtenir l'adresse de medecins attentifs au ressenti des mères, tu pourrais emprunter ce livre -ou un autre hein, je ne force personne!

Pour finir, je te fais part de mon expérience de bébé qui pleure beaucoup: ma deuxième reclamait le sein toutes les heures et y restait 45mn. Le quart d'heure qui restait avant la tétée d'apres, on le passait à essayer de la coucher, de repousser la tétée suivante, à la bercer (ou à courir aux toilettes pour faire pipi le + vite du monde, je ne te parle meme pas de prendre une douche). Comme la tienne, elle n'aimait pas etre portée en sling ou autre, ni cododotée d'ailleurs. Il fallait juste la mettre dans les bras et marcher. Elle ne dormait pas de la journée, seulement 7h d'affilée la nuit. Elle avait des cernes et ses pleurs etaient des pleurs de souffrance. Je passais ma journée à la materner de très près pour un resultat pas convaincant puisque bébé en souffrance avec des cernes. C'était décourageant. Pour la visite des 1 mois je me suis effondrée en larmes dans le bureau de la pediatre, qui m'a dit qu'on pouvait soupçonner un RGO interne, que le diagnostic de certitude était plus contraignant (endoscopie, phmetrie) mais que si on avait une amelioration en la mettant sous traitement l'objectif serait atteint! Et c'est comme cela que ça s'est passé chez nous. Très vite notre bébé a été transformé! Toujours BABI mais sans souffrance. Elle a fait des siestes en journée, courtes et fragiles mais réelles. Dans ce cabinet de pédiatrie ils sont 2 et le 2eme pédiatre a haussé les épaules quand je lui ai parlé du reflux de ma fille, comme si cette maladie était une nouvelle lubie des mamans d'aujourd'hui. Je n'ai pas bataillé, ma fille étant traitée et réceptive au protocole, mais si j'etais tombée sur lui en 1e intention, je ne suis pas sure qu'on serait repartie avec une ordonnance anti RGO.

Quand je me revois au bout de seulement quelques semaines de ce rythme, et écoutée par le 1er pédiatre que j'ai croisé, je n'imagine pas comment on peut faire pour supporter cela plus longtemps. Je te tire mon chapeau, ne doute à aucun moment de ta qualité de maman, mais continue bel et bien à chercher le professionnel de santé qui saura vous écouter ta fille et toi. Et dès qu'elle s'endort fonce prendre du repos pour tenir le coup.

Courage!
 
Haut