• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une maman allaitante de plus

lauralenny83

Montée de lait
Bonjour à toutes et à tous (il peut y avoir des messieurs )
Ça fait un petit mois que je parcours les discutions du forum et je me décide enfin à faire les présentations (je suis longue à la détente).
Maman heureuse d'un petit garçon né le 3 février dernier, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance donc 5 mois demain
Malgré un début un peu difficile, je prends beaucoup de plaisir maintenant, nous partageons de très bons moments de complicité tous les deux.
Mon projet serait de l'allaiter jusqu'à ses 1 an. Nous commencerons la DME à partir de ses 6 mois.
Les présentations sont faites donc je vous dis à très bientôt sur le forum
Laura & Lenny
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bienvenue!
On a ouvert une discussion sur les bébés du 1er trimestre 2019, on t'y accueil avec plaisir!
Mon loulou est du 27 janvier ;)...
 

lauralenny83

Montée de lait
Merci de votre accueil.
J'ai une question a poser par rapport à la nounou mais je ne sais pas dans quelle rubrique la mettre ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @lauralenny83 , je vois que tu connais la DME, tu connais aussi les critères pour la " commencer" ?

Moi j'avais attendu jusqu'aux 6 mois, si c'était à refaire je suivrais davantage mon bébé...
plutôt en commençant avant ou après ?

Nous il n'a vraiment commencé à manger que à partir de ses 7 mois. ça m'inquiétait au début et puis finalement... mieux vaut aller au rythme de bébé ^^
 

lauralenny83

Montée de lait
@Apicobi oui je me suis renseignée sur la DME j'attends ses 6 mois et qu'il tienne assis avant de commencer à lui proposer des aliments.
Il commence déjà à s'intéresser à nos assiettes (il est près de nous pendant les repas) et adore les bouteilles d'eau :D
Mais j'irai doucement ce n'est que de la découverte les premiers temps.
Je trouve que c'est plus ludique qu'il découvre par lui-même les aliments.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
plutôt en commençant avant ou après ?

Nous il n'a vraiment commencé à manger que à partir de ses 7 mois. ça m'inquiétait au début et puis finalement... mieux vaut aller au rythme de bébé ^^


On a dû lui laisser lechouiler des trucs genre 25 jours avant ses six mois, par contre on a toujours mis la descendance à table avec nous, pour le temps social au delà du côté alimentaire.

Je suis d'accord pour l'aspect ludique aussi :)
 
Haut