• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Une lactation qui s'adapte ou un sevrage obligatoire ?

lapetiteaurore

Montée de lait
Alors j'y avait pensé mais n'est ce pas trop tôt d'introduire des laitage. Et quel laitage? Il a tout juste 6mois. Bon comme je disais j'ai encore de la réserve au congélateur, donc ça me laisse un peu de temps. C'est une bonne alternative ... surtout que tout se passe bien à la cuillère.
Et bien si ma lactation tient le coup, on va essayer de faire ça! Mais encore faut il que ma lactation suive ... parce que sans les tetées de nuit, il n'en restera plus bcp et j'espère un jour dormir une nuit complète. Bon, chaque chose en son temps ...
Merci à vous de votre aide et vos témoignages et ceux à venir ;)
 

lapetiteaurore

Montée de lait
Et donc @gamazoe il te reste combien de tetées les jours de travail? Mon rythme de boulot est le même, donc ton témoignage m'intéresse ;). Tu lui donnes quoi comme laitage à ton bébé les jours de boulot? Et depuis combien de temps ne tires tu plus ton lait ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai repris le travail à ses 9 mois et demi (y'a 2 mois). Jai arrêté de tirer y'a bien 3 semaines.
Les jours où il est avec moi cest tt à volonté 7/8/10 tt. Et les jours de travail cest entre 3 et 4 tt.
À la creche il a un produit laitier à midi et un autre au goûter : yaourt, fromage et cest brebis ou chèvre ou lait de vache
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors j'y avait pensé mais n'est ce pas trop tôt d'introduire des laitage. Et quel laitage? Il a tout juste 6mois.
À 6 mois on peut donner des laitages (de préférence des yaourts natures classiques, c'est ce qui se digère le mieux) à condition que ça ne soit pas la principale source de lait. Mais si tu l'allaites à la demande le matin le soir la nuit et le week-end, pas de souci a priori ;)
 

lapetiteaurore

Montée de lait
Laitage genre fromage blanc nature qui se trouve dans les rayons laitages ou laitage spécial bébé qui se trouve dans les rayons bébé qui n'ont pas besoin d'être au frigo !?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Genre ce que tu mange dans le rayons normal parce que les truc bebe a part plein de sucre et de conservateur c'est pas top
 

lapetiteaurore

Montée de lait
Olala ... j'ai essayé un fromage blanc nature sans sucre :confused: ... bah il a fait la grimace! Et puis bouche fermée ensuite ... on essaiera d'autres fois mais pas fameux ce 1er essai
 
Haut