• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

une future maman qui va se mettre au défi de tirer son lait dans l'avion

VioletteS

Colostrum
Bonjour tout le monde!!!
Je suis très heureuse de faire partie des membres de ce forum.

J'ai un fils qui a eu 4 mois il y a quelques jours.
J'ai toujours voulu l'allaiter. En réalité je ne concevais pas tellement le contraire puisque ma sœur et moi avons été allaitées ( à une époque où on a souvent pris ma maman pour une folle fusionnelle etc...) bref.
Ma sœur a réussi à tomber enceinte avant moi et j'en étais vraiment heureuse. Oui mais voilà elle a du accoucher par césarienne, du coup mon neveu n'a jamais réellement voulu prendre le sein. Elle a tiré son lait jusqu'à 6 mois, ce qui l'a terriblement déçu car aurait voulu le faire plus longtemps mais elle a commencé à avoir des douleurs. Mais bon 6 moi c'était déjà très bien.

Je suis tombée enceinte le jour de son accouchement, et réalisant que l'allaitement n'allait pas toujours comme on le voulait j'ai eu quelques appréhensions mais finalement tout s'est très bien passé et aujourd'hui mon petit Axel est un bébé allaité et dodu à souhait, en somme, hormis la fatigue de temps en temps tout va pour le mieux!

Je reprends mon travail d'hôtesse de l'air dans un mois et demi. Ça commence par un rafraîchissement des procédures qui dure deux fois 4 jours à Londres: je fais des réserves de lait au congélateur pour mon bébé...j'espère qu'il ne me fera pas de grève à mon retour. Et ensuite je vous raconterai en détail comment se conjuguera mon travail et mon allaitement, j'espère que ce sera un témoignage positif. Je suis en tout cas pleine de bonne volonté. J'ai aussi quelques appréhensions mais en parler me donne du courage donc...

Merci d'avance d'être là pour me soutenir!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue. Tu trouveras plein de trucs et astuces dans la partie reprise du travail mais tu m'as l'air bien partie.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Violette et bienvenue !
Dans l'allaiter aujourd'hui n° 53 , une hôtesse de l'air témoigne de sa poursuite de l'allaitement avec la reprise du travail. J'ai toujours trouvé ce témoignage extraordinaire ! A lire ! :)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue à toi !

C'est un super projet : je te souhaite que tout se passe bien :D
 

VioletteS

Colostrum
Merci beaucoup à toutes!

Sylvie merci pour ton conseil de lecture je vais m'empresser d'acheter ce numéro dans la boutique !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Violette et bienvenue,

voici un lien qui pourra t'aider à organiser ta reprise et tes tirages: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/
Il y a de nombreux conseils et témoignages de mamans qui ont repris le travail et ont continué leur allaitement.

Dans quelques temps tu pourras peut-être proposer ton témoignage pour que ton expérience profite à d'autres mamans.
 
Haut