• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une francontoise

Chrisarju

Montée de lait
Bonjour,
je suis maman en congé parental de 2 p'tits trèsors, mon grand bébé à aujourd'hui 3 ans et demi, il a été allaité 6mois en exclusif puis jusqu'à un an en mixte. Un allaitement difficile moralement car fatigue, mauvais soutien de l'entourage, peu de conseils avisés ; la seule vériable aide que j'ai pu trouvée, par chance, c'est sur un forum de maman de tétouilleurs, ou je me sentais un peu plus comprise et soutenue. Ce forum faisait souvent ref à la LLL mais je n'avais pas trouvé à l'époque de coordonnées d'animatrice sur la région.

Je suis contente de les avoir trouvées pour le second qui vient d'avoir 6 mois, même si mon allaitement ce passe bien, les témoignages sont bourrés de conseils, de clefs pour nous aider dans notre maternage et ca fait du bien d'échanger tout simplement sur ce qu'on vit au quotidien.
Je viens de vivre une petite baisse de tonus suite à un enchainement de maux de gencives, bronchiolite, suivi certainement du petit pic de croissance de vers 6 mois éprouvant la nuit, assortis d'un grand qui faisait des cauchemards, bref une maman amaigrie et en manque certain de sommeil.
Bon là, bébé va mieux donc maman a repris un peu de poil de la bête, je commence tout doux, la diversification avec un peu de purée de carotte à midi ou un peu de compote au gouter.

voili voilou... au plaisir d'échanger.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Chrisarju et bienvenue sur le forum LLL.
A bientôt,
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Chrisarju et bienvenue sur le forum !
Je suis contente de te retrouver là ;-)

A très bientôt,
 

salombo39

Voie lactée
Quel plaisir de trouvé une francomtoise, j'habite dans le jura. Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 25 mois toujours allaitée :).
Au plaisir de te revoir sur le forum;)
 
Haut