• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une de plus!

love

Colostrum
Bonjour,
Je saute le pas et m'inscris à mon tour après avoir découvert le forum!
Des à présent MERCI pour votre existence!
Je m'appelle Fanny et je suis l'heureuse maman d'une petite fille, mon bébé miracle ❤️, même si je me doute que certaines l'on à un age encore plus avancé (37 ans pour moi).
Allaitement exclusivement depuis sa naissance.
Mais hélas, c'est bientôt le moment d'etre garder par quequ'un car il faut retourner au travail. Meme si j'apprecie mon travail, ca me fend le coeur de la laisser et peut etre de devoir dire adieu à l'allaitement et ma vision de son accompagnement (motricité libre, DME) car est ce que la personne qui la gardera respectera vraiment notre choix et travaillera en équipe avec nous afin qu'on puisse aller le plus loin possible dans l'allaitement maternelle ? Qu'on ne traumatise pas notre bébé a laisser pleurer.....L'heure du tire lait arrive et les questions tournent en boucle dans ma tête.
Bref, je ne manquerais pas de poster tous mes doutes dans la rubrique "travail et allaitement" .
Au plaisir de vous lire
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @love Et bienvenue !

Félicitations pour la naissance de ta fille et pour ton allaitement :pom pom:

Tu as toute une communauté (que je remercie au passage aussi, vous êtes génialissime ! :joie:) pour t'aider et te soutenir !

Tu as des questions concernant ta reprises et c'est normal

C'est tellement difficile de les laisser alors qu'on les aime et qu'ils sont si petits et qu'ils ont tant besoin d'être accompagnés...
Ta fille a quel âge ? Tu connais déjà le mode de garde ? La personne ou l'équipe
 

love

Colostrum
elle a 3 mois et 1 semaine. J'avais tellement peur de la laisser et ne trouver personne en qui avoir confiance et qui serait à la hauteur... mais bon il faut retourner en poste donc à partir de la semaine prochaine elle va faire son adaptation dans une MAM 🥺
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te souhaite que tout se passe bien !
C'est une période bizarre pour tout les membres de la famille !
Avec un peu de temps tu verras les bienfaits d'avoir du temps à faire d'autres choses que de t'occuper de ta fille.
Pour toi car tu vas pouvoir souffler un peu et être encore plus heureuse de la retrouver le soir 🥰
Pour ta fille car elle va construire de nouveaux liens avec des gens, des lieux, d'autres enfants...

L'adaptation a été fatiguante pour la mienne (environ le même âge à l'entrée en crèche) et forte émotionnellement pour moi.

Alors n'hésites pas à poster et à d'échanger ton sac si besoin :calin:
Tu as toujours des mamans à l'écoute ici
 
Haut