• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

une bien bonne sortie de la bouche d'un pédiatre!

samsan

Colostrum
ma pédiatre étant en congé je suis allée voir un autre médecin pas loin de chez moi, on parle du fait que mon fils ne veut pas trop boire au biberon, que cela ne m'arrange pas vu que j'ai un traitement à prendre...du coup il me dit que je dois bien choisir un biberon, un où le lait va couler tout seul, comme le sein, parce qu'au sein le lait coule dans la bouche de bébé alors qu'au biberon il est obligé de têter pour que ça sorte...
euh... c'est pas le contraire...??? !! mdr, bon j'ai pas osé le contredire...:D
 

tomatetza

Période de pointe
Si c'est le contraire en effet :) la succion de bébé au sein est un vrai sport pour c'est petit bout.
Il existe des biberons avec des embouts physiologique.. A toi d'en essayer plusieurs pour voir ce qui conviendrait le mieux a ton petit bout :)
 

jessiflo

Période de pointe
c'est affligeant de voir comme le corps médical français est à côté de la plaque question allaitement !

messieurs et mesdames les médecins, par pitié FORMEZ VOUS !!!!!!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Dommage que tu n'es pas osé (mais je peux te comprendre), imagine le nombre de maman bien moins informées que toi qui risquent de foirer leur allaitement à cause de ce médecin incompétent en allaitement...
 
Haut