• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un vrai projet en marche

pipistrelle

Hyperlactation
Voilà, je rencontre lundi deux conseillères pour mettre en place mon projet, j'en ai parlé avec une qui a l'air méga emballée.
Avis aux mamans Toulousaines, Ramonvilloises et autres qui sont intéressés pour participer à l'élaboration et au montage de la structure pour mamans qui veulent travailler avec leurs bébés en tribu active et entraînante.
 

Tata Tinou

Montée de lait
Bonjour!

Ton projet m’interpelle! tu pourrais donner des précisions car je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "structure pour mamans qui veulent travailler avec leurs bébés en tribu active et entraînante."

(je suis du grand Ouest, donc je ne pourrais pas physiquement participer! mais je suis en train de monter un projet d'asso qui permettrait de réunir les mamans et leurs bébés pour "vivre" en communauté la semaine, s'entre-aider, échanger, faire des ateliers pour petits et grands etc... donc ça pourrait être intéressant d'échanger les idées!
 

pipistrelle

Hyperlactation
@Tata Tinou
Bonjour, il y a quelques temps j'ai lancé l'idée d'un projet pour faire une transition douce entre la maternité et la reprise du travail. Il s'agit de monter une structure qui réunirait des mamans/papas qui veulent/doivent travailler pour gagner de l'argent pour vivre mais qui, comme moi, ne se sentent pas près à abandonner bébé aux soins d'une tierce personne. Venir travailler avec son bébé en respectant son rythme, en ayant tout le confort de la maison pour s'en occuper (salle de sieste, change et bain, cuisine et jeux, voir jardin) et en même temps, se dégager un peu de temps pour travailler. Le bénéfice est de profiter de l'entraide des parents entre eux, sortir de l'isolement, ne pas complètement abandonné sa vie active, aller en douceur vers la reprise du travail sans culpabiliser et sans la pression que peut mettre un employeur. En gros plier le travail à la maternité et non l'inverse.
Je suis en lien avec le centre social de la mairie qui vont soutenir le projet, il peuvent mettre une salle à dispo une fois par semaine pour se consacrer à la mise au point avec les parents intéressés et apporter des compétences de montage de projet et d'accompagnement. Je cherche maintenant des parents qui souhaitent s'investir pour donner vie à ce projet, réfléchir aux modalités de mise en œuvre, aux possibilités, tester la faisabilité et se lancer.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te souhaite une belle réussite pour ce super projet @pipistrelle ! C'est cool que tu sois aidée par ses conseillères :)

Je formule le même souhait pour @Tata Tinou avec qui vous vous rejoignez visiblement !

À quand une franchise à travers le France ? ;)
 

Tata Tinou

Montée de lait
@Tata Tinou
Bonjour, il y a quelques temps j'ai lancé l'idée d'un projet pour faire une transition douce entre la maternité et la reprise du travail. Il s'agit de monter une structure qui réunirait des mamans/papas qui veulent/doivent travailler pour gagner de l'argent pour vivre mais qui, comme moi, ne se sentent pas près à abandonner bébé aux soins d'une tierce personne. Venir travailler avec son bébé en respectant son rythme, en ayant tout le confort de la maison pour s'en occuper (salle de sieste, change et bain, cuisine et jeux, voir jardin) et en même temps, se dégager un peu de temps pour travailler. Le bénéfice est de profiter de l'entraide des parents entre eux, sortir de l'isolement, ne pas complètement abandonné sa vie active, aller en douceur vers la reprise du travail sans culpabiliser et sans la pression que peut mettre un employeur. En gros plier le travail à la maternité et non l'inverse.
Je suis en lien avec le centre social de la mairie qui vont soutenir le projet, il peuvent mettre une salle à dispo une fois par semaine pour se consacrer à la mise au point avec les parents intéressés et apporter des compétences de montage de projet et d'accompagnement. Je cherche maintenant des parents qui souhaitent s'investir pour donner vie à ce projet, réfléchir aux modalités de mise en œuvre, aux possibilités, tester la faisabilité et se lancer.


C'est un super projet!!!!!!!!!!! J'espère que tu vas réussir!!!
 

Cégu

Voie lactée
J'ai une amie qui a une formation en massage bébé, elle fait des ateliers.
Elle propose aussi des massages pour les adultes.
Si jamais ça t'intéresse, je pourrai te donner son contact. Elle est infirmière aussi.
 

Elleetmoi

Période de pointe
@Elleetmoi tu es d'ou? toulouse c'est sympas
La Picardie grise et pluvieuse :s
En plus, j'aime vraiment beaucoup Toulouse, j'y ai passé un week-end il y a quelques années et j'ai gardé un excellent souvenir de la ville. Mais mon mari est un peu moins motivé (il trouve que c'est un peu trop "enclavé" à l'intérieur des terres, contrairement à Bordeaux par exemple, qui est proche de la mer, ou à Perpignan à côté de la montagne... bref !).
Mais ton projet, c'est un peu mon rêve. Tous mes diplômes qui ne servent à rien parce que, moi non plus, je ne me vois pas lâcher Bébé à une tierce personne... et mon unique mission en télétravail depuis la naissance qui a été d'une complexité épouvantable parce que ledit Bébé me sollicite en permanence en journée (je me retrouvais à commencer à travailler à 22 heures le soir :s)...
Bravo à toi pour ce bel esprit d'entreprise et d'innovation, peu de personnes ont le courage de mettre des choses en place, se contentant de râler lorsqu'elles ne sont pas satisfaites... !
 

Cégu

Voie lactée
En tout cas je suivrai ton projet de près !
Cette année ce n'est pas possible pour moi mais j'y réfléchirai pour l'an prochain !
 
Haut