• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Un sein avec du lait pas bon?

moon_neeya

Montée de lait
coucou,
Je suis une maman qui allaite quasiment qu’avec un sein (Le droit) car malgré toutes les methodes conseillées j’ai jamais réussi à rendre le gauche très actif (il est passé de 0 gouttes à 3/4 jets puis des gouttes successives après).
Bref bébé de toute façon s’impatiente à gauche et je fini toujours par l’alimenter sur le droit. Malgré tout j’essaie toujours de lui faire téter le gauche. Mais je remarque que bébé grimace quand elle prend le gauche voir pire ... elle vomit quand elle le prend . C’est étrange ...? Quelqu’un a une explication ?
Merci d’avance !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @moon_neeya ;)
Les animatrices sont des mamans elles aussi, avec leur vie de famille, et ne sont pas branchées sur le forum 24h/24. Sois sans crainte : Sylvie t'a répondu une première fois, elle continuera à le faire quand elle aura le temps de se connecter.
 

moon_neeya

Montée de lait
Coucou! Je pensais juste que mon message serait noyé au milieu des autres!! Pas de problème !
Nouvel élément : je constate que si je lui donne le gauche à chaque tétée elle ne tire pas la langue ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut !
Déjà, pas de panique, il y a des mamans qui arrivent à allaiter un seul sein et ça ne pose pas de problème. Donc "au pire" si on n'arrive pas à rééquilibrer tu resteras sur un sein et voilà ! ;) Moi j'ai ce souci depuis je dirais ses 8-10 mois et ça ne gène pas (bon un bambin n'a pas les mêmes besoins qu'un nouveau-né hein !).

Sinon, il n'y a pas de raison que le lait ne soit pas bon pour bébé. ;)
Par contre, d'après ce que tu dis, bébé semble avoir du mal à le prendre correctement (donc elle peut être gênée et peut-être avaler de travers, etc). Beaucoup de femmes ont des seins asymétriques en fait, et la position qui marche à droite peut ne pas marcher à gauche ! :)
Essaie dans un premier temps de varier les positions ? Ballon de rugby, biological nurturing, ou des choses plus exotiques selon ce que tu "sens".

Il se peut aussi que bébé ait un blocage du cou qui l'embête pour téter d'un côté (tourner la tête, etc). En l'absence d'ostéo (un peu compliqué en ce moment), varier les positions d'allaitement peut être une idée jusqu'à trouver celle qui marche ;).

En tous cas bravo pour ce que tu fais :) Un sein c'est très bien quand même (et puis au moins tu te poses pas la question de "arff je sais plus où j'en étais, quel sein lui donner ?" :lol: )
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aurais-tu eu une mastite sur ce sein ? un infection ? des douleurs ?
 

moon_neeya

Montée de lait
Salut !
Déjà, pas de panique, il y a des mamans qui arrivent à allaiter un seul sein et ça ne pose pas de problème. Donc "au pire" si on n'arrive pas à rééquilibrer tu resteras sur un sein et voilà ! ;) Moi j'ai ce souci depuis je dirais ses 8-10 mois et ça ne gène pas (bon un bambin n'a pas les mêmes besoins qu'un nouveau-né hein !).

Sinon, il n'y a pas de raison que le lait ne soit pas bon pour bébé. ;)
Par contre, d'après ce que tu dis, bébé semble avoir du mal à le prendre correctement (donc elle peut être gênée et peut-être avaler de travers, etc). Beaucoup de femmes ont des seins asymétriques en fait, et la position qui marche à droite peut ne pas marcher à gauche ! :)
Essaie dans un premier temps de varier les positions ? Ballon de rugby, biological nurturing, ou des choses plus exotiques selon ce que tu "sens".

Il se peut aussi que bébé ait un blocage du cou qui l'embête pour téter d'un côté (tourner la tête, etc). En l'absence d'ostéo (un peu compliqué en ce moment), varier les positions d'allaitement peut être une idée jusqu'à trouver celle qui marche ;).

En tous cas bravo pour ce que tu fais :) Un sein c'est très bien quand même (et puis au moins tu te poses pas la question de "arff je sais plus où j'en étais, quel sein lui donner ?" :lol: )
Merci pour ce message . Oui je pense que ça va aller ! Je tire un peu pour les premas chaque jour du coup je le stimule pas mal ce sein là.
Espérons que ça tienne jusqu’à au moins ses 1 an!
Je vais essayer les positions alors :))) je pensais vraiment que c’était le goût du lait du sein gauche mdr !!!!
 

moon_neeya

Montée de lait
coucou,
je reviens vers vous car ca y est bébé ne tire plus la langue ou ne vomit plus quand je la met sur le gauche.
par contre je l’entend pas déglutir et je vois bien que quand J’appuie dessus il y a que quelques gouttes ... sauf le matin ou j’ai plusieurs jets (donc il serait capable ...) .
je ressens le besoin de la mettre sur le gauche régulièrement pour me soulager , elle le prend , mais je me demande si je devrais pas arrêter avec ce sein...
ça fait 4 mois déjà et j’ai beau le stimuler tout le temps ... ça ne vient pas. Qu’en pensez vous ?
bise à toutes :)
 
Haut