• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un p'tit bibi en cas de grippe ?

Chips

Montée de lait
Coucou tt le monde

J ai la grippe depuis 3j je suis vmt HS avec de la fièvre mnt. Qu' est ce que vous pensez d un p'tit biberon de lait maternel ? La fièvre fait elle diminuer la lactation ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La fièvre ne fait pas baisser la lactation.
Lorsque tu es malade ton lait contient des anticorps qui vont aider ton bb à combattre ton virus.

Tu veux donner un biberon pour que quelqu'un puisse prendre le relais c'est ça ?
 

Chips

Montée de lait
La fièvre ne fait pas baisser la lactation.
Lorsque tu es malade ton lait contient des anticorps qui vont aider ton bb à combattre ton virus.

Tu veux donner un biberon pour que quelqu'un puisse prendre le relais c'est ça ?
Nnon je vais lui donner pcq que j ai mal partout et qu' elle veut bcp téter et j aimerais être un peu tranquille
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu’il n’y a pas de problème. C’est juste la baisse de lactation qui t’inquiétait ou tu as une autre interrogation ?
 

Chips

Montée de lait
Merci pour ta réponse rapide en tt cas ! Je crois qu' en fait j avais déjà pris ma décision et j avais besoin qu' on me dise d y aller lol
Je me suis écoutée et je lui ai donné 1bib de 100ml de lait maternel avec une tétine premier âge. Et la elle joue sagement dans son parc et je me repose (enfin comme je peux avec mes 2 autres petits monstres) voilà c t exeptionnel elle n a eu que le sein depuis la naissance et elle a 5 mois 1/2.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends la grippe c'est très difficile. Par contre ça dure 1 semaine.... Tu n'as personne pour te relayer ?
 

Melibu

Colostrum
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet un peu en urgence car je suis dans le même cas : j'ai été grippée durant 4 jours, ainsi que mon grand, j'ai enchaîné nuits blanches et journées difficiles...
Du coup ma petite Elena de 2 mois, allaitée exclusivement et plutôt très bien portante, semble manquer de lait... je sens mes seins vides et elle ne fait que dormir... mais vraiment beaucoup. Elle se réveille pour téter à peine et se rendort dans les 20 minutes.
J'ai la confirmation ce soir : sa dernière tétée remonte à 14 h, et à 18 h elle a passé 3 minutes à chaque sein et puis plus rien. J'ai essayé de tirer mon lait : rien du tout.
Je panique un peu, elle a pleure et a faim. Je n'ai pas de lait maternel de réserve.

Dois-je compléter avec un biberon de lait maternisé, ou bien je la laisse pleurer et stimule tant bien que mal ma lactation jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre ?

D'avance merci pour vos conseils !

Mélanie, maman paniquée...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela peut ne rien à voir. À 8 semaines il y a un pic de croissance donc bb tête ++ et seins mous en perspective. Sinon (je le souhaite pas Hein !) Elle a pas attrapé votre virus ?

Tu mets ta fille aux seins et quand tu as l'impression qu'elle s'énerve tu changes et donnes l'autre et ainsi de suite. Tu peux donner 20 seins s'il le faut. La machine va repartir !
 

Melibu

Colostrum
Cela peut ne rien à voir. À 8 semaines il y a un pic de croissance donc bb tête ++ et seins mous en perspective. Sinon (je le souhaite pas Hein !) Elle a pas attrapé votre virus ?

Tu mets ta fille aux seins et quand tu as l'impression qu'elle s'énerve tu changes et donnes l'autre et ainsi de suite. Tu peux donner 20 seins s'il le faut. La machine va repartir !

Vraiment, j'espère que non elle n'a pas attrapé le virus... comment le savoir ? Pas de fièvre, aucun signe si ce n'est qu'elle dort beaucoup...
Je pensais que le pic de croissance était vers 6 semaines ? Je ne trouve pas qu'elle soit vraiment plus demandeuse que d'habitude pourtant, au contraire. Il n'y a que ce soir où j'ai bien vu que forcément, y avait pas grand chose...

Alors effectivement je changeais de seins mais je n'ai pas autant insisté, vu qu'elle se cabrait et s'énervait en pleurant, pas moyen de lui mettre le téton dans la bouche...
Arf, je suis bien embêtée là...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oups je crois bien que c'est 6 semaines mais nos bb n'ont pas de planning. La fatigue peut faire baisser la lactation mais une mise au sein en supe alternance change vite la donne. Elle dort ? Tu peux tenter de l'allaiter pendant son sommeil ca marche bien
 

Melibu

Colostrum
Oups je crois bien que c'est 6 semaines mais nos bb n'ont pas de planning. La fatigue peut faire baisser la lactation mais une mise au sein en supe alternance change vite la donne. Elle dort ? Tu peux tenter de l'allaiter pendant son sommeil ca marche bien
Merci pour tes réponses rapides ! Elle vient de finir par s'endormir d'épuisement et d'énervement, sans vouloir prendre le sein du tout...
Je vais essayer de la mettre au sein dès que je sens un signe de sommeil léger pour voir...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes réponses rapides ! Elle vient de finir par s'endormir d'épuisement et d'énervement, sans vouloir prendre le sein du tout...
Je vais essayer de la mettre au sein dès que je sens un signe de sommeil léger pour voir...
Hésites pas à revenir nous raconter
 
Haut