• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un peu perdue

soleil

Colostrum
Bonjour, je réessaie aujourd'hui de poster mon message, peut-être ne suis je pas au bon endroit?
J'espère avoir des réponses bientôt, si vous avez le temps d'y répondre évidemment.
A très bientôt
Soleil

Bonjour à toutes,
Je vais me présenter rapidement, je suis une future maman (bébé est prévu pour début avril 2017) et je cherche à droite et à gauche des choses qui pourraient me conforter dans mes choix pour mon petit bout.
Je souhaite allaiter mon bébé mais plus je lis de témoignages et plus j'ai "peur" de ne pas être à la hauteur. Je m'explique, je suis une maman célibataire, je vais être la seule à subvenir à mon petit bout. Je vais devoir me "contenter" de seulement 10 semaines de congés maternité et je ne sais pas si je vais pouvoir donner autant à mon bébé en seulement 10 semaines. C'est à dire, est ce que je vais suffisamment lui offrir du temps pour le peau à peau, est ce que je vais tenir le choc des tétées à la demande en sachant que je n'aurai personne d'autre que moi pour l'intendance de la maison, et au bout des 10 semaines fusionnelles et de nuit très très courtes, comment mon bébé va se sentir?
D'autres choses me tiennent à coeur également comme lui faire gouter rapidement à des compotes de fruits par exemple vers ses 3/4 mois, pas par soucis de ne plus allaiter bien au contraire mais dans le soucis de lui faire connaitre d'autres goûts et d'autres façons de s'alimenter que le sein. Je me dis qu'à partir du moment ou je vais retravailler et bien disons que je maintiendrais la tétée du matin et du soir, que je tirerai mon lait pour les biberons de la journée mais ne se sentira t'il pas abandonné pour autant.

Bref mon petit bout n'est pas encore là que je stress beaucoup sur mes possibles ratages!
Je veux essayer de lui donner le meilleur dès le départ comme le peau à peau, le cododo et l'allaitement mais vais je y arriver, est ce que je ne me mets pas la barre trop haute des le départ?
Je vais à ma première rencontre lll le 17 novembre mais j'ai l'impression que je vais venir comme un cheveux sur la soupe car je pars déjà avec des idéaux trop importants!

Enfin voilà pour le début de mes préoccupations :-(
Désolée d'avoir été longue sur ma présentation, ça n'est peut-être pas le bon endroit pour y poster mes questions mais je voulais déjà expliquer mes doutes et peurs.
A très vite.
Merci
 

Pluii

Montée de lait
Salut Soleil ,

Je ne sais pas si je vais t'être d'une trés grande aide mais ton message m'a touchée, enfin disons que ça résonne
du coté de l'anticipation des choses parce que si je me gourre pas ton tit bout a trois mois et tu anticipes déja
la diversification , attention jcritique pas j'ai moi même besoin de comprendre et d'intellectualiser les choses
pour me rassurer. Donc déja félicitations pour cette petite vie qui grandit :)

Du haut de ma graaande experience de maman (3 mois et demi), tout ce que tu peux donner de bon à ton bébé n'est
plus à prendre, je veux dire que tu feras comme tu pourras avec tout ton coeur et ça sera parfait pour lui
(vraiment)
Alors une idée pour l'intendance du début , le menage peut attendre mais pas trop le ventre, donc blinde ton
congel de trucs tout prêt à manger, et les potes, potines peuvent aussi apporter des lasagnes..

Aprés (dsl suis pas trés organisée textuellement),concernant la diversification, si tu fais une recherche sur lll, tu
tomberas sur un article qui explique que notre lait déja a plein de gouts differents en fonction de notre alimentation,
c'est par la : http://www.lllfrance.org/vous-infor...fil-du-temps/1250-diversification-alimentaire
( bon et du coup meme si t'as le temps, la DME jviens de découvrir c bien interessant aussi)

Ah oui ,je sais pas trop comment dire ça mais fais le plein de trucs égoistes ( prendre des bains, ecouter de la musique
en regardant le plafond...) jte souhaite de bien profiter de ta grossesse, sentir bouger ton bébé, tous ces trucs de folie,
dsl j'ai une montée de bonne humeur ( ptetre la tablette de chocolat que jviens d'engloutir)

au plaisir de te lire
see ya
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue soleil :)

C'est super que tu anticipes déjà l'arrivé de ton bébé, ça permet de se préparer, même si évidemment tu auras beau lire et lire te préparer au maximum, tu seras paumée comme toute les jeunes mamans, et c'est normal :) tu apprendras tout avec ton bébé c'est lui qui te guidera sur le "devenir mere" ! En tout cas c'est super que tu te rendes à une réunion LLL ça permet d'être bien entouré par des mamans bienveillantes!
Comme dit plus haut, les premiers mois après l'arrivé d'un bébé sont très éprouvants, donc c'est quand même important d'avoir des amis ou de la famille pour nous aider pour les courses, le ménages ou prendre un peu le relais avec bébé!
Pour la reprise du travail n'y pense pas, bébé s'adaptera et tu pourras toujours tirer ton lait... Par contre pour la diversification je te conseille d'attendre comme le recommande l'OMS les 6 mois pour des risques d'allergies. Et puis ton lait est bien plus important !

Pour de la lecture avant le jour J, tu as serre moi fort de Carlos Gonzales disponible dans les bibliothèques LLL ou la boutique. Les livres de Filliozat, Gordon, Faber et Mazlish, et Catherine Gueguen

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, et bon courage pour ta grossesse profite bien et repose toi!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je souhaite allaiter mon bébé mais plus je lis de témoignages et plus j'ai "peur" de ne pas être à la hauteur.
Les mamans qui témoignent sont souvent des mamans qui cherchent du soutien et qui ont donc rencontré des soucis. Les très très nombreuses mamans qui n'ont pas de soucis avec l'allaitement ou tout le reste ne témoignent pas la plupart du temps :).

Je m'explique, je suis une maman célibataire, je vais être la seule à subvenir à mon petit bout. Je vais devoir me "contenter" de seulement 10 semaines de congés maternité et je ne sais pas si je vais pouvoir donner autant à mon bébé en seulement 10 semaines. C'est à dire, est ce que je vais suffisamment lui offrir du temps pour le peau à peau, est ce que je vais tenir le choc des tétées à la demande en sachant que je n'aurai personne d'autre que moi pour l'intendance de la maison, et au bout des 10 semaines fusionnelles et de nuit très très courtes, comment mon bébé va se sentir?
Effectivement, on ne va pas se mentir, quand on est deux c'est moins compliqué. Avoir un relai pour se reposer de temps en temps c'est important. Est-ce que tu as de l’entourage proche géographiquement qui pourrait te faire des courses de temps en temps ou venir s'occuper du bébé le temps que tu te reposes un peu?
Tu peux par exemple profiter du temps de ta grossesse pour mettre ça en place.
J'ai été complètement surprise par le temps que prend un bébé. Dans ma famille personne n'allaite et ne pratique le portage et le maternage qui se sont imposés à moi comme une évidence quand bébé est arrivé et il y a donc eu un immense décalage entre ce que j'avais imaginé de ma vie avec le bébé et la réalité de mon bébé et de ce que je voulais lui donner (tout pour qu'elle soit bien).
Un truc que je ferai pour une prochaine grossesse, c'est congeler des plats maison pour ne pas avoir à cuisiner les jours de grosse fatigue ou quand bébé est très demandeur.
Une chose super aussi pour garder ses mains libres et pouvoir faire les choses de la vie quotidienne (cuisiner, faire un peu de ménage, sortir dehors sans faire 25 minutes de préparation des accessoires), c'est le portage. ça s'apprend (certaines maternités proposent des ateliers, certaines associations aussi et surement d'autres organismes)


D'autres choses me tiennent à coeur également comme lui faire gouter rapidement à des compotes de fruits par exemple vers ses 3/4 mois, pas par soucis de ne plus allaiter bien au contraire mais dans le soucis de lui faire connaitre d'autres goûts et d'autres façons de s'alimenter que le sein.
Ouh la, rien ne presse. Un bébé de 3-4 mois n'a souvent aucune envie de gouter autre chose que le lait de sa mère. Là je te conseille de poursuivre la philosophie de l'allaitement, à savoir suivre les envies de ton bébé. Si à 5 mois il te montre qu'il a envie de croquer ce que tu es en train de manger tu peux essayer de lui faire découvrir les solides et si ce moment n'arrive qu'à 6mois1/2, ton lait couvrira tous ses besoins (et même si ça arrive encore plus tard). Le système digestif d'un bébé n'est pas mature avant plusieurs mois et le lait est ce qui lui convient le mieux jusqu'à 6 mois et doit rester l'aliment principal jusqu'à 12 mois. De plus, ton bébé découvrira de très nombreuses saveurs grâce à ton alimentation à toi via ton lait dont le goût change à chaque tétée.


Je me dis qu'à partir du moment ou je vais retravailler et bien disons que je maintiendrais la tétée du matin et du soir, que je tirerai mon lait pour les biberons de la journée mais ne se sentira t'il pas abandonné pour autant.
Toutes les mamans qui passent par la reprise du travail se posent cette question. Pour moi la reprise à été très très difficile. Je n'étais pas faite pour reprendre le travail et j'ai arrêté aux 10mois1/2 de ma fille. Elle a eu l'air de bien s'adapter à sa vie chez la nounou mais j'ai préféré arrêté de travailler car je ne la voyais pas. Heureusement qu'il y avait les tétées de la nuit. D'ailleurs, très souvent les bébés qui miraculeusement faisaient leur nuit à la reprise du travail recommencent à se réveiller à la reprise. Et tu verras que même si c'est fatiguant, ce sont des moments magiques.


Bref mon petit bout n'est pas encore là que je stress beaucoup sur mes possibles ratages!
Je veux essayer de lui donner le meilleur dès le départ comme le peau à peau, le cododo et l'allaitement mais vais je y arriver, est ce que je ne me mets pas la barre trop haute des le départ?
Je vais à ma première rencontre lll le 17 novembre mais j'ai l'impression que je vais venir comme un cheveux sur la soupe car je pars déjà avec des idéaux trop importants!
C'est bien d'avoir des envies et participer aux réunions te permettra de voir comment les mamans qui sont déjà mamans gèrent le quotidien. Tu verras qu'on ne peut pas être parfaite et que tout est une question d'adaptation. Tu vas apprendre à être maman avec le bébé que tu auras.

Je te souhaite une bonne grossesse et à bientôt sur le forum.
 

soleil

Colostrum
Bonsoir et merci de vos réponses.
Pluii, la photo de ton avatar ne serait pas Choco des Goonies? Si c'est lui, j'adore ce film.

Sinon j'ai effectivement ma mère qui vit près de chez moi mais je voudrais réussir seule mon rôle de maman. Mamie sera pour la reprise du boulot qui sera, je pense, très dure pour moi mais bon je n'aurai pas trop le choix!
Et j'avoue que j'ai une approche différente sur ce que je veux vivre avec mon enfant donc mamie sera là vraiment qu'à ma reprise. L'allaitement et le portage par exemple sont quelques choses que mon entourage ne comprend pas vraiment!!!!

Les livres, j'en dévore sur tout ce qui tourne autour de la grossesse bien sur mais aussi sur l'éducation bienveillante. Filliozat et Gueguen, je connais très bien et j'apprécie beaucoup par contre il faut que je me procure "serre moi fort", ce livre m'a l'air de me "correspondre". Je lis aussi Claude Halmos, c'est une psy et elle a une rubrique dans le mag"psychologie magazine" ou elle répond à des questions d'enfants. Je trouve son approche, dans le respect de l'enfant, géniale. Françoise Dolto aussi m'interpelle beaucoup.

Les ateliers portage de ma maternité n'ont lieu que si le personnel est dispo. Je vois la sage-femme pour l'entretien du 4eme mois, début décembre et je vais d'ailleurs lui en faire part. Tout comme mon projet de naissance.
Ma maternité est inscrite comme maternité "ami des bébés" mais n'a pas l'air d'être très au clair sur ce qu'elle propose vraiment.

C'est mon 1er bébé et sera surement le seul (j'ai 40 ans et suis redevenue célibataire) et je sais que les bébés demandent beaucoup d'attention et d'énergie. Ça n'est absolument pas comparable mais j'ai déjà eu un aperçu de ce que cela représente car je suis issue d'une grande famille(4 frères et soeurs) et je sais que je vais devoir m'accrocher, je crois que c'est pour ça que j'essaie d'anticiper beaucoup.

Enfin voilà, encore merci pour vos messages de soutien. Merci
A bientôt, soleil.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Soleil, je vois que tu as déjà eu pas mal de témoignages.
Je voulais juste insister sur la réunion LLL à laquelle tu comptes te rendre. Tu dis avoir peur d'y arriver "comme un cheveux sur la soupe", je ne pense pas que ce sera le cas. Je fréquente les réunions depuis 2 ans maintenant et chaque maman arrive avec ses valeurs, ses souhaits, son vécu. On partage, on échange, on prend ce qui nous parle et on laisse ce qui ne nous parle pas c’est ce qui fait l’extrême richesse de ces réunions! Donc, vraiment, tu peux t'y rendre sereinement!

Concernant le fait que tu sois mère célibataire, je pense que quand on n'a pas ou peu de relais, l'important c'est de se simplifier au max la tâche et de savoir se recentrer sur les choses les plus importantes (genre, "est ce que c'est vraiment utile que toutes les vitres de la maison brillent comme un diamant?"). Aussi, ne pas hésiter à aller chercher le relais là où il se trouve. Dire aux copines qui viendront voir bébé que plutôt qu'un n-éme doudou tu préférerai un plat maison tout prêt ou un coup de main pour la lessive ou le ménage. Ici j'ai du composer avec un mari souvent absent et quand je voyais que je craquais car bébé ne dormait pas, je changeais d'air : une ballade ou prendre la voiture et aller chez une copine. Souvent, on rentre à la maison plus sereine ;)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux allaiter en étant mère célibataire, ne t'inquiète pas, j'ai trois garçons et un mari absent toutes les semaines (sauf we). La question n'est pas le fait d'être célibataire, même si c'est plus difficile ne nous mentons pas, mais le fait que c'est un premier enfant, et que c'est compliqué pour TOUTES les mamans. Tu vas patouiller, te poser des questions, te sentir dépassée parfois mais ce qui compte c'est de ne pas rester isolée sur un plan "technique". Je m'explique: l'allaitement c'est compliqué au début et il faut savoir s'entourer de personnes compétentes et bienveillantes. Rien que le forum c'est énorme. Et après, des professionnels compétents et si tu as, une ou des copines qui ont allaité. Il faut aussi essayer de sortir un peu de son antre, pas facile au début et pour cela les réunions LLL sont un vrai bonheur, une oasis dans le désert (je m'envole là, pardon;)). En ce qui concerne ta maman, je ne peux qu'être d'accord avec toi car moi j'avais décidé de rester avec elle pour mon premier et ca a été la cata. Qu'elle te dépanne ou te soutienne un jour de moins, ok, mais évite en effet la cohabitation au quotidien, surtout si elle n'est pas en accord avec tes valeurs. Donc, je te le dis, tu y arriveras, tu seras une super maman et tu pourras allaiter. Mais, comme tu le fais très bien, prépare à l'avance ton réseau de soutien de proximité pour palier aux difficultés que tu rencontreras comme n'importe laquelle d'entre nous.
 

soleil

Colostrum
Bonjour et encore merci à vous de prendre le temps de me répondre.

Pluii c'est un chouette film à montrer à nos loulous quand ils seront un peu plus grand en tout cas ça fait parti de mes envies.

Merci de me dire que je vais y arriver, ça me touche beaucoup. J'ai tellement peur de rater un truc ( je sais que je vais passer à côté de certaines choses, c'est la vie et nous ne sommes pas parfaits ) et j'aurai tellement"peur" d'en venir aux bibs "normaux que je flippe pour un oui ou un non!

Pour le ménage, j'ai 2 chiens donc c'est certain que la baie vitrée n'est pas ma préoccupation 1ere mais mon intérieur, et justement parce que j'ai 2 chiens, c'est super important. Les poussières pourront attendre c'est certain mais le linge et les sols, ça m'étonnerait beaucoup . Je verrai bien mais j'angoisse déjà!

J'ai hâte d'aller à la réunion pour essayer de me rassurer. J'ai jeté un oeil aussi sur le site IBCL et apparemment les intervenants peuvent venir même avant la naissance pour nous expliquer l'allaitement et également nous "préparer" à l'allaitement. Vous y avez eu recours? Que peut-on faire avant la naissance? Tout ce que j'ai lu sur avant la naissance ne concernait que le fait "d'endurcir" nos mamelons pour éviter les crevasses mais rien d'autre. Est ce que ça vous parle?

Et concernant vos accouchements, que vouliez vous? Péridurale, naturel, à domicile? Je partais sur un accouchement à domicile et le plus naturel possible mais j'ai déjà eu quelques petites frayeurs depuis le début de ma grossesse (perte de sang inexpliquée donc repos total surtout que c'était au tout tout début de ma grossesse) donc je reste sur le plus naturel mais à la maternité tout de même. D'ailleurs j'ai lu un livre superbe de Frédéric Leboyer "Pour une naissance sans violence" et à la lecture, tellement de trucs que nous voyons faire à la maternité nous semblent normaux alors que pour ce petit bout qui vient de naître, qui a entendu des sons mais assourdis par le liquide amniotique, qui était au chaud en continu et dans un cocon douillet se retrouve nu dans une pièce froide et dans un berceau dont les bords sont froids et dix fois plus grands que le bidou de maman, voilà souvent pourquoi des pleurs inexpliqués bref c'est une sacrée"belle leçon" d'humanité et surtout de respect du petit être qui vient au monde. Et j'ai lu des témoignages ici qui sont sur le même respect et je trouve ça très réconfortant, je me dis que je ne suis pas la seule à vouloir être le plus en osmose avec son bébé.

Bon j'arrête là sinon je pourrai épiloguer pendant des heures.

Encore merci de vos paroles réconfortantes.

PS: Dernière petite chose, d'après vous, vaut il mieux louer son tire lait que de l'acheter? Est-ce que niveau stérilisation (nettoyage) c'est bien ou pas?
Je louerai bien le mien car je me dis que si le produit me convient pas pour X raisons, je pourrai en changer mais j'ai des doutes niveau hygiène. Bref, j'attends vos retour
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pour le ménage, je compatis, chien et chat ici, l'aspi robot est mon meilleur ami, je ne m'en passerai pour rien au monde. le linge, idem, on ne peut pas y couper (surtout qu'ici bébé était en couches lavables). après, je ne repasse presque rien, j'étends bien mon linge et je plie aussitôt. le reste du ménage, c'est "service minimum".
et l'écharpe de portage me semble indispensable au début avec un bébé, je ne compte plus le nombre de fois où mes bébés se sont endormis dedans alors que je faisait le ménage ou le repas....

concernant la préparation à l'allaitement, le plus important ce n'est pas de faire une préparation physique, mais de s'informer. des études ont montré que la préparation des seins avant l’accouchement n'apportait aucun bénéfice pour la réussite de l'allaitement. une excellente préparation : "l'art de l'allaitement maternel", le livre référence à LLL ;)

pour l'accouchement, ici deux bébés : un premier pour lequel je voulais un accouchement naturel mais qui a été finalement "banalement médicalisé" et une seconde pour laquelle j'aurais voulu un AAD mais chéri pas OK donc naissance 100% naturelle en mater.
j'ai aussi lu "pour une naissance sans violence" et j'ai adoré! d'ailleurs ce livre fait partie des ouvrages présents dans les bibliothèques des groupes ;)
dans les groupes LLL tu retrouveras cet état d'esprit, cette volonté de respecter le rythme et les besoins de bébé, de "guider avec amour"
voilà un lien qui résume les valeurs de LLL http://www.lllfrance.org/nous-connaitre/nos-valeurs

concernant le tire lait, je pense en effet qu'il est préférable de le louer, car
1) c'est remboursé (sauf les accessoires)
2) on peut changer si le modèle ne convient pas
3) ça me semble inutile d'achetter un matériel dont on n'aura probablement besoin que quelques semaines/mois (perso pour mon fils j'ai stoppé les tirages vers 1 an)
niveau hygiène, le lait n'est en contact qu'avec les accessoires (qui eux ne sont pas loués, tu les achètes) donc pas de souci.
 

Pluii

Montée de lait
Salut Soleil,

Yep les Goonies ou l'histoire sans fin et dark cristal... feront partis des films que j'aimerai
bien montrer à ma mome. J'ai commencé un tit fichier de zik, mais par exemple, dark side
of the moon, elle a pas aimé du tout !

Concernant la préparation à l'allaitement il me semble avoir lu que ce n'est pas trés utile de
préparer ses mamelons, par contre sa tête oui. Pour ma part j'avais lu tout ce que j'avais pu
trouver sur l'allaitement ( et notamment tout ce qu'on peut trouver ici), et puis j'ai vu aussi
quelques mois avant mon accouchement me belle-sœur foirer son allaitement à cause de
mauvais conseils donnés à la mater, des biberons de compléments...
J'étais remontée à bloc, le premier qui me présentais un biberon il allait passer un sale 1/4 d'heure.
Tellement motiv, qu'à peine ma fille sortie, je disais "bon , on fait la tété d'accueil?!!"

Avec le recul, jdirai de se faire confiance à soi; jm'explique, j'essayais de reproduire les positions
que j'avais pu voir sur le net ou qu'on m'a expliquées à la mater... et jme positionnais pas bien,
jme faisais des crampes, j'ai eu des crevasses, également dues à ces mauvais positionnements.
Il me semble avoir lu au sujet des positions que c'est un peu une danse avec son bébé, un accordage.

Aprés.. concernant l'accouchement, jminteressais beaucoup à la "riviére de la physiologie"
(jme moque de moi), à la methode de Gasquet, à michel odent...
jvoulais accoucher sans péri, rester le maximum chez moi. Jfaisais de la méditation,
j'ai regardé des vidéos d'accouchement, lu max de témoignages afin de me préparer...
de l'hapto aussi... mais la vie étant ce qu'elle est, pleine de surprises, j'ai du être déclenchée
pendant deux jours, donc j'ai fini par demander la péri, mais ça s'est bien fini.(ouf)
(en ce moment je lis être parent en pleine conscience, de Myla et Jon Kabat-Zin, c'est passionnant
jpense que je ferai un post dessus quand j'aurai fini)

Bonne continuation à toi
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi j'ai beaucoup potassé la méthode De Gasquet pour un accouchement 100% naturel mais malheureusement j'ai eu une péri, 45 min de poussée, les forceps, episio et hémorragie en prime ! mais je ne regrette rien du tout à mon accouchement, ça a été le plus jour de ma vie, vraiment! Puis l'équipe médicale a été super, ils m'ont beaucoup respecté et encouragé . J'ai pu faire exactement ce que je voulais, ils n'ont pas fait de soin à mon bébé à part la vit K plus de 2h après la naissance. j'ai dormi dans le lit avec mon bébé, je l'ai gardé sur moi H24. Meme pour lui faire les tests qu'on fait après la naissance, la sage femme me demandait de l'appeler quand je lui donnais la tétée en même temps ! Effet analgésique naturel :)

En fait tout ça pour te dire que parfois on attend des choses puis ça se passe différemment car c'est quelque chose qu'on ne peut pas prévoir! Puis au final on est heureux, il ne faut juste pas avoir de regret, respecter son parcours et l'aimer ou apprendre à l'aimer!
En tout cas je te souhaite que tout se passe au mieux!

Puis pour l'allaitement, une règle de base c'est tétée, tétée, tétée à volonté aux premiers signes d'éveil. puis si bébé perd trop de poids avant l'arrivé de la montée de lait, pas de panique, il faut le complementer soit à la seringue avec une petite tubulure que tu donnes avec ton doigt soit au DAL et tu fais tétée ton bébé au sein en même temps! il y a toujours des solutions et rien n'est jamais perdu!
 

soleil

Colostrum
Bonjour et merci vraiment de vos messages, ça fait chaud au coeur.

Pluii, l'histoire sans fin est aussi un beau film, Dark side je connais pas. Yen a tellement comme Willow, princess bride, Denis la malice (avec Walter mattheau surtout), Peter et Elliot le dragon bref ya de quoi faire.

Mamanbonheur c'est justement cette "histoire" de tétée à la demande qui m'angoisse. Pas par peur que bébé prenne de mauvaise habitude, c'est bien loin de moi d'imaginer ça mais je me dis que justement ça doit être très difficile de ne pas avoir le temps de s'occuper, même un minimum, de son linge ou de sa maison. D'ailleurs j'ai prévu l'achat du sèche-linge électrique pour me faciliter la tâche mais malgré tout j'ai peur de ne pas y arriver!
Malheureusement c'est dans mon caractère de flipper pour tout donc il faut que j'essaie de relativiser!

Concernant vos accouchements, merci de vos retours d'ailleurs, je me doute que nous partons toutes avec une certaine idée de ce que l'on voudrait vivre et que ça se passe rarement comme on l'aurait espérer. Je pense qu'il faut se dire que ce que nous avons "apprît" de nos bouquins, nous a permis de vivre notre grossesse le plus sereinement possible. Enfin je pense. J'aimerai bien tenter l'haptonomie également comme tu en parles pluii ou même l'hypnonaissance mais je ne sais pas encore vraiment ce que je voudrais. La seule et unique chose dont je suis certaine, c'est que j'aimerai avoir le pouvoir d'avancer le temps et d'être au mois d'avril pour enfin accueillir mon bébé.
Moi qui attendais avec grande hâte le moment d'être enceinte et bien je voudrais déjà passer à l'étape supérieure et faire la plus belle des rencontre qu'il soit au monde. Mon bébé.
J'avoue que j'ai hâte car je n'ai rien qui me fasse comprendre que je suis vraiment enceinte, pas de nausée, pas de douleurs dans les seins bref tout roule et ça depuis le début. Peut-être un peu plus fatiguée mais sans plus et malheureusement je ne sens pas encore bébé bouger non plus donc ne me reste que mes rdv mensuel chez mon gynéco pour être "sure" que je suis enceinte. Bref je suis une impatiente née!!!!!
J'attends ses coups et mon bidou qui prend forme avec grande grande hâte.

Encore merci de vos messages. A très vite.
Soleil
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mamanbonheur c'est justement cette "histoire" de tétée à la demande qui m'angoisse. Pas par peur que bébé prenne de mauvaise habitude, c'est bien loin de moi d'imaginer ça mais je me dis que justement ça doit être très difficile de ne pas avoir le temps de s'occuper, même un minimum, de son linge ou de sa maison. D'ailleurs j'ai prévu l'achat du sèche-linge électrique pour me faciliter la tâche mais malgré tout j'ai peur de ne pas y arriver!
Oui je comprends bien c'est tellement prenant les premiers mois... c'est pour ça que vraiment c'est important d'être entourée ! mais tu trouveras des ressources insoupçonnées :) puis tout le monde passe par là et on en meut pas, on apprend de nos erreurs et surtout ne pas culpabiliser et accepter de ne pas toujours être au top! entre les nuits ou tu donnes le sein toutes les heures, l'impossibilité de le poser une minute... et j'en passe... bon là je noirci le tableau, heureusement que notre amour est inconditionnel :D puis si ça se trouve t'auras le bébé parfait des livres, celui qui dort 20h/24, celui qui ne pleure pas, qui ne réclame rien... tellement il sera bien et zen :D
 

soleil

Colostrum
Bonsoir à toutes,
il y a quelques jours que je ne suis pas passée.

Pluii, je ne pourrai pas te citer de répliques de princess bride car il y a un moment que je ne l'ai pas vu mais chapeau à toi.
Alors ton bouquin sur kabat-zinn? J'aimerai m'y mettre à la méditation mais je ne sais pas si je m'y prendrai bien. J'suis plutôt le style de nana à devoir me forcer à assister à des cours pour me permettre de prendre le temps de me poser sinon je sais que je ne me poserai pas seule, barge la fille. J'ai vu aussi que tu parlais du livre " attentif comme une grenouille" ou un titre du style, livre que je connais car j'ai lu la couv mais ça donne quoi vis à vis des petits bouts? :rolleyes: c'est facilement accessible pour eux?

Mamanbonheur, je verrai bien ce que bébé décidera:), je m'adapterai. Mon petit bout n'est pas encore là que j'ose même pas penser à comment je vais faire pour reprendre le travail. Je sais que je vais vivre cette "séparation" comme le fait de l'abandonner. Bref j'ai du boulot sur tout ça:(:(:(

J'ai hâte d'être à jeudi pour ma 1ère réunion, voir enfin ce qui s'y vit. J'espère aussi que je pourrai me permettre d'emprunter certains bouquins car pas simple de les trouver en bibliothèque. Je me suis acheter "l'art de l'allaitement" de lll et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Autres petites questions, ou puis-je toruver un site qui parle des différentes positions de l'allaitement. J'en ai vu quelques unes dans l'art de l'allaitement mais elles n'y sont pas toutes enfin je crois. Comme par exemple la position de la louve, je ne l'ai pas vu?

Encore super comme forum, ça fait du bien de parler avec vous toutes.
Soleil
 

Lil0u

Colostrum
Bonjour, je réessaie aujourd'hui de poster mon message, peut-être ne suis je pas au bon endroit?
J'espère avoir des réponses bientôt, si vous avez le temps d'y répondre évidemment.
A très bientôt
Soleil

Bonjour à toutes,
Je vais me présenter rapidement, je suis une future maman (bébé est prévu pour début avril 2017) et je cherche à droite et à gauche des choses qui pourraient me conforter dans mes choix pour mon petit bout.
Je souhaite allaiter mon bébé mais plus je lis de témoignages et plus j'ai "peur" de ne pas être à la hauteur. Je m'explique, je suis une maman célibataire, je vais être la seule à subvenir à mon petit bout. Je vais devoir me "contenter" de seulement 10 semaines de congés maternité et je ne sais pas si je vais pouvoir donner autant à mon bébé en seulement 10 semaines. C'est à dire, est ce que je vais suffisamment lui offrir du temps pour le peau à peau, est ce que je vais tenir le choc des tétées à la demande en sachant que je n'aurai personne d'autre que moi pour l'intendance de la maison, et au bout des 10 semaines fusionnelles et de nuit très très courtes, comment mon bébé va se sentir?
D'autres choses me tiennent à coeur également comme lui faire gouter rapidement à des compotes de fruits par exemple vers ses 3/4 mois, pas par soucis de ne plus allaiter bien au contraire mais dans le soucis de lui faire connaitre d'autres goûts et d'autres façons de s'alimenter que le sein. Je me dis qu'à partir du moment ou je vais retravailler et bien disons que je maintiendrais la tétée du matin et du soir, que je tirerai mon lait pour les biberons de la journée mais ne se sentira t'il pas abandonné pour autant.

Bref mon petit bout n'est pas encore là que je stress beaucoup sur mes possibles ratages!
Je veux essayer de lui donner le meilleur dès le départ comme le peau à peau, le cododo et l'allaitement mais vais je y arriver, est ce que je ne me mets pas la barre trop haute des le départ?
Je vais à ma première rencontre lll le 17 novembre mais j'ai l'impression que je vais venir comme un cheveux sur la soupe car je pars déjà avec des idéaux trop importants!

Enfin voilà pour le début de mes préoccupations :-(
Désolée d'avoir été longue sur ma présentation, ça n'est peut-être pas le bon endroit pour y poster mes questions mais je voulais déjà expliquer mes doutes et peurs.
A très vite.
Merci
 

Lil0u

Colostrum
Coucou Soleil,
Ne t'inquiète pas trop, l'allaitement se fera naturellement, et si tu souffres surtout n'insistes pas et ne culpabilises pas. Je te conseil de dormir près de ton bébé les premiers jours a la maternité.
J'espère que tout ira bien pour toi !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou Soleil,
Ne t'inquiète pas trop, l'allaitement se fera naturellement, et si tu souffres surtout n'insistes pas et ne culpabilises pas. Je te conseil de dormir près de ton bébé les premiers jours a la maternité.
J'espère que tout ira bien pour toi !
quand on souffre, c'est souvent qu'il y a une raison (problème de succion, de frein de langue, de position...). en trouvant l'origine des douleurs, on peut le plus souvent résoudre le problème et poursuivre l'allaitement sans souffrir ;)
allaiter ne doit pas faire mal.
 
Haut