• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un peu perdue

soleil

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je vais me présenter rapidement, je suis une future maman (bébé est prévu pour début avril 2017) et je cherche à droite et à gauche des choses qui pourraient me conforter dans mes choix pour mon petit bout.
Je souhaite allaiter mon bébé mais plus je lis de témoignages et plus j'ai "peur" de ne pas être à la hauteur. Je m'explique, je suis une maman célibataire, je vais être la seule à subvenir à mon petit bout. Je vais devoir me "contenter" de seulement 10 semaines de congés maternité et je ne sais pas si je vais pouvoir donner autant à mon bébé en seulement 10 semaines. C'est à dire, est ce que je vais suffisamment lui offrir du temps pour le peau à peau, est ce que je vais tenir le choc des tétées à la demande en sachant que je n'aurai personne d'autre que moi pour l'intendance de la maison, et au bout des 10 semaines fusionnelles et de nuit très très courtes, comment mon bébé va se sentir?
D'autres choses me tiennent à coeur également comme lui faire gouter rapidement à des compotes de fruits par exemple vers ses 3/4 mois, pas par soucis de ne plus allaiter bien au contraire mais dans le soucis de lui faire connaitre d'autres goûts et d'autres façons de s'alimenter que le sein. Je me dis qu'à partir du moment ou je vais retravailler et bien disons que je maintiendrais la tétée du matin et du soir, que je tirerai mon lait pour les biberons de la journée mais ne se sentira t'il pas abandonné pour autant.

Bref mon petit bout n'est pas encore là que je stress beaucoup sur mes possibles ratages!
Je veux essayer de lui donner le meilleur dès le départ comme le peau à peau, le cododo et l'allaitement mais vais je y arriver, est ce que je ne me mets pas la barre trop haute des le départ?
Je vais à ma première rencontre lll le 17 novembre mais j'ai l'impression que je vais venir comme un cheveux sur la soupe car je pars déjà avec des idéaux trop importants!

Enfin voilà pour le début de mes préoccupations :-(
Désolée d'avoir été longue sur ma présentation, ça n'est peut-être pas le bon endroit pour y poster mes questions mais je voulais déjà expliquer mes doutes et peurs.
A très vite.
Merci
 
Haut