• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu perdue

vivi94480

Colostrum
Bonjour ma fille a 12 jours ,mais voila la sage femme venant a la maison pour la pesée
1ere pesé elle a prit 30g en 1 jours a domicile
2eme pesé elle a perdue 50g 2 jours a domicile
3eme pesé elle a prit 40g en 3 jours a domicile
4eme pesé elle a prit 30g en 2 jours chez le pédiatre
Le pédiatre trouve qu'elle n'a pas assez grossit donc il veut que je tire mon lait pour lui donné 90ml toutes les 4h
Le jour même je tire donc mon lait toute la journée j'ai juste assez en quantité
Aujourd'hui je n'ai quasi pas pu tiré de lait je suis limite je sais pas trop quoi faire je suis perdue la pharmacienne m'a donné du ricinus 5ch
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Vivi,

Si je comprends bien ton pédiatre te conseille de tirer ton lait pour compléter ce que ta fille prend au sein c'est bien cela ? Et tu n'arrives pas à tirer 90ml toutes les 4 heures ? C'est normal tirer son lait est difficile quand on a son bébé toujours avec soi.
Comment se passent les tétées ? Est-ce qu'un professionnel a pu vérifier que ta fille a une bonne prise du sein ?
Au final combien a-t-elle pris depuis sa naissance ?

Courage !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Vivi94480,

J'ai lu que tu avais débuté une autre discussion ou tu as eu des réponses qui vont t'aider je l'espère.
Ce qui permettra a ton bébé de recevoir tout le lait dont il a besoin c'est de le mettre au sein a la demande, ou même aux signes d'éveil...http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=998&Itemid=505

Ton pédiatre souhaite très certainement t'aider a démarrer cet allaitement en te conseillant de tirer ton lait...néanmmoins un tire lait ne stimuleras jamais autant que ton bébé qui par ailleurs satisfera a travers les tétées fréquentes ses besoins de contacts, et de proximité.
Un nouveau né tête en moyenne 8 à 12 fois par jour, et prend en moyenne 190gr/semaine pour une petite fille.

Le second souci de donner le biberon est que biberon et sein sont très différents du point de vue de la succion et certains bébés peuvent ne plus réussir a téter efficacement au sein par la suite.

Pour résumer ce qui aiderait ton allaitement à repartir de manière optimale:
- Stopper les biberons
- Proposer le sein à ton bébé dès qu'il montre des signes d'éveil (voir lien) et ne pas dépasser un intervalle de 2/3h entre les tétées pour qu'elle tête au moins 8 à 12 fois par 24h.
- Faire du peau a peau, favoriser les contacts
- Surveiller les couches; c'est un moyen fiable de savoir si bébé prend suffisamment de lait. Un nouveau doit avoir 5 à 6 couches jetables bien mouillées d'urine et 2 à 3 selles abondantes par jour.

Bon courage a vous!
 

carolizea

Montée de lait
Bonjour. Ma fille a 3 semaine. Poids de naissance à 3kg320. A la pesé de jeudi elle n etait qu a 3kg380. Apparemment elle n a pas assez grossi. Cela m inquiète bcp.... Deja a la maternité elle était tombé a 3kg. Si qqn peut m aider....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Carolizea,

Je lis que la situation est vraiment difficile.
Quand l'allaitement se passe bien, bébé doit reprendre son poids de naissance à J10 et la prise de poids est autour de 800 g à un kilo au cours du premier mois.
Tu sembles inquiète, et tout tes "capteurs" de maman sont en éveil pour trouver des solutions !

Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi pour l'appeler au téléphone et faire le point sur les différents aspects de l'allaitement ?
http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_reunion&view=map&Itemid=317
On peut bien sûr faire le point par écrit sur le forum si tu le souhaites, mais c'est souvent plus facile de vive voix.

Que préfères-tu ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu écris "était remonter".
Tu la pèses avant et après une tétée, c'est ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ta réponse et pour ta précision.
Tu es accompagnée par une sage femme. As-tu la possibilité d'obtenir des informations avec elle ? te sens-tu à l'aise, en confiance et libre de lui demander de l'aide ?

Est-ce que ça serait possible pour toi de dire comment se passent les tétées ( durée, comportement de ta fille au sein, positions, endormissement au bout de combien de temps...) ? combien de fois elle tète par 24h ? à quel moment elle dort dans la journée/la nuit ? combien de temps ?
raconter un peu comment ça se passe pour voir avec toi les choses à modifier pour augmenter la quantité de lait prise par 24h ?

Je te laisse un document.
Dis moi ce que tu en penses par rapport à ta fille : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

carolizea

Montée de lait
Ma fille a pris 130g en 5 jours! Elle pèse 3kg510! Je ne saurais pas dire le nombre de tétés elle est presque constamment à mon sein. Elle ne dort pas la journée et la nuit elle se réveille 2 fois.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je sens comme une réticence à répondre à mes questions.
Te sens-tu mal à l'aise par rapport à ce que j'écris ?
 

carolizea

Montée de lait
Bonjour. Non aucune réticences. Elle téte 10 fois par jours. Parfois plus! Certaines tété sont très longue 45 min a 1h. Me réclame le seins souvent certain jours (30min après). Ne dort pas de la journée mais dort bien la nuit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ta réponse.
Elle a pris 130 g en 5 jours, c'est ça ? ça fait une moyenne de 26 g par jour.
Les bébés allaités prennent entre 25 et 30 g par jour les deux premiers mois.
Ca va mieux pour elle ?
Qu'en penses-tu ?
 
Haut