• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu perdue...

MonMina

Montée de lait
Et oui un peu perdue dans la diversification de mon second fils....

Nous avons commencé la diversification à ses 5 mois, en fait quand j'ai repris le travail pc que bien que je tire mon lait au travail il y a des jours ou je ne peux pas. Pensant bien faire j'ai acheté des laitages au lait infantile mais des mamans proallaitement m'ont expliqué qu'il valait mieux donner des laitages classiques...Elles m'ont dit aussi, ainsi que mon animatrice LLL que mon lait suffisait, pas besoin de donner d'autres laitages. Le hic c'est que bébé aime manger et que je donne mon lait pr nounou en collation le matin, 150/160 ml en principe et au gouter monsieur s'enfile 130g de compote et si pas de laitage c'est 1 pot et demi.
Donc que faire???? Donner + de compote?

Idem pr les légumes, il a un pot légumes + féculent le midi 130g. Le soir il n'a que le sein, est ce que je dois donner les légumes aussi le soir? Je précise que monsieur tète encore 3 fois la nuit donc est ce qu'il faudra + donner le soir? Et quoi?

J'avoue que je me pose bcp de questions, j'aimerais faire au mieux!

Et pour le pain et biscuit, on peut donner? J'avoue que j'ai trés peur qu'il s'étouffe....
 

sophie43

Hyperlactation
Bonjour MonMina,

Si ton petit a envie de manger des légumes le soir, pourquoi ne pas lui en proposer ? Voire quelques féculents ? Ma fille mange depuis des mois et n'a pourtant jamais sauté sa tétée du soir... et des nuits :rolleyes: !

Pour le pain, généralement on commence avec une croûte que les bébés suçotent, histoire de ne pas faire de fausse route... Il y a de nombreuses mamans qui sont adeptes de la DME (diversification menée par l'enfant) et qui, contre toute attente, permet à l'enfant de manger seul, avec les doigts, des morceaux. Et ça se passe très très bien !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors pour l’alimentation toutes les méthodes sont bonnes :)
Chaque famille fait en fonction de ses habitudes, il n’y a pas de règle. Il y a pleins de conversation à ce sujet sur le forum.

Pour le goûter si tu arrives à tirer suffisamment de lait tu peux lui mettre un petit bibi en plus, ou un yaourt ou boudoir ou que compote c’est toi qui choisi ;)
Tu n’as pas commencé la viande?
le soir tu peux lui donner des légumes si tu penses qu’il en a besoin ... Moi j’ai donné assez rapidement un repas le soir avec légume et féculent +fruit ou compote et tétée à volonté!
Pour le pain j’ai donné vers 5 mois 1/2. Tu connais la diversification mené par l’enfant? Ça consiste à laisser l’enfant tout gérer, en proposant différents aliments en morceaux et il se débrouille même sans dents...

Je ne t’aide pas mais juste pour te dire de faire comme tu le sens, en évitant trop de sel ou trop de sucre mais après c’est toi qui sais :D
 

MonMina

Montée de lait
Pour la DME ca me fait trop peur!

La viande je ne tiens pas à ce qu'il en ai spécialement, en fait on achete des pots av viande ou poisson et on lui fait ceux a base de légumes et feculents pour le moment.

Le papa vient d'acheter des boudoirs mais c'est mis 10 mois dessus, du coup on peut quand meme?

Jusqu'à présent je tirais mon lait au travail mais je commence à saturer, le probleme c'est que bébé boit vers 5/6H le matin et tète le midi vers 12h30 dc ca fait trop lo,g sans collation du coup je pense donner 1 yaourt ou compote a la place...Après j'ai lu que si 3/4 tétées par jour pas besoin de lait autre que le mien mais bébé aura trop faim su je donne rien le matin!
 
Haut