• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Annaëlle

Hyperlactation
Ouh la la, pas facile les premiers jours à la maternité, on a encore des progrès à faire en France mais ça on le savait déjà hein?!
J'accouche dans 3 mois et je me demande sur quels énergumènes je vais tomber...
En tout cas tu as super assuré, bravo! Et bravo pour avoir anticipé le DAL, j'hésite encore mais je crois que je vais faire comme toi, avec mon ainé qui en aurait bien eu besoin avec ses soucis de frein de langue, ça peut toujours servir.

Courage aussi pour le retour à la maison, en plus si tu es seule... Tu vas prendre tes marques avec le bébé, en plus si elle tète comme une championne c'est super!
A bientôt!
 

Léonide

Voie lactée
Annaelle dans mon sac j'avais tout sauf un dal... enfin une sonde gastrique perso aurait suffit !!! j'ai troooop regretté coincée sur mon lit avec ma petite qui braille de faim :(
d'ailleurs je ne regrette pas car j'ai tout utilisé (bout de sein pour me sauver mes povs tétons avec leurs c****** de cathlon, pardon mais j'ai tellement souffert d'être piquée et des mises au sein répété :( inutile en plus, coques, compresses hydrogel médéla (un soir ça m'a permis de dormir... la douleur était tellement forte... et dormir avec les coques :( )

ce serait à refaire j'aurai un lact aid dans mon sac c sûr... dire que j'avais hésité ! Bon c ainsi... je suis au fait de tout ce qu'on peut faire subir d'atroce à une maman et un bébé... qui hurle dès qu'on doit le mettre au sein tellement il sent le stress de maman... le DAL a fait du bien à Lallie aussi dans sa relation au sein...

Ah elle repleure ! Marathon tétée sur la montée de lait à peine qq minutes pour faire pipi entre 2 MDR
 

Léonide

Voie lactée
Des nouvelles de ma puce... elle est toute petite et passe son temps à dormir... résultat elle grossit pas trop car elle tete pas assez :( surtout elle s'endort avant d'avoir le lait gras de seconde partie de tétée :(

Je tire pendant certaines tétées, je tire la nuit qd elle rompiche comme un loir... la galère la SF m'a fait prendre un ARDO ou un truc du genre (je voulais le symphony :() et résultat... les téterelles (les plus petites) ne vont pas...je tire pas de lait !
Alors qu'avec mon petit swing je tire un peu (genre 10cc... un peu déprim nt qd m^me... mais bon c le début)
Je tire aussi à la main... mais avec la fibro, j'exprime pas longtemps, trop mal à la main :(

J'essaye de la complémenter avec mon lait au DAL... mais misère mes tetons/seins sont trop convexes (je dois utiliser des bouts de sein sur certaines tétées...) et avec la difficulté à prendre en bouche pour elle... dur dur d'utiliser le DAL :( après quand c'est trop la guerre pour qu'elle chope le sein et boive... j'essaye de pas la mettre en rogne !

Voilà... pov tite pitchoune... sa succion ne semble pas très efficace... sa petite langue est rarement sur sa lèvre inf quand elle fait le pléco, elle suce comme une folle et avale peu... elle a tout le temps faim, sauf quand elle tombe en léthargie pour plusieurs heures pour s'économiser...

Je vais aller regarder la section sur les freins de langue... et déjà RdV Ostéo lundi prochain...

tjs pas des masse de lait, j'ai du mal à tirer, ça reste du goutte à goutte le plus souvent, rarement des jets de lait dans la téterelle... c ainsi

Super régime homéopathie, lactogyl bidule, vitamines allaitement à la levure de bière... si ça pouvait booster ma lactation... bon restera la pitite bouche de ma puce...

SF lundi... en espèrant que Lallie aura grossit d'ici là !!

MErci à toutes pour vos encouragements, ça réconforte!!!
 
Haut