• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un petit conseil s'il vous plait

bubu

Colostrum
bonjour,
mon petit homme a 20 jour et jusqu'ici il avait des tété plus ou moins régulière espacer de 2h 2h30 mais depuis 3 4 jours les tété son devenu plus rapprocher
il tété les deux seins et continu a tété meme dans le vide pour s'endormir il ne prend pas la tutute ni ses doigts ne s'endor pas dans son lit ni dans les bras de papa et si je ne le laisse pas tété il ne dort pas j'ai fait l'experience ses sois a bras sans dormir sois en pleur en son lit et il reste reveiller comme sa toute la matiner j'ai donc fini par le laisser s'endormir au seins il etait trop fatiguer.
que puis-je faire ? merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,

Ce que tu décris ressemble à une période de pics de tétées : bébé qui tète +++, l'impression de ne faire "que ça", bébé qui pleure quand il n'est pas au sein, impression de "seins mous" également chez certaines mamans.

Est-ce que ça te parle ?
 

tomatetza

Période de pointe
Bonjour et bienvenue,

As tu fais un tour sur le site de la LL ?
Les jeunes bébés ont besoin de tété et de contact avec leur maman.. Est ce qu'il t'es possible de lui donner la tété autant de fois qu'il te le demande ou as tu d'autre chose à faire ?
Ici j'ai allaité Z. non stop pendant 3mois..J'y passais toutes mes journées :) Puis ça c'est tassé !

As tu une écharpe ? Ton petit aimera surement s'endormir contre maman pendant qu'elle vac à ses occupations ! :)
 

allreset

Lactarium
Les bébés prennent du poids le premier semestre et particulièrement les 3 premiers mois. Leurs besoins sont immenses sur cette période, ils sont guidés par leur instinct.
Oubliez la montre, oubliez la technique du biberon, donnez le sein à la demande de votre enfant. S'il pleure, mettez le au sein. :p

Mon poupon a 21 mois, toujours allaité, j'ai connu cette période difficile.
Courage, il fait très chaud, il a besoin aussi de s'hydrater.
Comme le propose ma camarade du haut, lisez les feuillets de LLL, très instructifs. :)

Dormez avec bébé, en même temps pour récupérer des forces et nourrissez vous de ce qui vous fait plaisir. :D
 

claireneves

Montée de lait
bonjour, ma petite puce aussi pleurait et s'endormait au sein et avait toujours besoin de mes bras pour se calmer j'ai opter pour l'écharpe afin qu'elle s'endorme sur moi et je puisse faire autre chose. et pour les tétée donne à sa demande (moi j'attend au moins 2h d'intervalle) en ce momant il fait chaud et il a besoin de boire plus. bon courage.
 

bubu

Colostrum
je vous remerci pour vos reponse a toutes
j'ai une echarpe mai quand je le met en echarpe je doit le reveiller pour le faire manger sinon il dort plus de 4 5h d'affileres bien ou es se que je doit le laisser dormir? je vais alai faire un tour sur le site.
toute les description de sylvie son exactement cela et je narrive qu'a dormir que brievement la nuit donc du mal a lui donner la tete a certain moment de la journée
 

tomatetza

Période de pointe
Quel chance que ton bonhomme dorme 5h d'affilé.. Moi c'était l'inverse j'angoissé pour son sommeil, tellement elle dormait peu..
Et je serai d'avis de le laisser dormir.. Il se reveillera quand il aura faim :)
Après pour ce qui est de la nuit, j'avais remarqué que plus je donner le sein dans la journée, moins j'avais à le donner la nuit !
Courage en tout cas.
 

allreset

Lactarium
je vous remerci pour vos reponse a toutes
j'ai une echarpe mai quand je le met en echarpe je doit le reveiller pour le faire manger sinon il dort plus de 4 5h d'affileres bien ou es se que je doit le laisser dormir? je vais alai faire un tour sur le site.
toute les description de sylvie son exactement cela et je narrive qu'a dormir que brievement la nuit donc du mal a lui donner la tete a certain moment de la journée

C'est difficile de donner un avis comme çà.
Plusieurs questions, entre autres : prend-il bien du poids?, tète t-il souvent?

Ce qui compte c'est son bon développement. Un bébé qui dort bien rassasié de tétées est un bébé heureux, non?
 
Haut