• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un lien interessant mais surtout les commentaires de certaines qui choquent

imanAlexandra

Hyperlactation
http://www.babyfrance.com/20120321-bebes-nourris-a-la-demande-plus-intelligents.html

je suis etonnee que nourrir un enfant a la demande soit un luxe pour certains,je n'ai carrement pas de mots a ca.
je me permet de vous coller un de commentaires

"uffff moi je n ai pas nourri mes enfants à la demande.ils ont 6 et 8ans et demi et ils ont de trés bons résultats scolaires! je ne suis pas et ne serait jamais l esclave de mes enfants mais une maman tout simplement ! je vais en choquer plusieurs vu qu en ce moment c est la mode du cocooning etc......les enfants se sentent mieux quand leur maman l est aussi et surtout si on est une maman usée ça n est plus qualitatif! ce qui n est bien sur que mon avis!chaque maman doit faire comme elle le sent!"

et meme de mettre dans l'article qu'une maman qui nourrit a la demande soit plus fatiguee. pour moi c'est egale a donner le choix nourrir a la demande ou pas et pour moi ce choix n'existe pas. un enfant n'est pas encore un etre humain pour une partie de gens apparement.

juste pour partager un peu mes sentiments

bonne soiree a toutes
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Que veux-tu ;)
Certaines se déculpabilisent comme elles peuvent... Bien souvent, les réactions les plus virulentes cachent un mal-être profond...
 

flo

Montée de lait
Ma maman, il y a plus de 30 ans, bien que ne m'ayant pas allaité, m'a nourri à la demande à l'insu de son plein gré :

Elle me raconte qu'elle préparait bien un bib tous les 3 ou 4heures comme préconisé, mais que j'étais un bébé particulièrement "chiant" car je buvais à chaque fois très peu, c'est à dire que je buvais un peu, et elle me redonnait un peu du même bib plus tard, et puis encore plus tard... Au bout du temps préconisé, elle préparait un nouveau bib, comme ça, elle avait l'impression de respecter malgré tout les recommandations d'horaires tout en finalement m'alimentant à la demande bien malgré elle !
 

cindirella

Hyperlactation
oui,cela prouve bien la toute puissance du discours medical inadapté concernant la nutrition des bébés,meme quand la maman sent d'instinct comment faire,elle culpabilise malgré tout de ne pas faire comme ils disent!
 
Haut