• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un jour sans pleurs ça vous arrive ???

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes , hier je me suis rendue compte que ma fille n'à jamais eu une journée sans pleurs ! Et vous ??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super ! tu peux féliciter ta puce !!!
Ici... c'est loinnnnnnnnnnnnn d'être le cas !!! :(
 

La fee licite

Période de pointe
Ça arrivait avant mais plus maintenant... Dès qu'il me voit il pousse des cris de râlage alors...
C'est dur, hein? Courage, courage!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh, j'ai mal lu ! J'ai cru qu'hier, elle avait passé une journée sans pleurs...

Jusqu'à... 6 ans ? 7 ans ?... tard ! les enfants expriment de nombreuses émotions par les pleurs : la vie est faite de nombreuses frustrations et l'expression émotionnelle principale reste les pleurs, les cris et les larmes.
C'est éprouvant !
Surtout pour la plupart d'entre nous qui avons été éduqué dans la répression émotionnelle ( "tu vas pas pleurer pour ça !!!" "oh, le bébé, il pleure !!!" "c'est pas grave, tu fais tout un cirque pour pas grand chose !!!!" "oh et puis pleure, tu piss...ras moins ! :( ), du coup, entendre et accueillir les pleurs pluriquotidiens de nos petits est un DEFI !!!! un défi émotionnel pour nous !

Courage ! courage !!!
Au fur et à mesure, en nommant l'émotion qui génère les pleurs, le petit utilise de plus en plus ces mots et exprime ses émotions autrement. C'est un long apprentissage ! certains adultes n'y parviennent pas !

Courage !!!!!
 

grudule

Période de pointe
C'est vrai qu'avant on avait tendance à réprimer les pleurs des enfants , elle vient d'avoir 2 ans et la période NON est bien là !!
Dès que je refuse quelque chose elle pleure et tape du pied en criant , c'est assez éprouvant . Je pensais qu'en ayant une éducation bienveillante dès le début j'aurais pu échapper à cette période du " terrible two" mais apparemment non ^^
 

La fee licite

Période de pointe
Si ça peut te consoler Grudule, c'est tout à fait sain cette période du terrible two et le fait qu'elle l'exprime montre que vous avez réussi dans votre éducation bienveillante, elle ne réprime pas ses émotions.
Ceci dit, je me demande comment je vais traverser ça, moi qui ai déjà du mal avec les pleurs de mon petit de 14 mois dès que je le contrarie...
 

monoi4

Période de pointe
Coucou grudule
Oui ça doit durer tard les pleurs, mon fils de 5 ans pigne encore un peu tous les jours...et c'est vrai qu'on a moins de patience quand ils sont plus grands. Pendant une longue période (je dirai 1 an) je l'encourageais à dire avec des mots ce qu'il ressentait à chaque fois qu'il pleurait, au moins il savait que j'étais là, que j'écoutais sa frustration tristesse ou autre, et ça vient petit à petit...l'enfant finit par remplacer une bonne partie des pleurs par la parole. Il pleurait très facilement à cette période vers 3 ans...c'était dur..
Ma fille de 2 ans est un peu dans la même période que la tienne...elle est très nerveuse, se chamaille beaucoup avec son frère donc la maison est remplie de cris et de pleurs une bonne partie de la journée:p et je te comprends grudule c'est éprouvant mais je crois qu'au deuxième enfant on s'y habitue plus facilement lol:p
 

grudule

Période de pointe
Ici ça commence à aller mieux ! Il y'a pas mal de changements , elle commence à s'endormir toute seule sans personne à ses cotés , elle parle de plus en plus et de mieux en mieux . Peut être que tous ces changements la rendait un peu stressée .
 

monoi4

Période de pointe
Tant mieux
Je vois que ta fille a fait des progrès, c'est peut-être un peu "bateau" mais ils ont leurs périodes!
 

grudule

Période de pointe
Non c'est pas bateau du tout ! Elle grandit et c'est très étrange de la voir être de plus en plus indépendante ...
 

carosob

Période de pointe
Ici, j'ai l'impression que grande de presque 4 ans pleure plus souvent que la petite de 6 mois...ça doit dépendre aussi du caractère. ma grande ne supporte pas la frustration (jouet qui ne fait pas ce qu'elle veut, lorsqu'on lui refuse quelque chose...). mais ça commence à s'apaiser surtout car elle commence à parler (elle a mis un certain temps avant de se lancer)
 
Haut