• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Un coucou et merci

Vaness84

Colostrum
Bonjour tout le monde 🖐

Maman d'une petite fille née le 1er décembre 2019, je me pose souvent un tas de questions et espÚre faire au mieux pour ma princesse.
Nous avons eu des difficultĂ©s Ă  avoir notre fille, quelques mois avant de tomber enceinte on nous avez annoncĂ© que nous pourrions devenir parents qu'avec un recours Ă  une FIV, ce qui n'Ă©tait pas concevable pour moi. Et finalement dame nature nous a fait un cadeau 🎁
Ma grossesse s'est trÚs bien déroulé mais j'étais trÚs stressé et j'avais peur de perdre mon bébé.
A l'Ă©cho du deuxiĂšme trimestre on a dĂ©couvert qu'elle n'avait qu'un rein, une annonce qui m'a encore plus stressĂ©... Sans compter que nous avons dĂ» avoir des Ă©chos plus poussĂ© sur Marseille. MĂȘme si tout allĂ© bien ça Ă©tait trĂšs intense avec les allĂ© retour, nous habitons au pieds du Ventoux. Nous avons dĂ» y allĂ© 4 ou 5 fois, 1h30 de route đŸ˜„
Mon accouchement a Ă©tait long mais j'en garde un trĂšs bon souvenir...
A la maternité j'ai eu ma montée de lait à J +4 et la pédiatre voulait absolument lui donner des biberons de LA ce que nous avons refusé (heureusement que mon mari me soutient à 200% pour l'allaitement). Mon allaitement se passe bien malgré beaucoup de doute à cause de l'entourage.
Ma pepette n'arrive pas Ă  s'endormir seul, on a l'impression qu'elle lutte la journĂ©e elle fait une sieste le matin dans sa poussette ou sur moi ou papa 45 minutes Ă  1h et 1h30 Ă  2h l'aprĂšs midi dans notre lit avec le sein Ă  disposition, quelques fois une petite sieste vers 17h de 45 minutes grand max mais ça arrive qu' elle ne fasse pas toute ses siestes... Le soir elle s'endort au sein vers 19h30 jusqu'Ă  6h30 en se rĂ©veillant 5/6fois la nuit pour tĂ©tĂ©, elle dort avec moi. Ces derniers temps ça me prĂ©occupe Ă©normĂ©ment qu' elle dorme si peu malgrĂ© que j'ai Ă©tĂ© pas mal rassurĂ© grĂące Ă  des discussions de mamans dans le mĂȘme cas, ce n'est pas toujours Ă©vident de ce faire confiance... Mais c'est vraiment super d'avoir une association comme la LLL avec un forum et des supers conseils de mamans.
Merci Ă  toutes celles qui donnent de leurs temps.
Car le temps ce n'est pas de l'argent c'est encore plus précieux :calincoeur:
Au plaisir de vous lire 🧐
 
DerniĂšre Ă©dition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bienvenue et merci pour ta confiance !
Fais confiance Ă  ta puce pour te montrer le chemin le meilleur pour elle !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue !
Tu peux nous rejoindre sur le topic des bĂ©bĂ©s du 4e trimestre 2019 si tu veux. On se pose toutes pleiiiiin de questions et le sommeil arrive facile dans le top 3 des problĂ©matiques 😆
 
Haut