• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

un chouette article qui fait du bien

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien savoir si c'est vrai que la concentration en "anticorps"/"trucs immunisants" augmente dans le lait quand l'allaitement dure (vers deux ans dans l'article), et si c'est vrai que si les tétées sont moins fréquentes du fait que l'enfant grandit, la concentration en graisses augmente réellement dans le lait ?

(Paragraphe 3 "Allaitement : Un aliment qui est toujours utile au bébé")

Sinon, paie ta faute d'orthographe quoi : "et sa composition ne s’appauvrie pas au cours du temps." ("S'appauvrit" est mieux conjugué il me semble...)


L'article est pas mal, par contre un autre sur les crevasses sur le même site donne toujours le même vieux conseil pourri de laisser les crevasses à l'air libre pour sécher alors que la documentation lll met en évidence la supériorité du pansement humide...

Et l'article sur la reprise de poids du nouveau né se contente de donner des éléments permettant de reconnaître une bonne prise du sein, c'est très insuffisant, voire hors-sujet, ils auraient au moins pu mentionner l'allaitement à la demande et aux signes d'éveil...

Ca sent le site monté à l'arrache :D Mais au moins avec un point de vue moderne sur l'allaitement :)
 
Dernière édition:
Haut