• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un bébé qui n'accepte pas les tétines de biberon

Maellita

Colostrum
Bonjour,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre aide et conseils.
Ma fille de 2 mois que j'allaite, refuse, catégoriquement les tétines de biberons. Je tire mon lait et lui propose de le boire par le biberon et là c'est le drame. Elle se fait toute rouge, crie, hurle, des larmes coulent et refuse de boire au biberon. Cela fait 1 mois que j'essaye avec deux marques de tétines : nuk et avent, sans succès. C'est un peu mieux avec avent mais c'est pas encore ça .... Je reprends le travail en janvier mais souhaitais l'habituer au biberon afin de pouvoir m'absenter, ne serait ce que pour quelques heures (coiffeur, esthéticienne, boire un café en terrasse, bref, la vie).
Comment avez-vous fait avec votre bébé ?
J'ai suivi les conseils de ma sage femme : changer de tétine, le papa doit lui donner le biberon avec un vêtement portant mon odeur, lui donner le biberon semi assise en penchant peu le biberon, lui proposer à des moments où elle na pas faim .... Bref, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle accepte de boire au biberon.
Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci !
Virginie

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, de mon expérience, pas besoin de les habituer. Si tu t'absentes peu de temps et qu'elle a faim, elle prendra avec papa, sinon elle t'attendra. Elle a bon gout ta fille de préférer le sein.
Janvier c'est très loin à l'échelle de ta fille, elle sera 2 fois plus vieille!
Bref, pour moi, laisse tomber et profite pour le moment de ta fille et de ton allaitement.

PS: je sais, facile à dire mais pas à faire, mes enfants non plus ne voulaient pas de biberon tant qu'ils n'ont pas été au pied du mur

Dernière édition:

Maellita

Colostrum
Bonjour, de mon expérience, pas besoin de les habituer. Sui tu t'absentes peu de temps et qu'elle a faim, elle prendra avec papa, sinon elle t'attendra. Elle a bon gout ta fille de préférer le sein.
Janvier c'est très loin à l'échelle de ta fille, elle sera 2 fois plus vieille!
Bref, pour moi, laisse tomber et profite pour le moment de ta fille et de ton allaitement.

PS: je sais, facile à dire mais pas à faire, mes enfants non plus ne voulaient pas de biberon tant qu'ils n'ont pas été au pied du mur
Merci pour ta réponse. J’ai peur de la laisser et qu’elle crie. Malheureusement tu n’es pas la seule à me conseiller cela …. Je vais avoir le cœur si serré mais j’ai l’impression que je n’ai pas le choix. Virginie

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Maellita bravo pour ton allaitement !
J'ai eu la même expérience avec ma fille. Elle refusait catégoriquement le biberon et je n'étais pas à l'aise avec le début de la garde. Je compatis avec toi.
Finalement elle a pris le biberon jusqu'à plus d'un an 🙂
D'autres enfants ne prennent jamais le biberon et arrivent à s'en passer (en se rattrapant le matin, le soir et la nuit avec les tétées)

@Maléo a raison les bébés évoluent énormément en peu de temps. A l'échelle de ton bébé janvier c'est loin 😉

Plein de courage pour vous deux !

Maellita

Colostrum
@Maellita bravo pour ton allaitement !
J'ai eu la même expérience avec ma fille. Elle refusait catégoriquement le biberon et je n'étais pas à l'aise avec le début de la garde. Je compatis avec toi.
Finalement elle a pris le biberon jusqu'à plus d'un an 🙂
D'autres enfants ne prennent jamais le biberon et arrivent à s'en passer (en se rattrapant le matin, le soir et la nuit avec les tétées)

@Maléo a raison les bébés évoluent énormément en peu de temps. A l'échelle de ton bébé janvier c'est loin 😉

Plein de courage pour vous deux !
Merci pour ton retour d’expérience !
Il est vrai que janvier est loin.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et chez le coiffeur ! Je l'ai fait plusieurs fois avec mon dernier et ça s'est toujours très bien passé. Au sein pendant le shampooing 😂
Pour mon premier bébé j'avais fait venir une coiffeuse à domicile car ça m'angoissait de sortir avec bébé.

Concernant le biberon, je connais une maman qui a donné le biberon comme jouet pour dédramatiser l'objet, ça a débloqué les choses chez eux.

Bigfiel21

Hyperlactation
Idem ici et j'en ai pleuré d'angoisse...premier jour chez la nounou il a pris direct...il avait faim et je n'étais pas là...pas dinquietude et surtout ne pas en faire un enjeu...il y a aussi tasse à bec, verre, cuillère...pas que le bib en soi !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je rajouterai aussi que sauf si tu pars 4h chez le coiffeur, une tétée avant, une tétée apres et elle saura attendre entre temps. Le papa trouvera sa méthode !

Maellita

Colostrum
Et chez le coiffeur ! Je l'ai fait plusieurs fois avec mon dernier et ça s'est toujours très bien passé. Au sein pendant le shampooing 😂
Pour mon premier bébé j'avais fait venir une coiffeuse à domicile car ça m'angoissait de sortir avec bébé.

Concernant le biberon, je connais une maman qui a donné le biberon comme jouet pour dédramatiser l'objet, ça a débloqué les choses chez eux.
Bonne idée, je vais essayer

Maellita

Colostrum
Idem ici et j'en ai pleuré d'angoisse...premier jour chez la nounou il a pris direct...il avait faim et je n'étais pas là...pas dinquietude et surtout ne pas en faire un enjeu...il y a aussi tasse à bec, verre, cuillère...pas que le bib en soi !
J’ai essayé avec une seringue mais elle recrache direct 😞

Bigfiel21

Hyperlactation
En fait je pense qu'ils sont très malins...si tu es là quel intérêt de prendre le biberon puisque tu peux donner le sein...et c'est quand même vachement mieux qu'un truc en plastique ou caoutchouc...

Lyse91

Colostrum
Bonjour ! Savez vous qu'il y a d'autres contenants qui permettent d'éviter un sevrage non désiré induit par le biberon?