• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un bébé qui n ouvre pas bcp la bouche

Ddv

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 2mois n ouvre pas assez grand la bouche quand il se met au sein.
Du coup ça me fait mal souvent!
Je ne sais pas si c est en lien mais les tétées durent treeeees longtemps et il a bcp de gazs (qui lui font très mal d ailleurs !) je pense qu il prend de l air du fait de cette mauvaise prise du sein initiale ....
Avez vous des astuces pour lui faire ouvrir la bouche plus grand
NB parfois je vois un petit bout de sa langue sur le côté parfois je ne la vois pas....cela signifie t il qq chose ?

Merci pour vos retours et votre aide !

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Le mamelon au niveau de sa lèvre supérieur et son menton collé sur votre sein?
Le plaquer en une micro-seconde avant qu’il referme?

As-tu essayer différentes positions?
Y a t’il une où tu sens qu’il est plus confortable ?

gazs (qui lui font très mal d ailleurs !
On se sent tellement démunie quand on les voit inconfortable comme ça!

Courage!

LaMangue

Période de pointe
NB parfois je vois un petit bout de sa langue sur le côté parfois je ne la vois pas....cela signifie t il qq chose ?
Je ne voyais pas la langue de ma fille au début, c'est venu bien plus tard. Et ça ne conditionne pas la qualité de ses tétées, mais vu qu'ils n'ont pas le même âge je ne sais pas si pour un tout petit c'est mauvais signe ou non 🤔

J'aurais eu tendance à demander conseil à un ostéopathe qui traite les nourrissons. Le mien avait sauvé mon allaitement, ma fille ne supportant pas la position allongée pour le sein droit. En réalité elle avait beaucoup de tensions musculaires qu'il a réglées en deux ou trois séances, et ça allait beaucoup mieux après.

Un autre ostéopathe cette fois à la maternité avait aussi vérifié ses articulations de la mâchoire pour la prise du sein justement (je ne me souviens plus de la raison pour laquelle les SF lui avait demandé de passé). Ça peut être une piste à explorer.

sophiez

Voie lactée
Bonjour ! J'ai eu ce problème avec ma fille, avec en plus une grosse perte de poids... C'était lié a un frein de langue, peut être essayer de voir un pro formé ?
Ici malgré coupe + orthophoniste+ consultation lactation ibclc le problème persiste mais avec le temps elle est devenue plus efficace malgré sa mauvaise prise et les tétées sont bien plus courtes.
Ça s'est amélioré vers ses 3 mois je dirais :)
Je n'ai pas consulté d'ostéopathe pour des raisons personnelles mais on me l'a vivement recommandé donc je pense que ça peut être bien :)
Bon courage !

Npup

Colostrum
J’ai pareil avec la mienne.
J’ai fait une séance d’osteo et je vais en faire une deuxième.
La conseillère en lactation que j’ai vu m’a conseillé: la nourrir quand elle est calme et attendre qu’elle ouvre la bouche pour lui donner le téton. Chez moi ça marche sur un sein mais pas l’autre.
est ce que tu as mal toute la tétée ou que à l’accroche ?

Hirondel

Hyperlactation
Il serait pertinent de faire vérifier ses freins buccaux par un professionnel formé. Tu peux trouver la liste sur le site « au sein en douceur »

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @dvd,
Félicitations pour ton bébé 🥰
Est-ce que tu penses qu'il reçoit assez de lait ?
Veux-tu tracer sa courbe ici pour qu'on se rende compte ?