1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Un allaitement au tire lait

Discussion dans 'Allaiter un bébé prématuré' démarrée par tournesol, 28 Janvier 2015.

  1. tournesol

    tournesol Colostrum

    Bonjour,

    Ma petite fille est née il y a 3 semaines et 4 jours à 35SA en fin de journée. Elle pesait 2.300 kg. J'ai eu une césarienne en urgence et je n'ai pu l'avoir en peau à peau que le lendemain après-midi, et peu de temps : elle était en néo nat et moi je souffrais de la césa qui s'était mal passée.
    Elle n'a pas voulu prendre le sein, et ne le prend toujours pas (ça c'est mal passé à l'hôpital, elle a été trop gavée/obligée avec la sonde (mauvais souvenirs de voir mon bébé tout petit hurler car on la forçait) et a même refusé le bout de sein pendant 24h suite à ça, comme si elle en était dégoutée). Une sage-femme spécialiste en lactation est venue m'aider à la maison, mais rien n'y fait, elle ne veut pas. Elle prend au bout de sein par contre mais ces derniers jours elle régurgite dès qu'elle y est, donc j'ai choisi de tirer mon lait et de lui donner au biberon. C'est ce qui me convient mieux pour le moment, car j'ai la satisfaction de donner mon lait, et donner le sein m'est difficile et désagréable et j'ai trop pleuré.
    Je tire donc mon lait 9 ou 10 fois par jour, elle prend 8 ou 9 repas. Je dois parfois compléter avec du lait artificiel (et ça, depuis qu'elle est née, même si c'est de moins en moins, elle boit 90% de mon lait). Par contre faire ainsi me permet de savoir combien elle boit, et c'est là ou je suis surprise et un peu inquiète : elle est à 800 ml par jour, ce qui fait environ 120ml par biberon 8 fois par jour. N'est-ce pas trop à un peu plus de trois semaines ? Elle se rattrape pour avoir le poids qu'elle devrait avoir à 3 semaines ? Là, elle pèse 3.100 kilos.
    Autre chose, elle boit plus le soir, vers 18/20h, et réclame toutes les deux heures au lieu de 3/4 normalement :est-ce normal aussi ?
    Comment stimuler la lactation juste avec le tire-lait ? J'ai conscience que je n'arriverai peut-être pas à durer ainsi 6 mois, mais c'est ce système qui me convient, et c'était ça ou arrêter l'allaitement. Là, je tire entre 95 et 120, je tire parfois deux fois la journée en l'espace de 3 heures pour qu'elle ait un bib complet de mon lait.

    Merci de me lire et de répondre aux questions d'une maman qui a peur de mal faire ...
     
    Tags:
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Tu fais tout bien, Tournesol ! c'est vraiment super !!!!
    Ta petite a de la chance de recevoir ton lait, c'est super !

    Qu'as-tu comme tire lait ?
     
  3. Neil59

    Neil59 Période de pointe

    j'ai eu une césarienne en urgence aussi, les premiers jours ont été très difficiles et la sortie de la maternité a été hyper compliqué.
    Ca doit être dur de ne voir sa fille que si peu les premiers jours... En tout cas, elle prend bien du poids, ça c'est super!

    C'est pas mal comme quantité de lait je trouve 95ml.

    Ma fille d'un mois et demi réclame aussi souvent! Le soir c'est encore pire :p

    Courage!
     

Partager cette page

Chargement...