• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tumeur et chimio bébé

je m’appelle Chloe et je suis maman de deux garçons. Mon dernier a tout juste 2 mois et nous vivons un très grand combat depuis sa naissance. Maël est né avec une tumeur, un teratome cervical découvert à sa naissance. Nous sommes toujours hospitalisé et entamons l’épreuve de la chimiothérapie. Je me suis inscrite sur ce formum afin de trouver un peu de réconfort et faire connaissance avec des parents qui seraient passés par le même genre d’épreuves. Merci d’avance pour votre bienveillance
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je peux malheureusement juste t'envoyer plein de soutien dans cette épreuve.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Chloedubuisson, bienvenue sur le forum!

Je suis désolée d’apprendre ce que vous vivez…
J’espère que tu trouvera des mamans précises avec qui partager, en tous cas on est toutes là pour toi !

Quel âge a ton aîné ?
Te sens-tu à l’aise avec le corps médical pour poser toutes tes questions ?

:calin:
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je m’appelle Chloe et je suis maman de deux garçons. Mon dernier a tout juste 2 mois et nous vivons un très grand combat depuis sa naissance. Maël est né avec une tumeur, un teratome cervical découvert à sa naissance. Nous sommes toujours hospitalisé et entamons l’épreuve de la chimiothérapie. Je me suis inscrite sur ce formum afin de trouver un peu de réconfort et faire connaissance avec des parents qui seraient passés par le même genre d’épreuves. Merci d’avance pour votre bienveillance
Je suis passé par 1 petite hospitalisation, rien d aussi important que toi, mais on est resté 6 jours. Donc si tu as des questions n hésite pas à les poser sur le forum. En plus les animatrices ont connaissance de témoignages, ça aide toujours.
Pleins de câlins pour toute ta famille 🤗
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je n'ai jamais ete confronté. Je dirais que du point de vu de l'allaitement et du maternage, les mêmes conseils s'appliquent. Peau à peau, contacts au max avec bébé, portage. Beaucoup lui parler, lui expliquer ce qu'il se passe, comment tu te sens, comment le papa et ton ainé se sentent. Nous sommes beaucoup a avoir vu nos enfants réagirent à nos propres émotions (deuils, séparations...) et à avoir vu un apaisement relatif avec ses temps de parole.

Pour l'allaitement, si possible garder l'allaitement à la demande. En cas de difficulté (pas d'appétit, fatigue), ne pas hésiter à tirer le lait et lui fournir par d'autres moyens qui préservent la succion (DAL au sein, DAL au doigt). Le lait maternel est plein d'agents antimicrobiens, est cicatrisant.
Je t'invite à te rapprocher d'une animatrice locale qui pourra t'apporter des conseils personnalisés adaptés à ta situation et à celle de ton enfant.

Certains centres de références de traitement du cancer pédiatriques ont des consultations pour les fratries, pour que l'ainé ait également un suivi psychologique.

sur le site de LLL, j'ai trouvé ceci https://www.lllfrance.org/vous-info...r-un-enfant-trisomique-21-atteint-de-leucemie
mais @Sylvie et @Tatian@ auront sans doute d'autres références à te transmettre de part leurs expériences d'animatrices forum (et en réunion).

Beaucoup de courage à vous.

Edit : tu auras peut etre plus d'info en déplacant la conversation dans "maladies de l'enfant". @cerise, @Eclira, peut etre pourriez vous déplacer la conversation ?
 

Grossesse

Colostrum
je m’appelle Chloe et je suis maman de deux garçons. Mon dernier a tout juste 2 mois et nous vivons un très grand combat depuis sa naissance. Maël est né avec une tumeur, un teratome cervical découvert à sa naissance. Nous sommes toujours hospitalisé et entamons l’épreuve de la chimiothérapie. Je me suis inscrite sur ce formum afin de trouver un peu de réconfort et faire connaissance avec des parents qui seraient passés par le même genre d’épreuves. Merci d’avance pour votre bienveillance
Je soutiens toute la famille pour cette étape délicate . Je vous souhaite beaucoup de courage à tous .
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ose imaginer la rudesse du combat que vous menez, et je vous envoie plein de courage :calin:

Je n'ai pas connu cela pour mes enfants, mais mon mari a eu une leucémie : 1,5 mois d'hospitalisation à l'institut Gust@ve r0ussi, puis 8 mois en ambulatoire à Lille.
N'hésite pas si tu as des questions auxquelles je pourrais éventuellement répondre... :calin:
 
Haut