• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trucs pour chauffer son lait pour éviter les lipases?

AuroreVD

Colostrum
Bonjour,
Mon lait change de goût et je soupçonne un souci de lipases. C’est peut être la raison pour laquelle mon bébé de 4mois et demi refuse le biberon. Étant donné que n’étire mon lait au travail et qu’il n’y a pas de cuisine avec taque chauffante pour faire un bain-marie, auriez-vous des astuces ou des procédés me permettant de chauffer le lait à 60 degrés sans trop de matériel? Par exemple, est ce qu’un chauffe biberon va jusque 60 degrés et est ce que sa chauffe est pas trop rapide? Quid d’une bouilloire avec sac de congélation pour le lait? Merci beaucoup de vos idées !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
Est-ce que le changement de goût se produit du jour pour le lendemain ? En ce qui me concerne, mon lait lipase mais le lait de la veille n'a pas encore lipasé. Comme habituellement le lait de la veille est donné le lendemain ça "passe"...

Est-ce que ton bébé a accepté le lait fraîchement tiré pour voir ?

De nombreux bébés ont du mal avec le biberon la première fois. Ça a été le cas de mon aîné, mais aussi de beaucoup de bébés allaités. Bonne nouvelle : la plupart d'entre eux ont fini par le prendre ! :)
Comment as-tu essayé jusque là ? :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
Est-ce que le changement de goût se produit du jour pour le lendemain ? En ce qui me concerne, mon lait lipase mais le lait de la veille n'a pas encore lipasé. Comme habituellement le lait de la veille est donné le lendemain ça "passe"...

Est-ce que ton bébé a accepté le lait fraîchement tiré pour voir ?

De nombreux bébés ont du mal avec le biberon la première fois. Ça a été le cas de mon aîné, mais aussi de beaucoup de bébés allaités. Bonne nouvelle : la plupart d'entre eux ont fini par le prendre ! :)
Comment as-tu essayé jusque là ? :)
Moi mon lait lypase le soir même 😅 mais bébé mange bien quand même : il sera fan de fromage plutard🤣
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon lait lipase mais je pouvais attendre de rentrer le soir pour le chauffer.
Sinon oui au chauffe biberon ça passe, on m'avait parlé d'une maman qui faisait comme ça.
Tu peux aussi tester le bain marie en chauffant l'eau à la bouilloire.

Si tu as un thermomètre de cuisine tu peux faire des tests avec de l'eau pour voir à combien ça monte.
 

AuroreVD

Colostrum
Salut à toi ! :)
Est-ce que le changement de goût se produit du jour pour le lendemain ? En ce qui me concerne, mon lait lipase mais le lait de la veille n'a pas encore lipasé. Comme habituellement le lait de la veille est donné le lendemain ça "passe"...

Est-ce que ton bébé a accepté le lait fraîchement tiré pour voir ?

De nombreux bébés ont du mal avec le biberon la première fois. Ça a été le cas de mon aîné, mais aussi de beaucoup de bébés allaités. Bonne nouvelle : la plupart d'entre eux ont fini par le prendre ! :)
Comment as-tu essayé jusque là ? :)
Merci beaucoup de ce message ! J’ai commencé à faire chauffer le lait à 60degres avec une théière assez grande pour y mettre les sachets mais je n’ai pas encore eu l’occasion de lui donner car il y a eu du télétravail et des congés. Et du coup je n’ai pas eu le cœur à le savoir affamé et j’ai continué à donner le sein. Il semble que le lait lipase au bout de quelques heures. Nouvel essai cette semaine, je croise les doigts !
 

AuroreVD

Colostrum
Mon lait lipase mais je pouvais attendre de rentrer le soir pour le chauffer.
Sinon oui au chauffe biberon ça passe, on m'avait parlé d'une maman qui faisait comme ça.
Tu peux aussi tester le bain marie en chauffant l'eau à la bouilloire.

Si tu as un thermomètre de cuisine tu peux faire des tests avec de l'eau pour voir à combien ça monte.
Merci beaucoup!
 
Haut