• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trouble de l'oralité

Lullalynne

Fontaine de lait
A table elle ne touche pas à terre et ne s'assoit pas correctement elle se met à genoux . Elle ne veut pas manger dans sa chaise haute , ni sur une petite table mais à table comme les grands
Avoir les pieds qui touchent quelque chose (de stable de préférence), c'est mieux : ça évite la surstimulation.
On mange sur une table haute chez nous et on a acheté un repose-pied réglable (trouvé sur lbc) pour ma chouette.

Je suis en train de répondre à ton mp :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Avoir les pieds qui touchent quelque chose (de stable de préférence), c'est mieux : ça évite la surstimulation.
On mange sur une table haute chez nous et on a acheté un repose-pied réglable (trouvé sur lbc) pour ma chouette.

Je suis en train de répondre à ton mp :)
C'est une très bonne idée. Je vais voir ce que je peux trouver

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour cel’e qui sont concernés comment vous gérer quand l'enfant est malade et refuse catégoriquement de manger ? Vos astuces et conseils sont les bienvenues .
Ici complément de lait à la pipette à doli et 48h de fièvre forte et elle n'a que 2 compotes et deux gâteaux dans le ventre .
Refus total aujourd'hui rien mangé.
Allaitement ++ bien sur mais elle a 3 ans c'est pas suffisant

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 5 jours qu'elle est fiévreuse, et a perdu plus d'un kilo....
J'ai fait un gâteau qu'elle aime (et qui a la bonne idée de lui donner envie de boire après une bouchée) je lui fais croquer un morceau par-ci par-là.. le lait concentré passe un peu aussi.. 2-3 chips.. je lutte pour la faire boire suffisamment mais elle urine très peu :(
Elle n'est plus allaitée depuis longtemps et j'y ai pensé il y a deux nuits, purée que je me sentirais moins inquiète !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça fait 5 jours qu'elle est fiévreuse, et a perdu plus d'un kilo....
J'ai fait un gâteau qu'elle aime (et qui a la bonne idée de lui donner envie de boire après une bouchée) je lui fais croquer un morceau par-ci par-là.. le lait concentré passe un peu aussi.. 2-3 chips.. je lutte pour la faire boire suffisamment mais elle urine très peu :(
Elle n'est plus allaitée depuis longtemps et j'y ai pensé il y a deux nuits, purée que je me sentirais moins inquiète !
Ah zut 5j c'est énorme ! Pauvre bichette.
J'ai fait l'inventaire du frigo et placard avec elle et on a été au magasin chercher des chocolats qu'elle aime sans succès. Elle refuse et frappe quand on insiste pour qu'elle goûté quelque chose. Elle dit avoir mal au ventre et au totote . .. sa ressemble à une bonne grippe je pense qu'elle est courbaturée.

Maman de 7

Colostrum
Coucou,

Je suis aussi concernée par le trouble de l'oralité pour mon 5e. J'ai une très bonne orthophoniste formée à la thérapie talk-tools. La première phase de rééducation que nous avons mis en place est une thérapie d'intégration sensorielle avec l'ergothérapeute. Souvent le trouble alimentaire est directement lié à des troubles sensoriels et il faut d'abord passer par cet étage qui constitue le bas de la pyramide pour pouvoir régler le trouble alimentaire qui se trouve plus au-dessus. Je compatis. J'ai connu des périodes traumatisantes où il ne mangeait rien et ne buvait pas pendant 24h, vomissait à la simple vue d'un aliment. C'est déroutant. Aujourd'hui, à 4ans et demi, il pèse 10kg. Il n'est toujours pas correctement diversifié mais au moins il mange quelques aliments plaisirs. À une époque, nous n'arrivions même pas à avoir cette roue de secours. Ce qui fonctionnait un jour ne marchait plus le repas suivant.
Bon courage!