• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trouble anxieux généralisé antidépresseur et allaitement

Coquelicot13

Colostrum
Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir car j’ai besoin d’échanger avec d’autres mamans de façon anonyme. Voilà ma situation :
Je suis mamans de 2 enfants, je pense que j’ai toujours eu un fond anxieux, autour de la naissance de mon fils j’ai commencé à être anxieuse au travail ( je suis sage femme et j’ai eu une amie qui a perdu son bébé, depuis je suis anxieuse sur la fin de la grossesse et le juste après naissance). Puis pendant ma 2eme grossesse j’ai commencé à être très anxieuse pour mon fils et à la naissance de ma fille ça c’est déplacé sur elle.
elle a eu 3 mois et jai repris le travail, et voilà que mes angoisses augmentent et m’envahissent.
mon médecin me parle de troubles anxieux généralisé et me préconise un traitement antidépresseur par déroxat depuis un certain temps déjà…
J’ai essayé beaucoup de choses, suivi psychologique, acupuncture, microkine, Naturopathe, fleurs de Bach mais ça ne suffit pas et ça m’envahît… et j’ai l’impression que ça a aussi un impact sur mon premier qui a même dis à son papa « moi ça va mais maman pas trop ».
Alors j’aimerai échanger avec d’autres mamans comment ont elles vécu cette periode ? Les effets du traitement? Se sont elles senties mieux?
Des effets sur l’allaitement?
j’ai allaité mon fils jusqu’à l’arrivée de sa sœur donc 28mois et même si j’ai une insuffisance primaire de lait qui a failli me faire arrêter l’allaitement à la maternité je suis maintenant sûr que j’aimerai allaiter autant de temps que je le souhaite et je ne veux pas que ce traitement me pousse à arrêter…
j’ai honte de ne pas réussir à faire sans et en même temps j’arrive à un point de non retour.
Merci d’avance pour votre bienveillance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un loupé dans le lien ?

Voici la page du crat sur le médoc que tu as cité. Il est compatible avec l'allaitement en effet ! :)

Pour le reste, prends soin de toi au maximum. J'imagine que tu as fait des examens divers par ailleurs (parfois certains déséquilibres hormonaux peuvent causer des états anxieux ou dépressifs il me semble).

Dans tous les cas tu n'as pas à avoir honte d'avoir besoin d'un médicament. C'est un besoin de ton corps. Quand tu as une maladie, tu n'as pas honte de prendre le traitement associé, là c'est le même principe... :calin:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après en avoir essayé différents autres c'est le deroxat qui m'allait le mieux, je l'ai pris quelques mois . C'est la psychothérapeute qui m'a conseillée de demander un traitement.
Pour moi le plus important était le suivi psychologique. Le traitement est là en parallèle pour ne pas être trop mal . Cela permet une meilleure efficacité du suivi.

Le psychiatre avait vu sur le Crat que ce traitement est possible en cas de grossesse et d'allaitement. Mais j'ai eu fini la thérapie et le traitement avant d'être enceinte .

Une chose à savoir pour le traitement quelque soit la molécule: c'est normal d'être complètement HS pendant 10 jours, c'est le corps qui se relâche. Si tu peux organiser du relais sur cette période c'est pas mal .
 
Haut