• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trop de tétée ??

Caroline 0602

Colostrum
Bonjour
Je suis contente de trouver ce forum car je me sens très très seule
J’allaite mon petit garçon né le 6 octobre
L’allaitement se passe très bien il tete toutes les 2 heures la journée
J’ai peur que ça fasse trop
Un bébé peut il manger trop? S’il n’a pas faim? J’ai l’impression de le gaver parfois
J’ai envie de tirer mon lait
Je suis un peu désemparée
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Caroline 0602 et bienvenue sur le forum ! :pom pom:

La courbe de poids de ton bébé est bonne ? Pour répondre tout de suite à tes craintes, non, tu ne peux pas gaver ton enfant ! S'il prend le sein c'est qu'il le veut bien. Il est capable d'adapter sa succion à son besoin (tétée nutritive ou tétée réconfort, tétouillage).

On ne nous y prépare pas vraiment mais des tétées toutes les 2h à son âge ça me paraît assez normal. Le lait maternel se digère très rapidement (en 20 minutes).

Si bébé est allaité exclusivement et prend "trop" de poids, pas de panique, ça n'est pas grave du tout et il n'y a pas lieu de le restreindre s'il réclame.

Ton bébé ayant plus de 6 semaines, tu peux tranquillement commencer à tirer ton lait. Ta lactation est normalement bien partie et va pouvoir débuter une petite réserve pour les jours où tu souhaitera faire garder bébé. Ne te mets pas la pression là-dessus si ça n'est pas nécessaire.

Tu n'as pas de soutien autour de toi ? Le papa (ou co-parent) ? De la famille ou des amies ayant elle-même déjà allaité ? Y a t il des réunions LLL près de chez toi ? Ça aide pas mal à se sentir moins seule. 😊

Je te laisse quelques liens en rapport avec mon message qui devraient bien te conforter dans ta bonne gestion de cet allaitement :

N'hésite pas à parcourir le forum et le site LLL. Ce sont des mines d'informations. 😉
 

Caroline 0602

Colostrum
Bonjour @Caroline 0602 et bienvenue sur le forum ! :pom pom:

La courbe de poids de ton bébé est bonne ? Pour répondre tout de suite à tes craintes, non, tu ne peux pas gaver ton enfant ! S'il prend le sein c'est qu'il le veut bien. Il est capable d'adapter sa succion à son besoin (tétée nutritive ou tétée réconfort, tétouillage).

On ne nous y prépare pas vraiment mais des tétées toutes les 2h à son âge ça me paraît assez normal. Le lait maternel se digère très rapidement (en 20 minutes).

Si bébé est allaité exclusivement et prend "trop" de poids, pas de panique, ça n'est pas grave du tout et il n'y a pas lieu de le restreindre s'il réclame.

Ton bébé ayant plus de 6 semaines, tu peux tranquillement commencer à tirer ton lait. Ta lactation est normalement bien partie et va pouvoir débuter une petite réserve pour les jours où tu souhaitera faire garder bébé. Ne te mets pas la pression là-dessus si ça n'est pas nécessaire.

Tu n'as pas de soutien autour de toi ? Le papa (ou co-parent) ? De la famille ou des amies ayant elle-même déjà allaité ? Y a t il des réunions LLL près de chez toi ? Ça aide pas mal à se sentir moins seule. 😊

Je te laisse quelques liens en rapport avec mon message qui devraient bien te conforter dans ta bonne gestion de cet allaitement :

N'hésite pas à parcourir le forum et le site LLL. Ce sont des mines d'informations. 😉
Olala merci pour cette réponse qui me fait tant de bien.
Nous avons rdv la semaine prochaine pour son poids donc je verrais s’il a beaucoup pris mais je le vois déjà bien à ces jolies joues 😃
Il a eu 4 semaines hier mais comme ma lactation semble déjà bien fonctionner je pense que je vais tirer mon lait rapidement et pas attendre 6 semaines…. J’espère ne pas faire d’erreur…..
pour après donner des biberons de LM il faut mieux le faire là journée ou la nuit c’est possible?
Enfin je me demandai un bébé de 1 mois prend des tétées toutes les combines? Mais je pense que ça dépend des bébés…..
quel bonheur ce forum
Merci 😍
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
Je suis contente de trouver ce forum car je me sens très très seule
J’allaite mon petit garçon né le 6 octobre
L’allaitement se passe très bien il tete toutes les 2 heures la journée
J’ai peur que ça fasse trop
Un bébé peut il manger trop? S’il n’a pas faim? J’ai l’impression de le gaver parfois
J’ai envie de tirer mon lait
Je suis un peu désemparée
Bonjour ! Comment est la courbe de poids ?
Un bébé allaité ne peut pas boire trop de lait maternel. Il se digère en 20 minutes
Le lait humain est idéal est spécialement adapté au bébé et ses besoins
Fais toi confiance
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Olala merci pour cette réponse qui me fait tant de bien.
Nous avons rdv la semaine prochaine pour son poids donc je verrais s’il a beaucoup pris mais je le vois déjà bien à ces jolies joues 😃
Il a eu 4 semaines hier mais comme ma lactation semble déjà bien fonctionner je pense que je vais tirer mon lait rapidement et pas attendre 6 semaines…. J’espère ne pas faire d’erreur…..
pour après donner des biberons de LM il faut mieux le faire là journée ou la nuit c’est possible?
Enfin je me demandai un bébé de 1 mois prend des tétées toutes les combines? Mais je pense que ça dépend des bébés…..
quel bonheur ce forum
Merci 😍
Oups, pardon, je suis plus fatiguée que je ne le pensais... J'ai bien lu "octobre" mais va savoir pourquoi mon cerveau a compris "septembre"... 🥴

Du coup, je serai toi j'attendrai un peu quand même. Il ne faudrait pas non plus trop booster ta lactation, ça pourrait être désagréable pour toi et bébé. Ça peut majorer ou creer un réflexe d'éjection fort (REF) ou une hyperlactation avec plus de risques d'engorgement.

Tu peux donner les biberons quand ça t'arrange mais j'éviterai la nuit sauf gros coup de pompe car les tétées nocturnes sont très importantes pour la maintien de la lactation.

À 1 mois, toute les 2-3h ça me semble normal, sachant qu'en soirée il y a les immanquables tétées groupées pas très pratiques pour dîner mais, pareil, normales... ☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous avons rdv la semaine prochaine pour son poids donc je verrais s’il a beaucoup pris mais je le vois déjà bien à ces jolies joues 😃
Alors c'est super, bravo tu peux te féliciter pour ça <3
Si tu veux tracer sa courbe de poids il y a un outil ici : https://oms.syanni.eu/

Pour la fréquence, toutes les 2h n'est pas "hors normes" pour un bébé de cet âge-là (ça évolue ensuite). As-tu lu ce document ? Il donne de bonnes pistes : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles


Sinon pour les tirages et les biberons, dans quel but souhaites-tu faire ça ? :)
Quel est ton "objectif d'allaitement" (quelle durée, etc) ? :)
 
Haut