• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop de problèmes en même temps

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Je galère là.

J'avais posté pour 1 bronchiolite et rhumes multiples.

Aujourd'hui ma fille de 10 mois qui va a la crèche, a eu au moins 1 dizaine de rhume. Elle a de l'eczéma et 1 mycose vaginale. Elle a eu le nombril qui s'est infecté.

Le nombril et l'eczema vont mieux. Mais je rame pour la mycose malgré le traitement ce matin elle a eu des petits boutons qui saignaient à force de gratter.

J'ai essayé beaucoup de traitement.


Mais quel est le problème de fond?


Le lait de vache? Je mange pas mal de fromages, pas de yaourt peu de beurre? Le café? Je bois 3 tasses par jour. Vous avez des idées?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Plein de pensées, c'est pas facile tout ça. :calin:
Quand tout se cumule on ne sait plus quoi faire des fois... :/

Déjà, le fait d'aller en crèche va forcément la rendre plus malade la première année. J'ai eu pareil avec le Petit Loup ! :)
Et on sait très bien que maladies en grappe -> fatigue -> plus fragile -> autres pépins.

Si tu as l'impression que "rien" ne va, as-tu essayé de demander à ton médecin une ordonnance pour une prise de sang ? Si jamais y'a une carence cachée ou un truc du genre qui la rend fragile ?

Est-ce que ta puce mange des produits laitiers (en solides) ? Elle les supporte ? Elle est comment depuis qu'elle en mange ? Ça permettrait de voir si y'a ou pas un souci de ce côté. Pour le café, j'en sais trop rien, je trouve perso que 3 cafés par jour c'est beaucoup mais en vrai j'y connais que dalle (je suis pas une buveuse de café :lol:).

Pour les mycoses, tu as des couches lavables ? Si oui il faut bien les désinfecter en cas de mycose.
Dans tous les cas, si tu peux laisser de temps en temps ta puce les fesses à l'air, ça ne peut lui faire que du bien (genre salle de bain facile à nettoyer, avec ses jouets).

Est-ce qu'il y a des trucs qui ne vont pas de ton côté (stress intense, boulot, événement...) ? C'est le genre de chose qui peut causer de l'eczéma (surtout quand on a une peau déjà sensible si c'est son cas). Pense aussi à choisir une marque de lessive "douce" pour la peau, et n'hésite pas à hydrater régulièrement (j'ai une peau sèche et sensible et je fais des réactions au lessives "trop" efficaces genre ar**l), c'est ce que nous a conseillé le dermato pour Petit Loup.

Voilà j'ai pas de solution "globale", mais je t'envoie plein de pensées :calin:
 

Nacrila

Période de pointe
Salut,
Plein de pensées, c'est pas facile tout ça. :calin:
Quand tout se cumule on ne sait plus quoi faire des fois... :/

Déjà, le fait d'aller en crèche va forcément la rendre plus malade la première année. J'ai eu pareil avec le Petit Loup ! :)
Et on sait très bien que maladies en grappe -> fatigue -> plus fragile -> autres pépins.

Si tu as l'impression que "rien" ne va, as-tu essayé de demander à ton médecin une ordonnance pour une prise de sang ? Si jamais y'a une carence cachée ou un truc du genre qui la rend fragile ?

Est-ce que ta puce mange des produits laitiers (en solides) ? Elle les supporte ? Elle est comment depuis qu'elle en mange ? Ça permettrait de voir si y'a ou pas un souci de ce côté. Pour le café, j'en sais trop rien, je trouve perso que 3 cafés par jour c'est beaucoup mais en vrai j'y connais que dalle (je suis pas une buveuse de café :lol:).

Pour les mycoses, tu as des couches lavables ? Si oui il faut bien les désinfecter en cas de mycose.
Dans tous les cas, si tu peux laisser de temps en temps ta puce les fesses à l'air, ça ne peut lui faire que du bien (genre salle de bain facile à nettoyer, avec ses jouets).

Est-ce qu'il y a des trucs qui ne vont pas de ton côté (stress intense, boulot, événement...) ? C'est le genre de chose qui peut causer de l'eczéma (surtout quand on a une peau déjà sensible si c'est son cas). Pense aussi à choisir une marque de lessive "douce" pour la peau, et n'hésite pas à hydrater régulièrement (j'ai une peau sèche et sensible et je fais des réactions au lessives "trop" efficaces genre ar**l), c'est ce que nous a conseillé le dermato pour Petit Loup.

Voilà j'ai pas de solution "globale", mais je t'envoie plein de pensées :calin:

Bonjoir, merci de ta réponse. Pour mon médecin, je vais insister. Chaque fois que j'y vais: "oh c'est pas très faut patienter, pour le rhume". Pour la mycose j'ai 1 crème et 1 talc spéciaux à l'éconazole. L'eczema 1 produit dont je ne me souviens pas du nom là de suite.

Pour les couches, oui elles sont lavables. En desinfection j'ai fait pecarbonate et sanytol. Après il se peut que certains inserts soient passé à la trappe. Les couches à 40 degrés 2 cycles et les inserts à 60 degrés 2 cycles.

Aujourd'hui couche jetable.

Oui la pepette mange des produits laitiers parfois. Je tente de faire des petits pots, j'alterne huile d'olives et crème. Elle préfère avec la crème. Je n'ai rien noté.

L'eczéma est sûrement génetique ( ma mère mon mari mon frère mon père). Je lui mets du karité sur la peau.


En lessive j'avais changé pour une lessive maison: savon de marseille tout simple en fait.

Merci pour tes pensées!^^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le karité c'est une noix ... j'éviterais peut être ?
mini nous a fait de l'eczéma récurent à une époque et on a découvert qu'il faisait une allergie retardée au PLV (diahrée ... mais vu son transit ça passait inaperçu et eczéma)

pour le café ... heu ... je me suis toujours descendu 3 litres de thé par jour sans effet sur les gnomes alors ça m'étonnerait que ça joue ^^
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord avec @bad mom le beurre de karité est très allergène. Chez les personnes sensibles il est déconseillé. Mieux vaut utiliser des graisses plus neutres
 

Nacrila

Période de pointe
Lessive au savon de Marseille avec glycérine ? Ça encrasse les couches attention :)
Dans le sens fuite ou maladie? Pour les fuites je n'ai pas trop de problèmes.

Pour le beurre de karité on me l'avait justement conseillé car peu allergène...car avant j'utilisais de l'amande douce et ma sage femme me l'a déconseillé. quelle graisse neutre alors?


Et la grande nouvelle??? Y a 1 épidémie de pied main bouche à la crèche....je me sens mal à force de louper le boulot. Elle ne l'a pas mais bon, ....
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le beurre de karité on me l'avait justement conseillé car peu allergène...car avant j'utilisais de l'amande douce et ma sage femme me l'a déconseillé. quelle graisse neutre alors?
Beurre de karité et amande sont tous deux des fruits à coque. Moi j'utilise de l'huile d'olive ou de la graisse de coco. L'huile de pépin de raisins est encore mieux mais plus chère
 

Nacrila

Période de pointe
Huile d'olive? J'essaierai. Le coco n'est oas assez nourrissant et tellement mauvais pour l'environnement.

Je n"ai pas le courage de lui mettre mon lait sur la peau, ça sent tellement mauvais, enfin j'aime pas l'odeur du lait mat.

Cette nuit elle a beaucoup pleuré, mais pas de douleur, des pleurs émotionnels je dirais. On a pratiquement pas dormi. Papa d'énervement et fatigue etait prêt à lui en coller une. Moi j'ai tenu en douceur. En fait elle semblait me chercher des yeu et du contact sans arrêt. Je semblais bouger "pour partir"= pleurs, ou elle s'endormait= angoisse car peut être je me tire discretos. Et on allume la lumière et ça va mieux.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ta patience cette nuit ! Vers cet âge-là je faisais du cododo inversé : mon fils sur un matelas au sol, moi contre lui pour l'endormissement. Quand mes nuits étaient difficiles comme celle que tu décris, je restais et dormais à côté de lui. Sinon je m'eclipsais tranquillement.
Pour l'odeur de ton lait c'est le côté rance une fois conservé que tu n'aimes pas ou tu trouve qu'il a une odeur direct à la sortie du sein ? Si c'est le côté rance ce sont les lipases qui travaillent, tu peux stopper ça en chauffant à 60 degrés avant conservation !
 

Nacrila

Période de pointe
Bravo pour ta patience cette nuit ! Vers cet âge-là je faisais du cododo inversé : mon fils sur un matelas au sol, moi contre lui pour l'endormissement. Quand mes nuits étaient difficiles comme celle que tu décris, je restais et dormais à côté de lui. Sinon je m'eclipsais tranquillement.
Pour l'odeur de ton lait c'est le côté rance une fois conservé que tu n'aimes pas ou tu trouve qu'il a une odeur direct à la sortie du sein ? Si c'est le côté rance ce sont les lipases qui travaillent, tu peux stopper ça en chauffant à 60 degrés avant conservation !
C'est le côté rance je pense. Quand j'ai tenté de cuisiner avec, ça me levait le coeur. Merci de ton message. C'est 1 période un peu riche et perturbée!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et du cododo "à l'arrache" ça te choque ? Moi j'avais un peu peur de mettre bébé dans mon lit directos pour les risques d'étouffement (couette, etc), mais à 10 mois elle va pas se laisser étouffer comme ça... en tous cas vers cet âge-là on a commencé le "cododo de l'arrache occasionnel", justement pour ces nuits où "ça ne va pas" et où on ne trouve pas d'autre solution (et qu'on veut dormir)...

Plein de :calin: ça doit être vraiment difficile. <3
 

Nacrila

Période de pointe
Et du cododo "à l'arrache" ça te choque ? Moi j'avais un peu peur de mettre bébé dans mon lit directos pour les risques d'étouffement (couette, etc), mais à 10 mois elle va pas se laisser étouffer comme ça... en tous cas vers cet âge-là on a commencé le "cododo de l'arrache occasionnel", justement pour ces nuits où "ça ne va pas" et où on ne trouve pas d'autre solution (et qu'on veut dormir)...

Plein de :calin: ça doit être vraiment difficile. <3
À l'arrache? Je ne saisis pas bien. Je n'ai pas peur de dormir avec, j'ai 1 mauvais sommeil. En fait en ce moment je fait 1 mélange. Elle est toujours dans son lit cododo chicco, que j'ai bricolé pour ne pas qu'elle tombe avec des tuteurs à tomates et du tissu. Donc elle a son lit à côté du notre. Mais certains jours elle ne veut pas dormir donc dans sa chambre au calme. Je lui mets sa tortue qui met quelques étoiles au plafond et pouf dodo. Une fois endormie,j'ai 1 timing de ouf: je stérilise les bibs, je range tout, je prépare le repas du soir sauf si reste, repas du lendemain, lessive, repassage, papier, affaire de bébé pour la crèche le lendemain, hier j'ai réussi à faire le sapin. Je vais avoir 2 cas de figures, soit elle se réveille en hurlant donc je vais me coucher avec elle vers 22h-22h30 soit je vais la chercher avant dodo si elle dort encore. Ah et en plus il y a la pleine lune cette nuit. Peut être ça.

J'ai pris rdv chez le médecin ce matin. Mon mari bosse en équipe et y va ce matin.

Elle avait l'air triste ce matin.
 

Nacrila

Période de pointe
Bon

Elle a le pied main bouche. Le médecin ne sait pas si la mycose est partie. On ne voit rien vu l'état de la peau.

Rien que là sa jambe, le siège c'est pire.

Du coup pied main bouche à l'adulte ca donne quoi?
 

Pièces jointes

  • 20191211_131729.jpg
    20191211_131729.jpg
    774.9 Ko · Affichages: 26

Aurelala

Hyperlactation
Bon

Elle a le pied main bouche. Le médecin ne sait pas si la mycose est partie. On ne voit rien vu l'état de la peau.

Rien que là sa jambe, le siège c'est pire.

Du coup pied main bouche à l'adulte ca donne quoi?
Pied main bouche ça n’est pas justement sur les zones qui sont décrites dans l’appellation ? La c’est sûr la jambe non ? Petite puce ça doit pas être facile :/ je crois que c’est très rare chez l’adulte même si ça reste hyper contagieux et au pire il me semble que ça fait la même chose que chez bebe donc pas hyper agréable :/
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils vient d'avoir le pied main bouche avec angine blanche et boutons autour de la bouche.
C'est à mon tour de l'avoir, bon pas d'angine blanche aussi forte que lui, juste un bon gros mal de gorge mais boutons aux mains qui s'étendent doucement aujourd'hui aux pieds bouche cuir chevelu... Et c'est vraiment très très très désagréable... je pensais ce matin au soulagement que ce serait qu'on me coupe les doigts!
Bon courage si tu l'attrapes...

PS sinon depuis son entrée en crèche en septembre mon fils a un rhume qui n'en fini plus, a eu gastro, et maintenant ce pied main bouche... Vivement le printemps, le pédiatre m'a dit que c'était inevitable...
 

Nacrila

Période de pointe
Pied main bouche ça n’est pas justement sur les zones qui sont décrites dans l’appellation ? La c’est sûr la jambe non ? Petite puce ça doit pas être facile :/ je crois que c’est très rare chez l’adulte même si ça reste hyper contagieux et au pire il me semble que ça fait la même chose que chez bebe donc pas hyper agréable :/
Non le pied main bouche ne se limite pas à ces zones là. Le pied main bouche qui a fait 1 épidémie à la crèche attaque le siège surtout et les jambes. Elle va mieux là. Mais son cousin qui est avec elle dans la crèche a fini aux urgences. Je ne sais pas si c'est l'allaitement mais comparé aux autres elle n'a pas eu de fièvres, ni de bouton dans la bouche. Léon son cousin n'est pas allaité. Il a eu fièvres et ulcères à la bouche.
 

Nacrila

Période de pointe
Mon fils vient d'avoir le pied main bouche avec angine blanche et boutons autour de la bouche.
C'est à mon tour de l'avoir, bon pas d'angine blanche aussi forte que lui, juste un bon gros mal de gorge mais boutons aux mains qui s'étendent doucement aujourd'hui aux pieds bouche cuir chevelu... Et c'est vraiment très très très désagréable... je pensais ce matin au soulagement que ce serait qu'on me coupe les doigts!
Bon courage si tu l'attrapes...

PS sinon depuis son entrée en crèche en septembre mon fils a un rhume qui n'en fini plus, a eu gastro, et maintenant ce pied main bouche... Vivement le printemps, le pédiatre m'a dit que c'était inevitable...
Ma pauvre! Moi j'ai eu 1 légère fièvre 2 jours mais je ne savais pas si c'était dû à ça ou autre chose. Toute façon pas le choix je suis quand même allée bosser! Prenez soin de vous!
 
Haut