• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop de lait

Bonjour,

Alors voilà, je suis enceinte de bébé 3 que je souhaiterai allaiter, en espérant que cela se passe mieux que pour les deux 1ers.
J'ai dû arrêter les allaitement avant les 2 mois de mes enfants car j'avais beaucoup trop de lait, tellement de lait que ça coulait en permanence (par exemple, une fois la douche finie je devais me pencher ppur pas que ça me coule dessus)
Pour mon 1er, cela m'a épuisée, trop douloureux, nuits blanches régulièrement car trempée, etc... j'ai abandonné, pas assez informée .
Pour ma 2eme, idem, mais ça coulait moins car j'avais un tire- lait pour vider de temps en temps, mais mes seins étaient durs en permanence, douleurs dès que je levais à peine les bras, fatigue, + ma fille qui avait un gros problème de reflux (malgré plusieurs séances d'osteo, rien a changé) , et de remontées acides. Ca lui faisait du bien de boire, ça soulageait ses remontées acides, mais même quand elle ne têtait plus ça lui coulait dans la bouche, donc reflux, donc...... bref cercle vicieux, abandon.

J'aimerai que ça se passe mieux cette fois-ci, avez-vous des conseils pour ralentir la lactation, et en parallèle , où puis-je trouver des infos pour donner mon lait à ceux qui en ont besoin ?
Merci de votre aide

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Aurélia,

pour donner ton lait il faut t'adresser au lactarium le plus près de chez toi.

Et pour réguler ta lactation et recevoir une aide adaptée tu peux contacter une consultante en lactation certifiée IBCLC (je te le recommande même avant l'accouchement pour être prête et déjà en contact avec elle en cas de soucis au début): http://consultants-lactation.org/

Sinon il y a les réunions Leache League où tu peux te rendre pour échanger (même avant l'accouchement).

J'aime beaucoup ton projet de donner ton lait à un lactarium. Je ne l'ai pas fait pour ma 1ère mais je le ferai pour un deuxième.

Dernière édition:

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Aurélia,

C'est une super idée de donner ton lait à un lactarium ! Il pourra aider de nombreux bébés, en particulier des prématurés !

Tu aimerais des informations pour maîtriser une forte production de lait. As-tu déjà lu cet article : http://www.lllfrance.org/vous-infor.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort Il donne des explications sur le phénomène et plusieurs idées possibles pour le contenir. Il faut aussi te dire que la lactation peut être impressionnante les premières semaines, avec ces seins qui coulent tout seuls, les coussinets d'allaitement trempés, les flaques dans le lit ... mais que cela ne dure pas ! Au bout de quelques semaines, la production s'adapte mieux au besoin du bébé et les inondations de lait deviennent plus rares après 2/3mois.

Une très forte production de lait peut également avoir une source hormonale : as-tu un traitement ou des problèmes de santé particuliers ?

Merci pour les liens, je vais prendre le temps de lire tout ça.
Alix, je n'ai aucun traitement ou problème de santé, mais peut-être que j'aurais dû continuer pour mes précédents allaitements, j'ai arrêté trop tôt.
Il me reste encore 3 mois, je vais voir pour assister à une réunion.
Merci les filles