• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop de lait

lalaura17822

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai une jolie petite puce de 20 jours. L allaitement depuis sa naissance est bien en place cependant je rencontre un problème récurrent.

En effet j'ai trop de lait, on m'a conseillé de vider manuellement un peu de lait avant les tétées ce qui est pas évident du tout.

Depuis deux jours ma fille s énerve le soir sur mon sein droit à chaque fois, je pensais à des coliques mais je viens de comprendre qu'elle est gênée par le fort débit de lait (malgré l utilisation de bouts de seins) sur ce sein la.

J ai comme idee de tirer un peu de lait sur le sein trop plein avec un tire lait pour voir si il y a amélioration ou pas mais j'ai peur qu'après mon sein continue de trop produire...

Qu en pensez vous ?

Merci pour votre aide.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas experte mais ça ne fait que 20 jours (félicitations ^^). Il faut un peu de temps pour que le corps s'adapte à la demande du bébé et au début il y a souvent un fort débit. Tu peux manuellement extraire le lait au début jusqu'à ce que le réflexe d'éjection se calme. Bon allaitement à vous ;)
 

lalaura17822

Colostrum
Et sur le fait de tirer le lait au début avec un tire lait pour enlever l excédent ? Car ma fille s étrangle sinon et s énerve.
 

anne-kaa

Montée de lait
J'ai le même souci que toi.
Une fois les montées de lait passées, et hyper costaudes :) j'ai maintenant énormément de lait.
Moi effectivement, je me sers d'un tire-lait électrique, et je tire 5 min pas plus, histoire de ne pas surstimuler, mais juste vider un peu le sein.
Tu peux aussi faire attention à la position d'allaitement, que ta fille soit au-dessus de ton sein, histoire qu'elle gère un peu plus le débit.
 
Haut