• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop de lait ?

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Cela va faire 7 semaines que je tire mon lait pour mon bébé.
Aujourd'hui, monsieur s'est montré particulièrement goulu et m'a impressionné par le biberon de 180ml qu'il a avalé!! (il a 7 semaines justement!!) et mois de 4h après il était affamé !!
Ma question peut paraître simplette mais : peut-on donner trop de lait maternel à un bébé ? Ou faut-il vraiment se fier à lui ?
C'est un peu la difficulté de "tire allaiter" !! Savoir combien donner !
J'attends vos réponses, conseils et expériences!! Merci
 

Lilizut

Période de pointe
bonsoir Marie,
il me semble qu'un bébé doit boire dans les 800 mL/jour après 1 mois... (ton bébé a moins de 6 mois ?) donc 180 mL c'est une bonne tétée mais avoir faim 4 heures après c'est tout à fait normal. ton p'tit bout fait peut-être aussi une poussée de croissance donc il a plus faim ces jours-ci. fais lui confiance il sait ce qui est bon pour lui
 

Marielabeille

Hyperlactation
De toute façon s'il a trop de lait, il va régurgiter, point barre, ça ne lui fera pas de mal. Moi-même je produis trop de lait depuis des semaines, mon bébé est très goulu, résultat on lave beaucoup de bavoirs mais le petit se porte comme un charme ;)

Sinon je suis complètement d'accord avec Lilizut, sur le chiffre qu'elle annonce et sur l'existence des pics de croissance. On dit qu'il y en a un à six semaines, et le prochain serait à trois mois, puis à six mois. Moi, j'ai bien senti le pic des six semaines, mon petit a eu le même comportement que le tien. Ça a duré quatre jours et puis il s'est calmé. Maintenant, à trois mois et demi, il est capable de descendre des bibs de 240 ml
 

Marie33

Période de pointe
ça doit être ça alors...!! Il a dormi aujourd'hui comme jamais ! Il doit grandir!! Maman produit pendant ce temps là !! :)
 

Marielabeille

Hyperlactation
Et bien dernièrement le petit s'est remis à manger comme un ogre, et à beaucoup régurgiter. Mais j'ai l'impression qu'il est en train de se caler sur quatre repas par jour. Il paraît que c'est un grand bouleversement pour eux, que ça prend du temps pour qu'ils y arrivent, donc ça peut expliquer que mon bébé mette du temps à trouver son nouveau rythme.

Sinon, il commence vraiment à s'éveiller au monde et à communiquer, c'est que du bonheur. Il y a des choses toutes simples qui le faisaient protester il y a quelques temps (le poser quelque part, par exemple) et qu'il accepte sans broncher. Il est tout sourire quand il est réveillé. Je ne sais pas où en est ton bébé mais normalement c'est bientôt votre tour d'arriver à cette période "bébé idéal-bébé Cadum", profites-en bien :p
 
Haut