• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trop de lait

Aurorebel

Colostrum
Bonjour,
J’allaite un coup le sein droit puis le sein gauche.
Mais le gauche est « plein » beaucoup plus vite. Du coup il est très tendu et ça fait mal.
Comment puis-je faire pour le « désengorger » sans stimuler la lactation ?
J’ai essayé l’eau chaude sous la douche, le bol d’eau chaude. Ça soulage Mais ça tient pas longtemps
merci du retour.
Aurore
 

lili2

Hyperlactation
Bonjour,
Si c’est le début de l’allaitement, ça peut se réguler tout seul, juste en attendant que la production s’adapte à la fréquence des tétées de ton bébé…
 

Astrio

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurorebel
Ce que tu fais me parait bien !
Quel âge a ton bébé ? Les premiers mois les choses se mettent en place et ça finit par rentrer dans l'ordre.
Sinon, tu peux envisager de donner ton surplus de lait à un lactarium, si tu as un tire-lait. Dans mon cas ils s'occupaient de tout (passage a la maison) et fournissaient tout sauf le tire-lait. Ça demande un peu plus de travail pour stériliser les accessoires. Je vidais mes seins après le coucher de ma fille quand elle a commencé à faire ses nuits vers 5 mois, sinon j'avais des problèmes de fuite pendant la nuit :fou:Ça ne stimulait pas ma lactation plus que ça, c'était vraiment pour vider le "stock" après la dernière tétée du soir.
 

Aurorebel

Colostrum
Tu veux dire un seul sein par tétée?
Comment est la prise de poids de bébé?
Tu as l'impression d'avoir trop de lait?
Oui un seul par tétée, cela marchait bien jusque là, mon bébé a 1 mois et demi.
La prise de Poids du bébé est très bonne, il grossit bien !
Sur ce sein là oui, j’ai l’impression d’en avoir trop, ou il se remplit trop vite !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En principe la lactation fini par s'ajuster aux besoins des bébés. Certaines mères ont une production importante et leur bébé se contente d'un seul sein par tétée.
Arrives tu à faire l'expression manuelle?
 

Aurorebel

Colostrum
En principe la lactation fini par s'ajuster aux besoins des bébés. Certaines mères ont une production importante et leur bébé se contente d'un seul sein par tétée.
Arrives tu à faire l'expression manuelle?
Bonjour, oui j’ai essayé mais ça ne sors pas assez de lait, j’ai fini par tirer mon lait et aujourd’hui ça allait beaucoup mieux. Je sais pas pourquoi d’un coup j’ai comme « surproduit » du lait… j’espère que comme vous dites cela va s’ajuster.
Merci pour votre retour en tout cas ☺️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour limiter les engorgement et la douleur tu peux essayer la lécithine de soja en 1200mg ou 1700mg si très engorger.
 
Haut