• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tremblements froid après allaitement

emi29

Colostrum
Coucou tout le monde !
Mon bébé est né il y a une semaine, et j’ai décidé de tenter l’allaitement exclusif.
Malgré une mise en route assez compliquée, et encore maintenant ce n’est pas parfait mais ça progresse bien, hier soir, quelques minutes après une tétée j’ai été prise de tremblements de froid, j’ai dû me couvrir ++, léger mal de tête mais sans fièvre. C’est passé au bout d’un peu plus d’une heure, mais je viens de constater la même chose. J’ai allaité il y a 1h30 et depuis 1h j’ai de nouveau ces symptômes. Alors je me dis que finalement ça a peut-être un lien avec l’allaitement. J’espère vraiment que vous saurez me renseigner un peu parce que je suis vraiment à morphe dans le canapé 😅
Merci par avance.
Bonne journée !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà félicitations pour la naissance de bébé et la mise en place de l'allaitement ! :pom pom:

Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie pour des réponses plus pointues, mais le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est un possible engorgement/une mastite.
Est-ce que cet épisode "froid" serait lié à de la "vraie" fièvre ? (si tu as de quoi prendre ta température facilement)
Est-ce que tu aurais les seins un peu douloureux, ou des zones douloureuses ?

Bébé tète bien maintenant ? Si tu veux nous en dire plus n'hésite pas.
Et bon courage :)

emi29

Colostrum
Déjà félicitations pour la naissance de bébé et la mise en place de l'allaitement ! :pom pom:

Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie pour des réponses plus pointues, mais le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est un possible engorgement/une mastite.
Est-ce que cet épisode "froid" serait lié à de la "vraie" fièvre ? (si tu as de quoi prendre ta température facilement)
Est-ce que tu aurais les seins un peu douloureux, ou des zones douloureuses ?

Bébé tète bien maintenant ? Si tu veux nous en dire plus n'hésite pas.
Et bon courage :)
D’abord merci de ta réponse !
c’est vrai qu’avec la montée de lait, y a 2 jours j’ai eu la montée de lait et là ça va un peu mieux mais c’est pas encore ça, ils ne sont pas archi souples comme ils devraient, j’imagine, l’être.
j’ai vu la sage-femme ce matin et j’ai pas pensé poser la question parce que pour moi c’était juste passager.
On a fait une mise au sein ensemble et tout va bien, il a dépassé son poids de naissance de 5gr donc il prend vraiment bien. Mais vraiment je me sens impuissante si jamais il réclame maintenant.
Il ne semblait pas que j’avais de la fièvre mon conjoint a pris ma température.
C’est ça qui m’intrigue…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a fait une mise au sein ensemble et tout va bien, il a dépassé son poids de naissance de 5gr donc il prend vraiment bien.
Super 🍾 :pom pom: 🎉 On dit généralement qu'un bébé doit reprendre son poids de naissance à 10 jours, donc vous gérez 🥇 :)

Mais vraiment je me sens impuissante si jamais il réclame maintenant.
Euh, le remettre au sein ? Tes seins ont du lait en stock en permanence, même quand ils ont l'air vide, quand y'en a plus, y'en a encore ! Le lait se fabrique à la demande au besoin :). Même si le lait coule plus fort quand le sein est "plein à craquer", il ne faut pas s'inquiéter, et dans le doute : tétée ! Y'a pas de risque à mettre bébé "trop" au sein :)

C'est surprenant cette sensation de froid, j'ai vu une maman en parler une fois (et j'ai eu un épisode comme ça), mais c'était sur un allaitement plus établi je crois... peut-être qu'avec les hormones du post-partum, la fatigue, tout ce qui se cumule... ?

Comment tu te sens globalement ? :calin:

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle avoir eu ça à la naissance du deuxième, quand il avait 5 jours environ. Prise de gros tremblements toute la nuit, j’avais mis toutes les couches que je pouvais pour dormir (pas très pratique pour la tétée) et je tremblais quand même. Je crois que ça a duré 2 ou 3 nuits, et c’est parti comme c’est venu 🤷🏽‍♀️
Je n’ai jamais su pourquoi ! J’avais mis ça sur le compte des hormones, facile à 5 jours post accouchement…

lili2

Hyperlactation
Je crois que j'ai ce genre de symptômes quand je suis en hypoglycémie. Avais-tu mangé peu avant ?
Alors ça ne m’est pas arrivé en post tétée, mais pendant la grossesse, une phase où j’étais tellement malade que je n’avalais que deux yaourts par jour, j’avais tout le temps froid. Gelée de l’intérieur. Ce qui me fait dire que c’est de l’hypoglycémie, c’est que la sensation de froid a miraculeusement disparu quand j’ai réussi à m’envoyer une assiette de pâtes à la crème :whistle:

Bonjour,
Ça me rappelle des souvenirs... J'avais aussi ce fameux tremblement pendant quelques jours après le retour à la maison. La consultante en lactation me disait que ça peut être lié au montée du lait qui était assez tardif chez moi suite à l'accouchement par césarienne...
J'ai j'ai eu peur au début que j'ai une infection ou autre chose grave, mais après quelques jours c'est passé.

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien avec l'allaitement, c'est peut-être juste le post-partum. J'ai eu aussi plusieurs fois des tremblements en sortant de la douche (c'était l'été pourtant), j'ai dû courir m'emmitoufler sous la couette, c'était entre 5 et 10 jours après l'accouchement.