• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

travail et tétée du matin

ZAZ1234

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a bientôt 7 mois et j'ai repris le travail depuis ses 3 mois.
A la crèche, elle boit désormais du LA et mange des petits pots (légumes et fruits) pour le midi et le goûter. Je ne tire plus mon lait le midi au travail. Elle tête le soir après 18h quand je l'ai récupérée et le soir avant de la coucher (19h30) et aussi le matin 2 fois avant de partir à la crèche (une fois à son réveil à 6h30 ou 7h00 et une fois avant de partir à la crèche à 7h45).
Je me demande si ces 2 tétées du matin sont vraiment utiles et si une seule pourrait suffire (pour gagner un peu de temps) et si je ne la "gave" pas en pratiquant ainsi (généralement elle tête peu la 2e fois). La crèche demande à ce que les enfants aient pris leur "petit-déjeuner" avant d'arriver et ces 2 tétées (une à chaque sein) m'arrangent aussi pour être sûre de ne pas avoir les seins trop gonflées après une nuit sans tétée et avant une journée sans tétée.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, si ça te soulage et que ta fille tête bien, je ne vois pas ce qui peut être gênant. On ne peut pas vraiment "gaver" au sein.
 
Haut