• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail et espacement des tirages

Lenakini

Colostrum
Bonjour,

Je vais reprendre le travail pour les 3 mois de mon fils. Jusqu'ici je suis en allaitement exclusif, qui se passe très bien.
Je compte tirer mon lait qui sera donné par la crèche, mais je me demande l'espacement maximum que je dois respecter entre deux tirages en journée afin de ne pas impacter ma production.
Je continuerais les tétées à la maison, je serais 10h par jours a l'extérieur.

Par la même occasion je recherche le biberon le plus adapté a l'alternance sein/bib. J'ai repéré la tétine medela Calma. Si qq'une a un avis...

Merci d'avance !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris le travail aux 4 mois de ma fille. Au départ je pensais tirer 3 fois, milieu de matinée, pause déj et milieu d'après-midi, mais finalement ma fille buvait assez peu (3x80 ml en 10h) du coup j'ai arrêté le tirage du midi. Pas de soucis de baisse.
Tu peux voir pendant l'adaptation comment ça se passe et comment tes seins le supportent. Il y a le risque de baisse de lactation, mais aussi de fuite ou d'engorgement. Et puis tu pourras adapter au fur et à mesure, rajouter un tirage si tu sens le besoin de relancer la machine ou au contraire en supprimer un si tu le sens.

Pour le biberon le plus simple est le mieux. Ce qui compte c'est d'utiliser une tétine taille 1 (nouveau né) même passé 1 an et de proposer des petites quantités en donnant le biberon à l'horizontal. Un biberon doit être donné lentement.
 

moon_neeya

Montée de lait
Coucou ! ici je reprends début septembre ! On m’avait dit de tirer mon lait le 12h seulement. Que normalement cela suffirait ! Je pars dessus. Je commence à habituer bébé au biberon 1 fois tout les 3 jours ... elle déteste la medela (Arf... vu le prix je suis deg!)! Elle a accepté (c’est un grand mot vu les haut le coeur) les biberons MAM tout simple avec tétine 0 !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est d habituer bébé à prendre le biberon moi après de bonnes prises de tête, et m'être gachée la fin du congé mat, j'ai amené chez la nounou une puce qui ne comprennait toujours pas à quoi ça servait. En une semaine avec la nounou (que quelques heures par jours car adaptation) elle prennait des petits biberons.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi repris aux 3 mois de ma puce. Je tirais 2 fois par jour, ça suffisait pour lui faire 3 bib dans la journée.
Pour le biberon, elle prend un m*m avec un tétine faible débit qu'elle utilise encore a 11 mois. Elle a du le prendre 2 fois avant d'aller chez la nounou, pendant qu'elle était gardée quelques heures. Mais la nounou peut très bien faire la découverte du biberon elle-même, ça peut même être plus facile que de le faire chez toi.
 
Haut